• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Existe t'il des zars en atlantique manche ? 02 Oct 2006 11:35 #133194

Question un peu crétine mais ... ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Tous les zars dont j'ai entendu parler sont en eaux douces ou en Mediterannée.

Est ce significatif de quelques choses autre que la proximité de l'Italie ? Il y a 4 concessionaires pour l'Ouest et 4 pour la mediterannée.
La qualité N° 1 que je vois dans le zar (outre la qualité de fabrication) est son aptitude à faire du camping nautique. Cela est t'il pratiqué à l'ouest ? Si la réponse est non, cela pourrait expliquer ...

Bref avant un éventuel changement de bateau, je me pose des questions ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 02 Oct 2006 11:56 #133195

A l'extrémité ouest, je n'en ai jamais vu (sauf sur les pages perso).
Je n'en ai pas remarqué non plus dans les concess' alentours. (bon je n'ai pas spécialement cherché non plus)

Quant aux campeurs sur pneus, euh... ici on en voit autant que des extras terrestres ::M-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 02 Oct 2006 12:39 #133196

Aucun Zar à l'horizon en normandie non plus.
Je crois que les bains de soleil ne serviraient pas de trop sous nos lattitudes.
On voit plus de bateau rustique style narwhal ou zeppelin par chez nous. Et aussi pas mal de Zod.

ludo470

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 02 Oct 2006 12:50 #133197

Mais n'oublions pas urpeko64 et didire33 qui 'roulent' Zar en Atlantique ::K+)

- bars: 1, Richard: 0 -
Richard

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 02 Oct 2006 13:44 #133198

Je n'ai jamais rencontré ce type de bateau sur tout l'Ouest (cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas).
Les raisons sont certainement multiples :
- Pas de vrais concessionnaires locaux (des revendeurs qui ont l'étiquette ZAR mais pas grand chose à présenter),
- Eloignement de l'Italie (c'est pareil avec des marques françaises comme Stylmer qui sont dans le Sud),
- Une météo moins clémente que dans le Sud,
- Une tradition de pêche plus que de farniente
...
A+

Michel

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche 02 Oct 2006 14:04 #133199

Lors de ma dernière sortie sur le bassin nous étions 3 zar sur le port d'Arcachon 2 53 et 1 57.Tous les trois avec le meme moteur Honda 135 pour les 53 et 150 pour le 57. On aurait cru un défilé...
Visiblement ZAR prend du terrain dans le Sud-Ouest

Didire
Didire

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 02 Oct 2006 14:53 #133200

Bonjour,
J'ai aperçu a la fin de l'été un ZAR53 sur Granville.
N'ai pas pu discuté avec le propriétaire il sortait de l'eau quand j'arrivais au port.
A+

Aloha
Aloha

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 02 Oct 2006 14:58 #133201

C'est pas possible d'en croiser la haut à cause des icebergs... En plus, 2 bains de soleil pour une région qui n'est jamais ensoleillée, ce serait gâcher...

Pascal
Pascal

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 02 Oct 2006 15:51 #133202

Ca ce voit que vous ne connaissez pas l'équateur Royannais et son micro climat ::A-) juste ce qu'il faut de vent pour les voileux pas comme sur la grande bassine ::M-) ::M-)
Ah oui j'ai vu un ZAR (pas deux ::e- ) dans la baie de bonne anse au mois d'août comme un Selva avec un autre pneuboat en septembre :)l-)

enfin c est juste mon avis
enfin c est juste mon avis

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 02 Oct 2006 16:16 #133203

SALUT JACQUES
JE CONNAIS UN 65 A LORIENT AVEC UN 200 HONDA.JE CROIS QU'IL Y A UN AUTRE 65 A LA ROCHELLE AVEC UN 175 EVINRUDE ET CEUX DEJA CITES PLUS HAUT PAR RICHARD.
LES FOIS OU L'ON FAIT DU CAMPING NAUTIQUE DANS LA REGION SONT RARES ET ON VOIT DAVANTAGE DE BATEAUX PLUS RUSTIQUES.
UN ZAR 61 OU 65 SERAIT PARFAIT POUR VOUS 4
BISES A DELPHINE CELINE ET BRUNO
FRED

FRED
FRED

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 02 Oct 2006 20:46 #133204

Bonjour,

Zar est distribué en Bretagne par West Marine à Dinard

Il m'a dit en avoir vendu quelques uns, il a une clientèle 'assez haut de gamme' mais je ne sais pas s'ils naviguent beaucoup...en tout cas je n'en ai jamais vu sur l'eau

Je me suis un peu intéressé à la question, le camping/bateau ayant un coté sympa même si en Normandie Bretagne je ne suis pas sûr d?amortir l?investissement. Je serai aussi curieux de voir les qualités marine de ce ½ rigide.

En fait la raison profonde de cet investissement aurait été d?être à l?heure au départ des sorties Capbreizh. Vu l?heure souvent matinal du départ nous serions arrivés la vieille et aurions dormi sur place et tel que je connais Bernard et notre bon président ils seraient arrivés le matin pour nous réveiller avec de bons croissants tout chaud::e-::e-

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 02 Oct 2006 20:46 #133205

Bonjour,

Zar est distribué en Bretagne par West Marine à Dinard

Il m'a dit en avoir vendu quelques uns, il a une clientèle 'assez haut de gamme' mais je ne sais pas s'ils naviguent beaucoup...en tout cas je n'en ai jamais vu sur l'eau

Je me suis un peu intéressé à la question, le camping/bateau ayant un coté sympa même si en Normandie Bretagne je ne suis pas sûr d?amortir l?investissement. Je serai aussi curieux de voir les qualités marine de ce ½ rigide.

En fait la raison profonde de cet investissement aurait été d?être à l?heure au départ des sorties Capbreizh. Vu l?heure souvent matinal du départ nous serions arrivés la vieille et aurions dormi sur place et tel que je connais Bernard et notre bon président ils seraient arrivés le matin pour nous réveiller avec de bons croissants tout chaud::e-::e-

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 03 Oct 2006 08:38 #133206

Mon cher Cyril, tes croissants tout chauds tu sais où tu peux te les fourrer ???::M-)

Tu te sous-estimes Cyril car depuis 2 ans, je dois reconnaître que tu sais parfaitement être à l'heure. On ne t'en aurait jamais cru capable mais comme quoi il ne faut jamais jurer de rien ! ::e-::e-

Pour dormir dans le pneu à 4, il va encore falloir que tu augmentes en taille mais bon tu as le bon 4x4 maintenant pour tracter tout cela ::e-::e-

Moi j'ai laissé tombé l'idée déjà que je n'arrive même pas à fermer l'oeil sous une tente sur la terre ferme alors secoué dans le rafiot en plus ... Sans parler de nourrir les poissons ::e-::e-

Et je ne parle pas de mes balades noctures, de mes envies de pisser ... Tu vois le bordel que cela serait à bord de Pégase ! ::e-::e-

Amitiés.

Michel

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 03 Oct 2006 09:31 #133207

Merci à tous de vos réponses plutot dissuasives en ce qui concerne l'aspect camping nautique dans ces zones 'humides'.

Une pensée particulière pour Fred et des bises à Catherine, Ninon et Axel. (Je ne pense pas que Fred nous fasse une crise comme Lolo ::M-) ::M-) qu'on doit embrasser comme Anne Lise !).

J'aimerai bien savoir comment se comporte un zar 61 ou 65 ? Ma seule expérience est en zar 53 jugé par la famille plus 'tape cu et mouilleur' que notre sauterelle. Mais c'est un autre sujet !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 03 Oct 2006 13:56 #133208

Mais non, Jacques, ils t'ont dit cela pour ne pas te faire de la peine....
Il faut dire que sur le nôtre on ne pouvait pas s'asseoir sur les sacs étanches car ils étaient tous rangés dans les coffres ::M-)::M-)::M-)
Maintenant si tu veux de la place sans pour cela avoir un truc 'énorme' à trainer derrière la bagnole, essaie le nouveau '57', tu vas être comblé...

Meltem 74
Meltem 74

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 03 Oct 2006 13:59 #133209

Avec des coffres étanches cela éviterait en plus les sacs étanches ::e-::e-::e-

A+

Michel

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 03 Oct 2006 16:28 #133210

Salut jacques
Le camping cotier est envisageable en bretagne perso je l'ai fait 5 jours sur houat hoedic et belle ile en 2005 camping sauvage te camping à bord d'axenon.
Les problèmes ont été soulevés la météo et les marées . la météo est impossible à prévoir sur une période longue donc il y a toujours l'éventualité de prendre des gouttes sur la tête mais le bassin de navigation n'a rien à envier à beaucoup d'autres.
Quand aux Zars qui sont pour moi (essai d'un 61) des bateaux marins mais lourds , c'est probablement un des bateaux le mieux adapté au camping cotier pour une famille comme la vôtre.
grand bain de soleil avant et arrière beaucoup de rangements et vu ce que vous trimballez comme matos!!!!!!!
bises à delphine et aux enfants
fred

FRED
FRED

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 03 Oct 2006 19:31 #133211

Bonjour ,

je confirme les dires de Fred . Malgré les dires de qq grincheux et autres
vieux présidents de club ayant des problèmes de prostate ::S-), le camping cotier est parfaitement praticable en Bretagne .

Il est vrai que les campings au bord de l'eau ne sont pas légion , mais on peut en trouver qquns ( par ex à Belle Ile à Port-an-dro ou bien à Lézardrieux ) . Par ailleurs , il ne manque pas d'iles avec des criques abritées, d'abers et de rivières pour pouvoir beacher ou trouver un mouillage au calme .

Et un SR équipé d'un taud de camping sous lequel tu peux dormir reste un atout maitre car tu pourras toujours relacher dans un port et profiter
de ses sanitaires pour te refaire une santé entre 2 campings plus sauvages .

Le camping cotier est praticable de Mai à Septembre . La température de l'eau reste souvent fraiche ( par rapport au Sud ) mais on y a de trés belles journées qui autorisent parfaitement ce mode rustique d'hébergement .

a+
Bernard

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 03 Oct 2006 20:48 #133212

Il fait soleil aussi ici mais il ne faut pas le dire sinon tous les sudistes vont rappliquer tellement c'est beau chez nous.::e-
Après tu as de la chance ou pas avec le temps.
D'ailleurs Nanard a une grande expérience du camping côtier sous le soleil : <capbreizh.pneuboat.com/sorties/2005/2005_05_28/2005_05_28.htm>. Il nous raconte fort bien son expérience de seulement 2 jours de camping à faire quelques îles. Vous lui demanderez pourquoi le raid est passé de 5 à 7 îles. Je suis certain qu'il a une bonne explication.::T-)
Je vous laisse car il faut que j'aille pisser. ::e-::e-
A+

Michel

Re: Existe t'il des zars en atlantique manche ? 03 Oct 2006 21:41 #133213

Bonsoir
D'ailleurs à ce sujet on se souviendra tous de ce fabuleux mois d'août 2006, un rêve pour le camping et la navigation.
Non le problème en Bretagne, ce n'est pas la météo en général, mais son manque de stabilité, un jour c'est le paradis et le lendemain c'est l'enfer. En moyenne quatre jours consécutifs de beau temps, c'est déjà un gros cadeau ... du ciel.

Denis
Denis

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner