• Page :
  • 1

SUJET :

conseil achat 470 20 Juil 2003 16:41 #8247

  • bugsyjo
  • Portrait de bugsyjo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ésite entre l'achat d'occasion d'un zodiac proII 470 et un bombard explorer 485. L'utilisation future est plolyvalente (plongée, balade, ski...) mais toujours en mer. Vos expérience sur l'un et l'autre des bateau pouront m'aider à choisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil achat 470 20 Juil 2003 19:53 #8248

  • jean-Luc Coupel
  • Portrait de jean-Luc Coupel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
J'ai un 470 Pro II Zodiac avec un 60cv Yamaha 2 temps.
J'en suis très content. Il est équipé du Pack et un réservoir de 60 litres.
Le problème c'est la place.
Pour la plongée, à trois, c'est vraiment juste. On se marche dessus mais c'est sympa tout de même.
Question vitesse et tenue à la mer, c'est très bien.
L'avantage, c'est le budget. On fait des sorties à pas cher. On stoke le bateau chez nous et une personne seule peut mettre à l'eau et sortir de l'eau le bateau.
Mais, un mètre de plus ce serait bien aussi...
A+
Jean-Luc Coupel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil achat 470 21 Juil 2003 11:54 #8249

j'ai également un zodiac PRO II 470, c'est un bon bateau, solide et sur lequel on est en sécurité, (je l'ai amené en Corse, iles cerbicales, à Porquerolle, aux iles de lerins etc...)sa taille est un atout si on recherche la maniabilité, la facilité de mise à l'eau, de transport, ou de stockage, c'est également un bateau économique, que l'on peut motoriser à partir de 40 CH pour avoir de bonnes sensations, le seul bémol est sa carène qui apparait trop juste par mer formé, le bateau tape pas mal. De toute façon tout achat est affaire de compromis personnels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil achat 470 21 Juil 2003 13:02 #8250

  • JCh
  • Portrait de JCh Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai acheté un ZODIAC PRO II avec moteur Yam 70 cv, en juin et navigué depuis sur le calvados et le bassin d'arcachon. C'est un bon compromis et je suis très satisfait de son comportement en mer comme sur plan d'eau +/- calme. Attention toutefois car dans le clapot formé (cas de chargement important à l'avant) il aurait tendance à avoir un pb d'étanchéité entre la partie rigide et les boudins. Apparemment ZODIAC à modifié la liaison 'boudins/ floteurs' depuis pas mal de temps en ajoutant un déflecteur repris des boudins sur la partie rigide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner