• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 15 Oct 2006 21:46 #135216

• joke 35
  • Portrait de joke 35 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Je n'ai pas eu le courage de tout lire (je promets de le faire demain!), car l'air pris aujourd'hui sur la Saône fatigue, mais jette un Oeil à ma page perso, tu verras des photos loin des chronos. La vraie vie, cool sur la Saône.
Amicalement

NB : concernant Naish, t'es sur que tu te racontes pas des histoires?? car on était pas trés nombreux en france à l'époque! et je connaissais bien le milieu....

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 15 Oct 2006 23:09 #135217

Super tes photos, joke, Et pour être loin des chronos je trouve que 80 km/h c'est déjà pas mal ::e-::e-::e-
C'est promis ,dès que nous aurons reçu la 'machina' on viendra faire un tour d'hélice avec vous!
Dommage que tu sois né en 0000, on aurait pu caler nos montres...
Saches que je ne racontes pas souvent d' 'histoires' je les embellis un peu quelquefois mais sans plus! Que veux tu c'est l'atavisme! on est pas du Sud pour rien.
Il était une fois, en 1982, 3 peut être, un dénommé Naish, Robby pour les intimes, nous avait fait l'honneur de participer à une petite compet par étape, appelée tour de France de la planche à voile .
J'ai eu la grande joie de tirer des bords avec ce grand champion sur l'étape de vassivière.... Tu peux vérifier!
Je dois encore avoir un harnais qu'il m'avait dédicassé ::A-)::A-)::A-)
Nos routes se sont encore croisées une fois sur le lac de garde (Italie) et sur une étape de l'Eurocup, en 86 ou 67 je crois, à sylt (prononcez zoult) en allemagne du nord, sur la baltique...
A l'époque , j'étais en poste à Berlin et je 'courais' sur une Mistral
'équipe' que j'ai toujours!

Meltem 74
Meltem 74

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 16 Oct 2006 07:22 #135218

Oups !!! Je confonds Sylt ( sur la mer du nord) et Travemunde (sur la Baltique où l'eau est bien moins salée mais bcp plus froide) ::p-::p-::p-
Mais que veux tu , quand on a autant de souvenirs en tête, à mon âge, il y a parfois matière à se tromper. Toutes mes excuses aux géographes avertis qui parcourent ce site.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 17 Oct 2006 23:52 #135219

• joke 35
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Au lieu de faire de la géo dans tes souvenirs , viens naviguer avec nous ,tu verras que l'arrière saison est belle cette année. Quant au 80 km/h tu te doutes bien que c'est un montage photo que nous avons fait rien que pour le site.
Bon j'ai toujours pas trouvé de gardiennage..... Mais bon on va se démerder.....

Joke

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 18 Oct 2006 06:54 #135220

Salut Joke,
Tu penses bien que si je n'avais pas vendu mon bateau aussi rapidement (moins de quinze jours avec plus de 20 personnes intéressées, qui dit mieux?) je n'en serais pas à me ballader en Promène C...n, bien qu'à dose homéopatique cela soit sympa.
Je te ferai donc signe d'ici peu pour une petite sortie automnale sur le bourget par exemple car payer une vignette pour tirer 3 bord sur la Saône cela me file des boutons...
PS : Pour ce qui est de mes souvenirs géographiques c'est vrai que j'en ai plein la tête mais que veux tu je fais partie des 'grands voyageurs'.
Au fait, j 'ai bien aimé ta façon de cloturer notre discussion sur Robby Naish... A coup sûr, tu aurais pu faire de la politique !
Salutations pneubonautiques

Lorsque tu es arrivé dans la région nous t'avons tous, à des degrés divers, il est vrai, proposé de te joindre à nous pour faire quelques ronds dans l'eau... Nous ne sommes certainement pas assez bien pour Toi puisque suite à un de tes posts j'ai cru comprendre que nous t'avions trés mal accueilli ::p-::p-::p- Que veux tu chacun a ses valeurs et c'est vrai qu'avec nos petits bateaux ...
Cela m'avait tellement interpellé que je t'en avais demandé de m'en expliquer les raisons ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 18 Oct 2006 07:45 #135221

laisse tomber Alain , j'pense pas qu'il est bien compris que ce n'est pas en tirant à boulet rouge sur les locaux qui pouvait trouver de l'aide dans ses recherches.

Punaises ça vat qu'il ne sont pas tous comme ça sur ce site

Mme kilaloo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 18 Oct 2006 19:37 #135222

Moi je suis à l'Abri,à St Pierre de Chandieu/avec plus de 1000 places,tu devrais, me semble t il ,trouver ton bonheur....

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 18 Oct 2006 20:47 #135223

Je profite de ce topic pour enrichir ma culture (en tant que futur chercheur) :

- Quel prix voyez vous pratiquer 'en gros' par les pros ?
(en haute savoie mes deux contacts m'ont indiqué 69/70 ? TTC par mois pour un simple hivernage sans possibilité de le sortir régulièrement).

- Quel prix pensez vous 'normal' pratiqué par un paysan qui laisse accès à sa grange toute l'année (pour utiliser le bateau en saison et l'hiverner l'hiver) ?

Merci d'avance pour vos téémoignages qui me permettront de placer une première barre à mes recherches ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 18 Oct 2006 21:10 #135224

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 913
Bonsoir à tous,

Pour Hilda : d'abord, encore merci pour le catalogue Italboats que j'ai reçu dès hier...maintenant, il me reste un gros problème : comment faire pour te remercier ??::r-

Encore pour toi Hilda, si cela peut te donner une idée, mon bateau est dans un grand hangar de la région Sud de Paris. C'est un batiment appartenant à une ferme ou se trouvent : caravanes, camping-cars, avions, bateaux etc... Ce local est clos, totalement abrité, sol cimenté lisse et gardienné par video surveillance + alarme...plus un beauceron quelque peu taré...mais, depuis le temps, il me reconnait quand meme !.

J'ai le droit de bricoler quand je veux et de sortir le bateau toute l'année 7 J/ 7.

Pour une remorque de 6m et quelques et 2,50m de large, je paye environ 420 euros TTC à l'année...tva récupérable. La première cale est à 2,5 kms dans le plus beau bief de la Seine...et à seulement 3 kms de chez moi...ou le bateau ne rentre pas de toutes façons dans notre garage.

Je suppose que tu devrais pouvoir trouver l'équivalent proche d'Annecy ou pas trop loin : je me souviens de fermes vers Frangy par exemple.

Hilda, tu as signé pour quel modèle à Genes finalement ?...euh...toujours la Twingo pour tracter un éventuel Zar 61 ???::M-)::e-

Steph
Steph

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 18 Oct 2006 22:54 #135225

• joke 35
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Meltem, je crois que tu n'as pas bien lu les posts, tu es bien sur le bienvenu sur le Joker sur la Saône!. Personne ne m'a demandé de vous joindre......... C'est pour celà que je trouve le commentaire de Miss Kilalloo déplacé . J'ai simplement demandé des aides pour trouver un gardiennage (ce en quoi Alain (Joker) m'a bien aidé , pour les autres, electroencéphalogramme plat). Il est clair qu'une dynamique sympathique m'aurais évidemment incité à vous rejoindre mais je n'ai rien vu de celà à mon arrivée n'en déplaise à la miss Kilaloo (madame qui décide de tout!!). Donc je navigue de façon autonome et si je vous rencontre, par hasard ce sera avec plaisir

Joke

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 19 Oct 2006 07:29 #135226

C'est vrai: Le hazard fait souvent trés bien les choses...
Mais je suis trop Cartésien pour m'en remettre à un coup de 'Dé'!

Meltem 74
Meltem 74

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 19 Oct 2006 08:05 #135227

@manza : comment me remercier ?

Facile ! Rends 2 services identiques à des inconnus que tu croiseras !

Merci pour ton témoignage, j'espère en effet trouver le même en proxiité.

PS : à Gènes j'ai confirmé ma préférence pour un ZAR61 (les négo sont en cours) et la twingo verra arriver un Pajero Exceed 3.2 DiD d'occasion pour l'aider à sortir le bébé :)l-)

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 19 Oct 2006 09:01 #135228

Mon cher Joke69,

Nous savons être accueillants et je peux te dire que je n'ai rejoins les 'GRAP' que depuis mai 2004 et j'ai été très bien accueilli. C'est vrai que communiquer dans un forum peut créer des quiproquos (voir les nombreux posts où l'humour ironique est parfois pris pour de l'agression, ....). Cependant, n'ayant pas eu de reponses à un de tes posts sur le gardiennage, tu as été plutôt virulent. Souviens toi des nombreuses reéponses quand tu as annoncé ton arrivée dans la région (invitation à nous rejoindre au Bourget, réponses sur le lieu d'habitation, ...).
Toi de ton côté, tu récidives en ironie déplacé ; voir cet extrait de ta perso 'Où sont les rhonalpins, derrière leur PC????' . Alors, êut-être interpretons-nous mal tes propos mais il est vrai que tu ne fais rien, a priori, pour nous donner envie de te rencontrer ..... mais la porte reste ouverte .....

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 19 Oct 2006 09:22 #135229

manza,
Je te propose une solution pour remercier Hilda
Tu m'envoies une bonne bouteille
::M-)::M-)::M-)
De préférence Dom Pérignon cuvée spéciale.
Mais j'ai une préférence toute particulière pour un Laphroaig.
::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)
Dpois-je t'envoyer mon adresse ?::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 19 Oct 2006 14:53 #135230

Et beh...vous etes chaud les ' Lyonnais' ::g- ben, moi qui me suis incrusté avec quelques uns d'entre eux lors d'un week-end a la Londe au printemps dernier, je les ai trouver trés sympas, et ils m'ont tres bien acceuilli, bon c'est vrai, ils ont un accent un peu bizzare::K+) meme que Mme Kilaloo m'a aider avec gentillesse a amarer mon boat dans ce p.....n de port qui n'est pas fini::S-)
a+
Michel

Michel

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 21 Oct 2006 17:29 #135231

• joke 35
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Oui , ils sont chauds parce que trop prés de la cheminée à jouer au dés ::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-.
Bon j'y vais il fait beau, je sors!!!

Joke

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 21 Oct 2006 17:41 #135232

Salut JF !
Où il est le JF que j'ai cotoyé pendant 1 an sur la Seine et que je trouvais fort sympathique !
Je le trouve bien teigneux sur la Saône...C'est le climat ? c'est l'éloignement de nous ? C'est l'andropause ?
Calme...comme je t'ai connu...c'est tellement mieux !
Bien amicalement et amitiés à ta petite famille.
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 21 Oct 2006 18:04 #135233

Les rhonalpins c'est simple, je les ai trouvé tellement adorables que j'ai failli les mettre au tournebroche.
::M-)::M-)::M-)

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 21 Oct 2006 19:22 #135234

Salut Ulysse,
On y descend quand pour le tourne-broche ? Ce pourrait être le repas du Salon.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 21 Oct 2006 23:24 #135235

• joke 35
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
J'ai trouvé (tout seul)!!! Je remercie tous mes amis de RA pour leur aide.............
Et décidément, je ne pense pas pousser la porte..... qui est encore ouverte!!!! Je n'ai pas besoin de public pour naviguer!!!

Joke

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner