• Page :
  • 1

SUJET :

FELICITATIONS à ESTELLE et PASCAL 10 Oct 2006 22:18 #134758

• walter
  • Portrait de walter Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
Du BON BOULOT !!! ce Reportage SARDAIGNE 2006 !
Nous avons entendu beaucoup de choses sur ce pays...
Aujourd'hui nous savons qu'il faut y aller.
Merci encore.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FELICITATIONS à ESTELLE et PASCAL 11 Oct 2006 10:37 #134759

Bonjour Walter,

Tes remerciements nous font plaisir. J'espère que des Pneuboat profiterons de notre petite expérience pour se faire plaisir sur les côtes sardes.

@+

Pascal
Pascal

Re: FELICITATIONS à ESTELLE et PASCAL 11 Oct 2006 12:01 #134760

Bonjour Estelle et Pascal,
Là que du rêve... Vos photos nous emportent dans un autre monde!
Vous méritez vraiment toutes mes félicitations!
Merci pour ces moments de plaisir...
Amicalement.

Caro
Caro

Bravo, vous etes TL ? 11 Oct 2006 13:44 #134761

Bravo pour les photos !, vous etres immatriculés TL, vous etes dan l e coin ?::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: FELICITATIONS à ESTELLE et PASCAL 11 Oct 2006 15:39 #134762

Hé non !

Nous sommes de Toulouse... mais la mer arrivera peut-être un jour jusqu'à chez nous, dans 3 millions d'années !

Pascal
Pascal

Re: FELICITATIONS à ESTELLE et PASCAL 11 Oct 2006 16:44 #134763

Pascal 31
la sardaigne a été une de nos envies de destination nautique estivale, étant de Toulouse, moi de Bordeaux, pourrais-tu me donner plus d'infos concernant le voyage 'routier', traversée 'bateau', depuis ou à quel coût, etc....

si j'ai bien tout vu et lu vous avez fait le tour, en combien de temps, facilite de mise à l'abri, port, pompe à essence, 'stockage voiture = remorque', etc....

merci d'avance

christophe

christal 33
christal 33

Re: FELICITATIONS à ESTELLE et PASCAL 11 Oct 2006 17:00 #134764

Superbes photos...mais une petite question pourquoi n'avoir pas attendu patiemment que le yacht 'indélicat' ne fut pas tout beau comme un sou neuf pour nettoyer à ton tour le tien et lui projeter algues, coquillages et morceaux de poissons bien avancés pris en lui disant ' Comme on a un bateau bien moins important...on mange aussi moins bien et on ne se lave pas souvent, pas de chance , c'était notre jour lavage....ciao!!!

Bravo pour ton reportage.

Fred

Re: FELICITATIONS à ESTELLE et PASCAL 11 Oct 2006 17:20 #134765

belles photos on oublie souvent la sardaigne comme lieu de vacances.c'est dommage vu les magnifiques photos ::K+)::K+).merci jean luc

Re: FELICITATIONS à ESTELLE et PASCAL 11 Oct 2006 17:44 #134766

Salut Estelle et Pascal,

Je me joint aux autres pour vous félicité sur le reportage ::K+) vraiment magnifique...cela donne envie ::g- , j'espère à bientôt
(on a passé une bonne journée dimanche en votre compagnie)

La vie est trop courte pour naviguer triste...MEDL
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Re: FELICITATIONS à ESTELLE et PASCAL 11 Oct 2006 17:55 #134767

Bonsoir Christophe,,

Nous concernant, nous avons pris un Marseille-Bastia. Ensuite, nous avons rejoint la maison de famille de mes cousins à Galéria (au sud de Calvi). Nous y avons laissé la voiture et la remorque. Ensuite, nous avons entamé notre périple en bateau depuis Galéria.

Pour info, il existe un Marseille - Porto-Torres. Pour 2 personnes, la voiture et mon bateau (plus de 6 m) aller-retour sans cabine, j'avais un devis à un peu plus de 800 ?.
Concernant le stokage remorque et auto, je n'ai pas de solution à te proposer. Je suppose qu'une bonne agence de voyage ou Internet devraient te permettre de trouver.

Le tour a été réalisé en 22 jours si on exclue ceux passés en à descendre et remonter la Corse. On trouve des pompes à essence un peu partout, mais les marinas et ports sont assez espacés sur certaines zones. Nous n'avons jamais mis plus de 70 litres, ce qui nous garantissait une réserve à bord au moins équivalente.

Au sujet des abris, la côte ouest est assez pauvre, d'où l'intérêt de 'soigner' son plan de navigation. Le sud-ouest, le sud et l'est proposent beaucoup plus de solutions. Le nord-est ne pose aucun problème de ce type en dehors des zones interdites. Si tu le souaites, je pourrai toujours t'envoyer une carte avec les abris flêchés.

Pour les mises à l'eau, seul le nord-est pose problème. Rien n'y est gratuit et simple.

@+

Pascal
Pascal

Re: FELICITATIONS à ESTELLE et PASCAL 11 Oct 2006 18:00 #134768

Salut Pascal
Superbe reportage::K+)::K+) avec les commentaires, les cartes et tout comme il faut:B:+) sur que je risque pas de preparer un 'raid' comme ca moi::D-
effectivement ça donne envie....BRAVO::r-
a+
Michel

Michel

Re: FELICITATIONS à ESTELLE et PASCAL 11 Oct 2006 18:03 #134769

Fred555,

J'imagines que tu évoques ce qui nous était arrivé l'an dernier dans le port de Propriano quand le personnel du yacht voisin nous projetait sa crasse.

Parfois, ça ne sert à rien de se polluer l'esprit. On lui a expliqué, mais il est resté hermétique. De la même façon, il a parlé comme un porc au personnel du port concernant ses problèmes de cablage. De mémoire, ils n'ont jamais fini les branchements.

Fredo : j'ai fait le même reportage sur la sortie de dimanche dernier. 114 pages, 326 photos, et surtout : la liste exhaustive des pompes à essence entre Creus et Porbou !!!
Merci pour tes félicitations.

Pascal
Pascal

Re: FELICITATIONS à ESTELLE et PASCAL 11 Oct 2006 19:34 #134770

::K+)::K+)::K+)

La vie est trop courte pour naviguer triste...MEDL
La vie est trop courte pour naviguer triste...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner