• Page :
  • 1

SUJET :

moteur mercury 22 Juil 2003 02:51 #8276

bonjour , il y a quelques années j'ai acheté un 40cv mercury arbre court pour mon zodiac mack 3 gr.mon problème est que parfois le bateau a du mal à dégeauger et.lorsque je le met à plein régime il me rentre plein d'eau dans celui ci.Quelqun pourrait il me dire si l'achat de stabilisateur résolurai mon problème .Je pense que le vendeur aurait du me conseiller un arbre long.merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur mercury 22 Juil 2003 09:31 #8277

Je pense que tu as plusieurs choses a verifier. Tout d'abord le trime : est ce que ton moteur a la bon angle ; voir dossier :http://perso.wanadoo.fr/olive33/trim.htm.
Voir également si ton hélice est la bonne pour ton moteur ou si elle n'est pas abimée (ce qui expliquerait l'eau monte à bord).
Enfin ton moteur ne travaille peut-être pas à la bonne profondeur , voir à ce que les ailettes au dessus de l'hélice soient dans l'eau. Il existe déjà un dossier à ce sujet, voit avec le moteur de recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur mercury 22 Juil 2003 09:43 #8278

Si de l'eau rentre dans ton bateau à plein régime, c'est qu'il est trop haut (j'en ai fait la triste experience).

Théoriquement, la plaque anti-cavitation doit être au niveau du point bas du tableau arrière (vérifié sur de nombreuses embarcations).

Cordialement,
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur mercury 22 Juil 2003 22:26 #8279

  • j-p
  • Portrait de j-p
  • Visiteur
  • Visiteur
tu dois pouvoir régler ton moteur par les trous de fixation de la platine moteur pour que ta plaque anti cavitation soit deux cm en dessous de l'axe de ta quille,et gonfle cette dérniére à bloque,trim en bas maxi. sa doit faire.
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner