• Page :
  • 1

SUJET :

GRECE : Questions à ITAK74 et aux GRECEBOYS 18 Sep 2006 00:47 #130603

• walter
  • Portrait de walter Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
ITAK,

Nous venons de passer 3 semaines basés à Pakostane/Croatie avec notre SR et avons navigué entre Zadar et Tribunj jusqu'à Ouest Kornati.

Nous retournerons en Croatie.

J'ai 2 questions :

Qu'entends tu par : Croatie/Grèce : il n'y pas photo ?

Ma deuxième question est très sérieuse : Que nous conseilles tu comme
région de Grèce, si nous souhaitons en Août :
Nous baser à un endroit avec le SR,(port ou corps mort) + logement.
Un minimum de végétation,
Quelques plages de sable,
Pas trop de vent, Pas trop cher, pas trop de monde.

Celà parait-il utopique ?

Merci d'avance.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE : Questions à ITAK74 et aux GRECEBOYS 18 Sep 2006 15:37 #130604

Je ne répondrais pas à ta première question car je pense qu'on a chacun ces expériences desquelles découlent des préférences.
pour la seconde question, je pense avoir ce qu'il te faut bien que je na'i pas beaucoup de renseignement sur tes aspirations notamment en terme de logement.
supposition de départ: tu prends le ferry à Ancone (I)
premier choix: LIGIA, camping AGILARA BEACH. à 90 Km AU SUD DE PATRAS. avant Pirgos, quitter la nationnale en direction de Kilini. Camping avec bungalos, ravissante plage avec mouillage (en général 4 ou 5 pneus), taverne et patrons sympas (et francophone), mise à l'eau dans un tout petit port à 2 km. juste en face des iles ioniennes (Zante : 1/2 heure et plus haut mais très accèssibles: Céphalonie , Itaq, Leucade). En Aout, mer pas trop agitée mais attention tout de même aux retours d'après midi qui peuvent être mouvementés. au nord et au sud de Ligia, il y a de très grandes plages de sables avec très peu de monde. C'est à mon avis le lieu idéal pour établir un camp de base en vue de naviguer à la journée (ou sur 2 jours) dans les ìles ioniennes. De Ligias, tu peux visiter en voiture Olympie (3/4h) Basea (1h30) Delphe, 1h30, Corinthe (2h30).
2ème choix: Néa Epidavros. Petit port du golf saronique, pas trop touché par le Melthem qui fait couler tant d'encre. C'est après Corinthe, sur la côte juste à coté d'Epidaure. Il y a ici encore pas mal de belles ballades à faire du côté des iles saroniques (Egine...) ou vers le sud du péloponèse jusqu'a Monenvassia.
3ème choix: arrivée ferry Igoumenissa.
Sivota est un petit port très sympa (un peu de monde parfois mais tolérable) ou il y a pleins de petis ilôts sympa. Un peu moins de sable que dans le sud mais de jolies Criques tout de même. En face, pour les ballades il y a corfou.
Il y a beaucoup d'autres possibilités mais pour Aout, privilégie la côte ouest de la grèce encore à cause du vent. Navigues tôt le matin (avant 11h) et après 19h et tout ira bien. Si tu as de la chance, tu pourra tutoyer les tortues géantes (Caretta caretta), les bancs de Dauphins et peut-être tomber par hasard sur un phoque de méditerranée.

jm
jm

Re: GRECE : Questions à ITAK74 et aux GRECEBOYS 18 Sep 2006 16:03 #130605

Sacré Itak, tu me mets l'eau à la bouche....
J'envisage la grèce pour 2008 mais je retiens déja ton post...
Je t'enverrai qques mails perso car cela fait plaisir de parler à des gens qui ne naviguent pas que dans leur mare ::M-)::M-)::M-).

Meltem 74
Meltem 74

Re: GRECE : Questions à ITAK74 et aux GRECEBOYS 18 Sep 2006 16:52 #130606

• walter
  • Portrait de walter Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
ITAK,

Un premier grand merci, je me mets dès ce soir sur les cartes.

Celà va me donner du courage pour bosser (métier) car depuis le retour
de Croatie je suis 'en avant lente'.

A +

WALTER
WALTER

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner