• Page :
  • 1

SUJET :

arbre long ou arbre court ? 21 Juil 2003 18:37 #8265

La plupart des semi-rigides nécéssitent, aux dires des constructeurs, des moteurs à arbre long. Quels risques y a t il à monter un arbre court. Est-ce que certains se sont déjà livrés à cette expérience ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arbre long ou arbre court ? 21 Juil 2003 21:56 #8266

je crois que cela n'est pas possible puisque arbre long /court cela depend de la hauteur de ton tableau
tu ne peut pas fixe un moteur arbre court sur un tableau long et inversement mais peut etre que d'autre on un avis different

Re: arbre long ou arbre court ? 22 Juil 2003 08:55 #8267

Si tu mets un arbre court à la place du long, tu n'as plus un bateau, mais un aéro-glisseur !

Re: arbre long ou arbre court ? 22 Juil 2003 08:59 #8268

Oui. Sur mon PB, le tableau était 'court' et je l'ai réhaussé pour placer un 75 Yamaha long, aucun problème (Attention, ce bateau possède des Flaps intégrés dans la carène et j'ai également renforcé le tableau par des équerres à l'extérieur, mais c'est plutôt psychologique).
Sur mon Oversea 15 (même type de carène), le tableau avait été découpé pour placer un arbre court, tout allait très bien (je viens de le vendre), il suffit de faire attention de ne pas embarquer d'eau en marche arrière rapide ou en s'arrêtant brutalement, le tableau étant plus bas.
Sur une coque avec des flaps, je suppose donc que cela ne pose pas de difficultés particulières, juste de faire attention. L'idéal étant bien sûr de conserver le tableau d'origine, en terme de garantie constructeur et de confort personnel (pas d'inquiétude, pas de bricolage...).

Re: arbre long ou arbre court ? 24 Juil 2003 16:42 #8269

et de combien faut-il remonter le tableau pour pouvoir remplacer un arbre court par un arbre long ? 15cm ? Plus enocre ?
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner