• Page :
  • 1

SUJET :

Liberté Oléron ... 22 Juil 2003 22:19 #8290

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1726
  • Remerciements reçus 3
Sur France 2 ce soir, le film Liberté Oléron rappelera à certains un bon moment passé en Charente Maritime ...

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liberté Oléron ... 22 Juil 2003 22:43 #8291

Je te confirme que je partirai de Pauillac certainement le 11/08/2003;
Je passerai par Le Verdon et ensuite direction Oléron.
Faire le tour de l'Ile est-ce possible en 5 ème catégorie et est-ce faisable seulement par beau temps?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liberté Oléron ... 22 Juil 2003 22:53 #8292

Salut JP,
Le tour d'Oléron n'est pas possible en 5ème.
Pas d'abri à part la Cotinière sur la côte 'sauvage'.
On peut néanmoins partir de Gatseau et remonter jusqu'à Chassiron de l'autre côté en passant par Fort Boyard, çà fait déjà une chouette balade.
Si tu es en 5ème, comment vas-tu passer de l'estuaire à Oléron : il faut être en 4ème pour passer par la mer et le banc de la Mauvaise porte bien son nom.
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liberté Oléron ... 22 Juil 2003 22:53 #8293

Non désolé JP c'est bien la 4em qui est nécessaire à cet endroit....J'ai eu confirmation récemment...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liberté Oléron ... 22 Juil 2003 23:34 #8294

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1726
  • Remerciements reçus 3
Salut Jean-Pierre,

Attention aussi au pertuis de Maumusson réputé pour être dangereux à cause des déferlantes qui se forment sur les hauts fonds avec l'aide des courants de marée plutôt forts à cet endroit.
La côte sauvage sur le continent ne possède pas d'abri. La facade ouest de l'ile d'Oléron, n'est pas considérée comme un abri car d'énormes rouleaux déferlent sur la plage. Comme Olivier et Jean-Michel te l'ont dit, il faut être en 4ème catégorie. De plus les autorités sont très présentes dans les pertuis. Sur les 3 jours du raid nous les avons rencontrées 5 fois : A La rochelle, à l'ile de Ré, à Port des Barques, Près de fort Boyard, à l'ile de Ré de nouveau pour finalement se faire contrôler dans le port de pêche mais heureusement tout était en règle.
Je serais à La Rochelle pendant cette période et je peux te proposer de se rencontrer pour une ballade, je pense faire une sortie à Brouage.
Si Jean-Michel veux nous rejoindre c'est avec plaisir ... et la citronnade ;-)

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liberté Oléron ... 23 Juil 2003 22:45 #8295

Je pensais longer la côte Charentaise en venant de Pauillac et ensuite suivre la côte sud ouest de l'Ile d'Oléron tant que cela aurait été possible.
Et je te téléphone, Alex, quand je serai sur tes terres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner