• Page :
  • 1

SUJET :

mark II GR 1987 21 Juil 2003 13:49 #8261

  • lionel
  • Portrait de lionel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Voilà le prob!!!!
Bateau Mark II GR de 1987 utilisé 1 mois/an de 1987 à 1994 soit 8 mois, aucun prob durant cette utilisation.
1995, revision générale du bateau, refection de certaines colles......
Ensuite le bateau est trés peu utilisé de 1995 à 2003, entreposé dans une grange sur sa remorque gonflé....A peine 15 heures d'utilisation entre 1995 et 2003.
Je décide pour cet été de le reprendre mais d'y faire une révision générale sur les soudures/colles.(1000francs de revision soudure+changement quille par une quille d'occasion)
Je le récupére, vais pour l'essayer, le remet en pression pour la navigation, et là les soudures lachent une par une, le bateau se dégonfle en moins de 5 minutes....heureusement sur la remorque.....
je décide de stopper les frais.

le Mark II GR de 1987 est une mauvaise serie????
Est ce réparablle?cela vaut il le coup?
Durée de vie d'un zodiac n'est que de 15ans?????surprenant!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mark II GR 1987 22 Juil 2003 14:16 #8262

JE PENSE QUE TU T'es fais arnaquer quant a la revission de soudures, ton bateau a du avoir une surpression ou un default de colle,j'ai un mark2 gr de 87,il a eu un pb de surpression et a cede a un endroirt depuis apres reparation par mes soins plus de pb,il m'a meme ete tres difficile de decole certaines partie.je pense vriment que tu as eu un pb de colle(non respect du taux d'humidite par exemple),en general,lesmk2 gr sont de bon bateaux a condition de faire attention au soleil.@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mark II GR 1987 22 Juil 2003 18:40 #8263

  • Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je possède un mark 2 GR de 86 vert et noir.
Je l'ai acheté en novembre à une association qui l'utilisait sur des plans d'eau, d'eau douce pour assurer la sécurité des jeunes qui s'initiaient à la voile. Ce pneu servait peu uniquement pendant les deux mois d'été. Soit environ une cinquante d'heures par été pendnat les 6 premieres années et puis de moins en moins pour finalement être remisé et vendu 5 ans plus tard.
La remise en route c'est faite sans difficulté le bateau ne fuit pas et n'a jamais été réparé.
Néanmoins ce modèle est en PVC et fait parti des premiers Zodiac à avoir expérimenté ce type de matériau. Peut être que la qualité était un peu aléatoire au début. Il y a quelques jours une discussion sur le forum, évoquait les modèles 'grands raids'. Un des internautes semblait dire que ces modèles de 86-87 n'étaient pas térribles question toile.
Mon avis sur le GR vert et noir de 86 avec le quel je navigue tous les week-end est trés positif. Aucun probléme rencontré et je trouve les accéssoires du bateau supers pour pratiquer la plongée et son look baroudeur avec les rames à l'interieur des boudins je trouve ça excellent... Pour finir ces modèles utilisaient une toile PVC plus résistante 1600 décitex environ et le plancher etait un plancher composite plus léger spécifique au mark 2 GR, en effet le bateau est plus étroit qu'un mark 2 GT 1,75 pour 1,83m.

JE pense que ton réparateur te doit des explications, une visite une facture et puis aucun résultat ce n'est pas trés proféssionel.

bon Courage


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mark II GR 1987 23 Juil 2003 14:14 #8264

je suis tout a fait d'accord avec emmanuel,moi je suis hyper satisfait de ce mark2 gr ,il dejauge avec 2 adultes et deux enfants avec un9.5cv de 1974.on s' eclate bien sur le lac d'annecy,de plus ce plancher composite est anti derapant et leger c'est le top.bientot une page perso sur le site,patience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner