• Page :
  • 1

SUJET :

remorque 10 Oct 2006 20:39 #134699

bonsoir
en lisant le post remorque cassee , je vais chercher la semaine prochaine un ZAR 43 équipe avec moteur 70 ch 4t johnson d'occasion
or on me le met sur une remorque neuve satellite de 475 kgs CU et 650 PTR
pensez vous que c'est suffisant ?
boat 330 ?
moteur 163 ?
et equipement ; fluides , etc ????
merci
bernard

vive la libertééééééé
vive la libertééééééé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 10 Oct 2006 20:49 #134700

et en plus c'est une remorque non freinee ! n'importe quoi!
c'est un pro qui te vend ça?
a+

Re: remorque 10 Oct 2006 20:58 #134701

Drole de question....

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: remorque 10 Oct 2006 21:27 #134702

BiZAR ? Charge mini théorique, sans rien d'autre (et c'est pas peu dire ...) : 330+163 = 493 kg; pour une charge utile THEORIQUE de 475kg, y'à un blème je crois...

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: remorque 10 Oct 2006 21:32 #134703

tiens justement bernard lis le post de meos79 dans le message 'que choisir 670 nuova/750 valiant'
il a bougrement raison!

Re: remorque 10 Oct 2006 22:53 #134704

Ahurissant ! Un conseil pour se garantir contre la casse inévitable, l'accident probable et les PV's certains, ainsi que l'assurance qui se défilera pour non conformité au Code de la Route : insister auprès du vendeur pour inscrire le TOUT sur le même facture ...

Le 1° Zar 43 que j'ai vendu - et c'était l'un des premiers à sortir de la chaine, annoncé au passage pour 270kg sur sa doc - pesait 330kg coque NUE, c'est à dire sans console, ni réservoir, ni coussins, et devait donc dépasser les 400 une fois les accessoires indispensables montés, pas le moteur évidemment.
Depuis, la carène a été un peu renforcée, donc 20kg mini en plus ! Disons 420/430, plus les tolérances de fabrication inévitables (c'est pas de la tole calibrée ...) par sécurité je dirais autour des 450.

Disons qu'avec le 70 J. l'ensemble va peser 600kg minimum sans carburant, il faut donc une 650kg de Charge Utile REELLE (les remorques sont vendues sans treuil ni support de treuil ... ni supports de bateau, rouleaux, etc - ajoutez donc 50kg au poids à vide annoncé !)

Acheteurs, faites peser - et pros prudents, pesez avant de facturer ! Vous engagez votre responsabilité !

Re: remorque 11 Oct 2006 08:17 #134705

c'est bien ce qui me semblait
pourtant c'est sur la meme facture
je vais suivre le conseil et faure peser

merci

vive la libertééééééé
vive la libertééééééé

Re: remorque 11 Oct 2006 08:41 #134706

Salut Bernard,
Je ne comprends pas que tu aies 'signé' pour un ensemble avec une telle remorque !!!
Déjà , avec les poids que tu annonces ( 330 + 163) on est au dessus de la charge utile (475 kg) ::p-::p-
Cela aurait dû t'alerter tout de suite.
Je commence à bien connaître les Zars (je dois visiter l'usine prochainement) et peux te dire que le poids annoncé est exact avec une marge de 10%, si tu rajoutes en plus le roll bar (s'il y en a un) , les coussins, la table et tout le reste, tu arrives déjà à près de 400 kg.
Et je ne parle pas du moteur, de l'armement et des pleins.
Les Zar pèsent lourds, on le sait, c'est ce qui fait leur force dans les vagues!!!
Pour mon Zar '53' livré normalement avec une 1300 kg de PTAC, j'avais fait mettre une 1600 ! Et crois moi ce n'étai pas du luxe.
Il faut arrêter de prendre les remorques ' sous estimées' que nous proposent les vendeurs pour faire baisser le prix de vente de l'ensemble et négocier le modèle au dessus , pour le même prix, en leur disant, qu'en cas de pépin,(quoiqu'en pense notre ami PMB) ils seront mouillés jusqu'à l'os.
Pour des questions de sécurité il n'y a pas à tergiverser , quitte à ne prendre que le bateau et à négocier la remorque ailleurs (Directement à l'usine par exemple).

Meltem 74
Meltem 74

Re: remorque 11 Oct 2006 08:55 #134707

j'aie bien compris et je me pose donc des questions sur le reste : bateau et moteut annoncé pour 40 h
comment le vérifier ??

puis je casser cette vente sans perdre mon acompte ?

bernard

vive la libertééééééé
vive la libertééééééé

Re: remorque 11 Oct 2006 09:23 #134708

Sans aller jusque là, fais remarquer au vendeur qu'il te fournit une remorque non conforme et qu'il met (si c'est un professionnel) sa responsabilité en jeu!
Tout cela avec gentillesse, tact, mais de la fermeté.
D'autre part, ta remorque de 650 kg dont 475 de C.U ne péserait donc que 175 kg ???
Chapeau , Elle est en aluminium ?
Blague à part , je suppose qu'on te propose une MX060 S, je pense que même celle d'au dessus (la 070S) est encore trop juste !
Négocies plutôt la 091S de 670kg de CU pour un PTAC de 900 kg.
Et conseil d'ami, fait la peser avant que de la prendre, cela évite les (mauvaises) surprises.

Meltem 74
Meltem 74

Re: remorque 11 Oct 2006 09:29 #134709

merci
mais j('ai un pb de confiance maintenant

bernard

vive la libertééééééé
vive la libertééééééé

Re: remorque 11 Oct 2006 09:34 #134710

Il faut avoir confiance , Bernard,
mais la confiance n'a jamais exclu le contrôle.
Et 'Bon' ne s'est jamais écrit avec un 'C' majuscule...

Meltem 74
Meltem 74

Re: remorque 11 Oct 2006 09:35 #134711

j'aime bien ta façon de voir les choses

bernard

vive la libertééééééé
vive la libertééééééé

Re: remorque 11 Oct 2006 09:36 #134712

j'aime bien ta façon de voir les choses

bernard

vive la libertééééééé
vive la libertééééééé

Re: remorque 11 Oct 2006 16:27 #134713

Il est certain que ce vendeur (désolé pour lui) ne mérite pas d'être dans le métier s'il néglige la plus élémentaire sécurité du client et engage sa responsabilité professionnelle !!!
En tant que vendeur de remorque (donc de véhicule immatriculé), il est soumis à une obligation de résultat ! Le simple fait que la remorque casse POUR SURCHARGE suffit à engager sa responsabilité sans devoir prouver sa faute ! On pourrait aussi invoquer un défaut de conseil !
Ou plus vicieux encore...tu le laisses te livrer le tout en l'état sur la même facture et tu lui envoies dans la foulée un pli recommandé en te demandant de te fournir une remorque adapté sans verser un ? de plus pour compenser le préjudice que tu subis !!! Cela lui fera les pieds et il comprendra ainsi qu'on ne joue pas avec la vie des clients et d'éventuels tiers qui rencontreraient un morceau de ta remorque cassée !!

Fred

Re: remorque 11 Oct 2006 18:48 #134714

En tout cas moi je ne me mettrai pas volontairement dans les emmerdes.

Signifie tout de suite à ton vendeur que tu as des doutes sur les poids.
Soit il te propose une solution, soit tu lui envoie une lettre recommandeé pour annuler la vente en argumentant que le poids du bateau + moteur est incompatible avec la remorque proposée, ce serait étonnant qu'il insiste et tu aurait le droit avec toi.

Faire peser 'après' c'est être dans les emmerdes.

Voit avec lui comment s'affiche les heures moteur. Si c'est un simple horamètre indépendant qui aurait été monté sur l'ancien bateau tu peux être septique.
Sur mon Suzuki (certains modéles idem Johnson) c'est sur le compte tour que s'affichent les heures moteur. Dans ce cas c'est fiable même en changeant de bateau.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: remorque 11 Oct 2006 19:03 #134715

merci pour les conseils
j'aie pris contact pat téléphone .il m'a dit etre sceptique car de maniere EMPIRIQUE il livre les bateaux comme ca ( cela m'a l'air a la louche véritable ca iltient compte de la longueur plutot que des éléménts véritables du devis poids bateau+ moteur+divers )
il m'a dit avoir pris contact avec la prefecture pour verifier : dixit no probleme
doit prendre contact avec la gendarmerie pour vérifier mes dires ( immobilisation , points , amende ) et s'il existe des tolerances
pour moi la sécurité c'est tolerance zero
je pense qu'il va me proposer comme meltem ( encore merci ) l'a subbodore ; une mx070s soit 570 de CU

la mx 091 ayant un vértiable surcout de + de 800 ? cela m'etonnerait qu'il aille jusque là .

savez vous ou on peut peser aux environs de St Cyprien ?( avant de prendre )

bernard

vive la libertééééééé
vive la libertééééééé

Re: remorque 11 Oct 2006 19:15 #134716

Bonsoir,
Pour info, le controle du nombre d'heure sur un moteur est assez facile enfin pour un suzuki (140 cv 4t)
lors de sa dernière révision (il y a 10 jours), j'ai demandé au mécano de passer mon moteur (que j'ai acheté neuf il y a un an) à la valise
et là, j'ai pu constater

nombre d'heure total
nombre d'heure de 0 à 1000 tours
de 1000 à 2000 - de 2000 à 3000 etc et jusqu'à plus de 6000 tours
et plein d'autres infos qui me servent à rien ....

Je pense que c'est la façon la plus sûre de connaître un nombre d'heure (mais ça ne vaut peut être que pour des moteurs récents qui passent à la valise et pour certains concessionnaires....)

Marie et Eric

MEOS79
MEOS79

Re: remorque 11 Oct 2006 19:18 #134717

Ah j'ai oublié
une remorque qui supporte un poids supérieur à la charge prévue est une remorque qui à terme aura un problème de roulement
donc lors qu'il faudra faire jouer la garantie, le fabricant demandera un controle du poids supporté et si supérieur niet la prise en charge

Nous avons eu le cas, il y a quelques années avec sattelite mais une chance il n'y avait pas surcharge de notre part

Marie et Eric

MEOS79
MEOS79

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner