• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Gardiennage ou lieu de stockage 12 Oct 2006 23:09 #135196

• joke 35
  • Portrait de joke 35 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Je remets un mail déjà diffusé en juin (avec une seule réponse d'Alain mais au combien salvatrice!!!!) , je cherche toujours un lieu de gardiennage pour mon bateau en RA si possible dans un rayon max de 40 km autour de Lyon (je n'ai pas besoin d'avoir un lieu avec gardiens en armes et système de surveillance IR......je suis assuré en conséquence). C'est relativement urgent car le port où je mets mon bateau actuellement ferme le 31 octobre.Si quelqu'un a une idée vous pouvez me joindre au 06 30 09 84 02.
Cdlt
NB : si je n'ai pas de réponse, je serais obligé de revendre le joker 650 et d'acheter un jet (qui lui entrera sans pb dans mon garage::g-::g-::g-::g-

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 12 Oct 2006 23:21 #135197

Pas possible que autour de Lyon tu ne trouves pas !!
Vois avec Parking/gardiennage Camping-Car / Caravanes.

WALTER
WALTER

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 12 Oct 2006 23:25 #135198

je le laisse a Couzon chez le concessionnaire suzuki qui le stocke dans un hangard a Trevoux pour l'hiver, il faudrait peut-etre lui demander.
jak69

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 13 Oct 2006 00:02 #135199

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 913
Bonsoir,

Pour Joke69, je suis d'accord avec Walter : à mon avis, ça doit etre relativement facile à trouver en regardant les endroits ou sont stockés les caravanes et camping-cars...et bateaux !.

Ensuite, il ne faut pas hésiter à faire comme nous : prendre sa voiture, et attaquer la campagne, tu y trouveras toujours un agriculteur ou équivalent avec des batiments genre granges ou autres locaux pour y mettre ton bateau.

C'est souvent moins cher que les pros du nautisme...mais il n'y a pas de cale de mise à l'eau, c'est vrai !.

A ta place, j'irai me balader en direction des lacs de Bourget et d'Annecy...J'ai marqué en direction, hein !. Je pense à la plaine située entre Lyon et La Tour du Pin, par exemple.

Bonne chance.

Steph
Steph

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 13 Oct 2006 08:59 #135200

' Ou alors j'achete un jet' ::N-) ::N-) ::N-)
C'est du chantage , ou bien ? ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 13 Oct 2006 23:12 #135201

• joke 35
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Meltem, je te dispense de tes commentaires non constructifs et non avenus ( je suis sur que tu rêverais d'avoir un Joker 650 dans ton jardin, ça te changerait de ces horribles bateaux qui ne ressemblent à rien!!!). La réalité est là, j'ai passé 10 coups de fils aujourd'hui et pas de solution. Je vais essayer les pistes des gens constructifs!!!!!!
Bonsoir et merci à Jak69 et Manza.
Et puis ça ne m'empechera pas d'aller faire un tour sur la Saône ce WE, on y croise tellement peu de monde!!!!! Que du bonheur!!

Joke

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 13 Oct 2006 23:26 #135202

si tu vas sur la saone fais signe je vais peut-etre y aller demain apres-midi.
le week end dernier il y avait des troncs d'arbres et des souches avec un fort courant. il ne faut pas s'en prendre une a donf.
jak69

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 13 Oct 2006 23:31 #135203

• joke 35
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Reagrde ma page perso nous avons fait des pointes à plus de 80 km/h dimanche dernier mais trés au nord du barrage de Couzon , c'est vrai qu'en s'approchant du barrage la qualité des eaux n'était pas top. Nous naviguerons dimanche et nous serons en veille VHF sur le 10, si celà te tente : départ 500m en amont de Couzon vers 11h30 avec victuailles et coteaux du lyonnais!!!

Joke

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 14 Oct 2006 07:25 #135204

salut Joke, soyons constructif...
Une grange avec foin, chiens et chats (pas de pb avec les souris) et quelques oies qui gueulent plus fort que celles du capitole :B:+):B:+)
Ca peut te convenir ??? Je peux essayer de négocier avec le fermier.
Mais quand la porte sera fermée après la première neige, il faudra attendre le printemps pour sortir le boat ::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 14 Oct 2006 08:04 #135205

J'ai le meme probléme ! Je n'arrive pas à trouver quelques choses !

Un renseignement : il reste quelques places au port à sec d'Aix Les Bains mais ce sont des places 100% en plein air.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 14 Oct 2006 09:12 #135206

Bonjour Jacques,
as tu cherché du coté des fermes de St paul de Varces ou de la plaine de reymure...
Sinon il y en a d'autres en remontant sur Monestier de Clermont!
Dernière solution: louer un box 'garage' en ville; il y en a certainement mais les prix ne doivent pas être 'donnés'.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 14 Oct 2006 10:24 #135207

Quelle honte !!!
Un pneuboat qui virerait sa cuti pour passer au jet
::M-)::M-)::M-)
Et en plus il vient faire son 'coming out' sur ce forum.
::S-)::S-)::S-)
J'espère pour toi que de Bons Samaritains lyonnais sauront te garder sur le bon chemin.

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 14 Oct 2006 11:03 #135208

Salut Alain
Pas de box en ville suffisamment grand : 7,2 m de long. J'en ai visité des dizaines mêtre en main.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 14 Oct 2006 15:17 #135209

• joke 35
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Pareil pour moi 7.50m donc pas si évident que ça. mais je ne desespère pas. Avec le prix de la vente du Joker, je peux acheter 3 jets, un pour chaque membre de la famille. Les 3 rentrent dans mon garage sur remorque....... il faut réfléchir...... et puis on sera des jetteurs intelligents puisqu'on vient du pneu.....Non?
Bon on espère trouver une solution moins extrême...... mais......

Joke

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 14 Oct 2006 15:51 #135210

Dommage, joke, on ne pourra plus te voir par ici puisque sur nos canaux et beaux lacs de savoie ces machines sont interdites...
Profites en bien aussi sur le Rhône et la saône avant qu'il ne soit également trop tard .
Mais tu peux , quand même , venir casser la croûte avec nous le 18 novembre !

Meltem 74
Meltem 74

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 14 Oct 2006 18:27 #135211

Attends encore 1 an ou deux et ça se vendra au poids de la ferraille.
::M-)::M-)::M-)

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 14 Oct 2006 19:32 #135212

Pour stocker ton boat pour l'hiver, tu peux essayer de contacter SG MARINE qui doivent faire du simple gardiennage. Demande Alex
sinon, il faut voir les lieux de gardiennage pour camping-car et caravanes.

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 14 Oct 2006 22:00 #135213

• joke 35
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci Cameleon, je regarde ça lundi et je te tiens au courant.

Pour Meltem et Ulysse qui font de la fixette Jets,
quelle serait la justification d'interdiction des jets, si l'on se réfère uniquement à l'environnement? : aucune!!! les jets sont aussi propres que nos bateaux!!
Alors mettez vous sous la couette ce soir en rêvant à un doux monde sans jets. Et votre vie sera belle.......
Et meltem, si tu naviaguais un peu plus souvent sur la Saône , tu verrais même des jets qui te salues..........

Joke

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 15 Oct 2006 12:56 #135214

j'ai vendu le mien cette année parceque j'etais emmerdé tout le temps par les flics alors que je restais dans la zone d'evolution sur le rhone et que si on la depassait de 50 m ils essayaient de t'aligner. en fait on avait l'impression qu'ils nous attendaient. et maintenant sur la saone il y en a qui passent a donf a coté du gars qui est dans l'eau pour faire du ski ou du wake et là forcément les flics n'y sont pas.
jak69

Re: Gardiennage ou lieu de stockage 15 Oct 2006 14:19 #135215

Salut Joke,
Je crois qu'on ne s'est pas bien compris...Alors je vais essayé de t'expliquer:
J'ai eu ma première moto à l'age de 16 ans et elle poussait trés fort!!!
Autant te dire que tout ce qui est vitesse et compétition me fait B....r
J'adore la glisse en général et tout ce qui te fait monter l'adrénaline en particulier.
J'ai fait du parachutisme, du parapente, du ski extrème, du fun board en compétition au temps, où même en France on se frottait avec un certain Robby Naish (tu sais ,celui à la voile rouge US 1111) !
Ceux qui me connaissent savent que je suis né avec un chrono dans la main et comble de bétises je n'ai jamais supporté que l'on me passe devant.(en compétition)
Bref j'adore tout ce qui va vite et les jets en font partie...
Et se titer la bourre sur l'eau, je trouve que c'est le pied!!!
Par contre ce que je hais à un point que tu ne peux pas t'imaginer c'est les cons (jeunes ou vieux) que l'on rencontre de plus en plus souvent un peu partout.
Tu sais ceux qui rentrent sans dire bonjour, ceux qui te claque la porte au nez et ceux qui t'emmerde en laissant leur remorque en travers d'une cale où ailleurs...
As tu remarqué je n'ai pas parlé de jets; la réalité dans les pays de savoie ( dont je ne suis pas originaire) est que l'on y vit , peut être, avec un peu plus de courtoisie qu'ailleurs. (j'ai dit peut être)
Ici les automobilistes se serrent pour laisser passer les motards qui les remercient systèmatiquement en tendant la jambe, ici les gens traversent dans les clous et restent sur le trottoir quand le feu est rouge même s'il n'y a pas de voiture !!! Certains peuvent trouver cela bien idiot, je sais. Ici on prends le temps de vicre et de respirer.
Ici comme ailleurs, les jets avaient le droit de naviguer...
Dans cette région où la qualité de la vie n'est pas un vain mot il n'a pas fallu longtemps pour exclure tous ceux qui emmerdaient le peuple.
Je te ferai remarquer que je n'ai tjs pas parler de jets .
Pour être honnête je dirai que cela m'ennuie bcp, j'aurais préféré que l'on sanctionne lourdement ceux qui foutaient la m..e et qu'on laisse les autres en paix!
Mais vois tu , les pouvoirs publics avec le laxisme qui est de mise aujourd'hui à préféré sombrer dans la facilité...
Voilà pourquoi depuis quelques années il n'y a plus de jets sur nos plans d'eau alpins...
Sans être devin, je te parie que si les pneubonautes, dont je fais partie, continuent aussi à faire les cons,( Vitesse excessive dans les bandes de rives, non respect de la réglementation particulière des lieux ) les même sanctions leur seront appliquées.
Sans rancune Joke mais si tu pensais vraiment que je suis anti jet, tu avais tout faux.
sans rancune

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner