• Page :
  • 1

SUJET :

crédit nouveau bateau 06 Oct 2006 22:41 #134071

• paul21
  • Portrait de paul21 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Le taux d'un crédit pour un nouveau bateau ou moteur est-t'il le même que pour les voitures et sur combien d'années maximum le rembousement peut ce faire.

paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crédit nouveau bateau 06 Oct 2006 23:44 #134072

bonsoir

Regarde avec la matmut sans vouloir faire de pub c pas mal en taux sinon tu as CGmer,cetelem,ta banque,et pour la durée maxi ça doit etre entre 10 et 15 ans d'apres ce que j'avais vu l'an passé

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Re: crédit nouveau bateau 07 Oct 2006 14:21 #134073

Le credit maritime sans hésiter, tauds presque à 0 sur les 3/4 du bateau, fait faire la simulation par un pro qui travaille avec eux, tu va halluciner (laisse ton argent placé chez l'écureuil)::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: crédit nouveau bateau 07 Oct 2006 16:06 #134074

Eric.. tu as bien raison, même si l'écureuil MAINTENANT cEST DES CACAHUETES.

cal83
cal83

Re: crédit nouveau bateau 07 Oct 2006 17:14 #134075

Oui, il vaut mieux conserver son argent au chaud. L'administration nous fait enfin des cadeaux.
En effet un bateau acheté en LOA (Leasing) est très avantageux mais seulement si on apporte 40 à 50% de la valeur du bateau neuf. A ce moment la, suivant le nombre d'années choisies pour le remboursement on arrive à récuperer de l'argent et le credit devient negatif. Le seul hic c'est que ce type de credit ne s'applique qu'aux bateaux homologué pour la pleine mer se qui implique d'acheter une survie (environ 1000?).

J'ai acquis mon pro open 5.50 de cette façon.

cyril
cyril

Re: crédit nouveau bateau 07 Oct 2006 19:56 #134076

Salut,
Une survie de 1000 Euros, revendue après obtention du crédit = dépense de 400 Euros. Si pour un bateau de 30 000 Eu, il faut avancer 15 000, les intérêts aussi faible qu'ils soient des autres 15 000 + une partie des 400 Eu tous les mois et l'intérêt perd son avantage. Je pense aussi que le bateau restant hypothéqué, il faut l'assurer mieux. Là aussi, un petit supplément. Administration, Banques et Assurances ont toutes les lois pour eux et savent sucer le porte-feuille des quidams.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: crédit nouveau bateau 11 Oct 2006 19:06 #134077

Bonjour,
Pour compléter ce qui a déjà été dit dans des posts antérieurs sur ce sujet (mot clé 'crédit'), il faut savoir que toutes les compagnies bancaires, CETELEM notemment, n'exigent pas que le bateau soit doté d'un radeau de survie pour faire l'objet d'un leasing à taux de TVA réduit. Il suffit de pourvoir le bateau d'un acte de Francisation, acte par ailleurs gratuit.
Cette formule est intéressante et permet dans le meilleur des cas de figure (apport 50% et solde sur 36 mois) d'économiser jusqu'à 4% du montant de l'achat, sachant que durant les 36 mois de le durée du leasing, les 50% libérés peuvent être placés à terme et générer quelques économies supplémentaires...
Nul besoin non plus de surcoter l'assurance, alors pourquoi cracher dans la soupe pou un fois que l'administration fiscale nous fait un cadeau qui, du reste, risque de ne pas durer..?
PS Je n'ai aucun intérêt au CETELEM ni dans une autre banque.::K-)

Jakez
Jakez

Re: crédit nouveau bateau 11 Oct 2006 19:24 #134078

Je confirme ce que dit Jackez29 et conseille aussi de faire recherche sur le forum avec 'LOA'.

Pour cissou, même si tu n'apportes que 20%, la LOA est plus avantageuse que le crédit classique, c'est ce que j'ai fait.
Par contre c'est vrai qu'avec 50% d'apport finalement tu paie moins cher que comptant, et six sous par çi six sous par là permettent d'acheter ces six saucissons là.

Pour Paul21, Cgmer dans ses dernières pub pousse la LOA jusqu'à 15 ans.
Oui cela fait beaucoup mais je vois un autre avantage de la LOA, c'est si tu revends ton bateau alors que tu n'a pas fini de le payer permet au nouveau propriétaire (qui reprend ta LOA après accord du loueur) de profiter lui aussi des avantages de la LOA!!! Grandiose!

Accessoirement sachez que CGMER (je n'ai pas d'actions chez eux) propose d'inclure de nouveaux équipements en cours de LOA.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: crédit nouveau bateau 12 Oct 2006 10:40 #134079

www.assurance-france-plaisance.fr/

pas mal pour faire des simulations

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner