• Page :
  • 1

SUJET :

Association 11 Sep 2006 13:52 #129266

Je vais encore remettre sur le tapis l'idée d'une association.
Non pas pour défendre les CAME car beaucoup de gens sur ce forum sont partisans d'une alliance avec les jets, ce qui aurait pour effet dévastateur de nous déconsidèrer gravement auprès des autorités décisionnaires....
Mais pour obtenir des prix les plus bas auprès de fournisseurs d'accastillages.
Cette idée m'est venue à propos de feux strobos dont nous avons parlé sur le post 'bouée couronne' , mais ce n'est qu'un exemple.
Professionnel du nautisme, j'ai déja eu l'occasion à maintes reprises de faire bénéficer des amis de prix intéressants, y compris à des contributeurs de ce forum.
Qu'en pensez-vous ?

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Association 11 Sep 2006 13:57 #129267

L'association existe déjà, elle s'appelle Pneuboat, maintenant, pourquoi ne pas voir avec les Webmasters pour mettre en place une structure capable de gérer des relations avec des fournisseurs de matériel pour Pneumatiques...

Christophe, UK Ribs addict

Re: Association 11 Sep 2006 13:57 #129268

Association,
bonne humeur,
plein de monde,
des pneus partout avec des concentration et tout et tout,
des jeux (peut-on relier les 2 parties d'une embouchure et faire un pont flottant avec nos pneus),
des REDUCCCCCCCCCSssssssssss , ::A-)::A-)

Qui va dire non ?
a part si l'adhésion c'est ::h- ::h- ++ ?

Re: Association 11 Sep 2006 14:20 #129269

Christophe,
Tout d'abord merci pour ton tuyau sur le flash strobo à 29 ?
Je vais en acheter un dare-dare car nous avons une grande habitude de naviguer la nuit (hier soir encore).
Une association doit avoir un cractère officiel pour être viable, sinon c'est un gentlemen agreement.
Je ne pense pas que ce soit dans la vocation de pneuboat d'organiser une telle structure qui serait, bien évidemment, à but non lucratif.
chonkix,
Les 3 premières parties existent déja.
L'adhésion serait dérisoire.

Re: Association 11 Sep 2006 19:33 #129270

pour faire plus simple il n y apas sur ce forum un pro qui tient un magasin d acastillage independant et qui souhaiterai developer par exemple une vpc d acastillage pour completer son chiffre d affaire !
en echange d un remise on lui passe nos commandes en promettant de ne pas etre casse c.... !!!!!!

Re: Association 11 Sep 2006 19:39 #129271

Bonsoir,

Je réponds en tant que pro.
Il y a déja un site qui existe accastillage-online.com, ou les prix sont déja très avantageux, maintenant tous se discute .....

Domy91
Domy91

Re: Association 11 Sep 2006 21:58 #129272

ck06,
Je parlais de prix intéressants..
Pas de remises bidon

Re: Association 11 Sep 2006 23:13 #129273

Salut,
Depuis des années, j'ai proposé cela à plusieurs reprises, mais personne ne semble intéressé.

Je crois qu'il faut regrouper tous nos besoins sur quelqu'un. Il est certain que si l'on a besoin d'un pare-battage, d'une ancre, de 20 m de filin et de 10 autres petits articles anodins, cela n'est pas intéressant. Mais ne peut-on pas se regrouper pour acheter ce que plusieurs ont besoin, de façon à en commander plusieurs dizaines. Exemple : des hélices, des instincteurs, des fusées à main, du filin de 10 ou 12 mm etc...

Ulysse, c'est quoi ton strobo à 29 Eu. Si c'est un projecteur de 10 M de bougies pouvant éclairer à 500 m et pouvant se fixer sur Roll-Bar, cela m'interesse.

En ce qui me concerne, j'achète beaucoup de choses aux USA chez Westmarine, entre autre.

Je confirme qu'Accastillage on line sont bien. C'est une exception hélas.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Association 11 Sep 2006 23:35 #129274

L'idée de l'association est excellente mais ne me parait pas réalisable.
En effet, dans la plupart des cas, elle permet surtout à quelques uns de bénéficier de très grosses ristournes (voire mieux!) chez un revendeur qu'ils connaissent bien en échange d'un troupeau de moutons qui ne bénéficiera que de pseudos remises.
De plus et cela à été souvent abordé, une remise ne remplacera jamais un service de proximité et d'échange avec son propre revendeur, n'est ce pas?

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: Association 12 Sep 2006 00:29 #129275

Je rejoins un peu Olivier, juste au dessus...

Croire que l'on va bénéficier de remises supérieures parcequ'on est un groupe est une uthopie... Les marges des pro en matière de bateaux et de moteurs sont tellement minces qu'une bonne négociation suffit à décrocher le meilleur prix.
Quant à l'accastillage, les marges sont supérieures, c'est vrai, mais l'offre est tellement diversifiée qu'il y a peu de chance que 10 plaisanciers aient besoin du même article au même moment...

D'autre part comment s'entendre pour faire du commerce alors que déjà sur le forum, ce n'est pas tendre....::g-

A+ Olivier (concentrator pour la prochaine )

Re: Association 12 Sep 2006 08:37 #129276

T'as raison Olivier, la meilleure association que l'on puisse faire c'est avec sois-même, et on se démerde. Je crois de plus en plus que les bons clients font les bons commerçants...parce qu'en la matière il y aurait beaucoup à dire sur les clients peu scrupuleux, incapables de se souvenir du service rendu et qui sont bien plus rapides pour taper sur les commerçants.

A+ Jean
A+ Jean

Re: Association 12 Sep 2006 08:41 #129277

Le strombo c'est ça:
www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=300576

On en parlait dans le post sur les bouées couronnes, pour le repérage de nuit en disant que ce serait plus efficace que les feux à retournement.

Christophe, UK Ribs addict

Re: Association 12 Sep 2006 09:03 #129278

Je n'ai pas parlé d'acheter, ni des gros achat (moteur, bateaux) ni des petits (écrous, manilles )
L'intérêt se situe dans la gamme moyenne des prix.
Evidemment, je ne pourrai faire bénéficier qu'à des 'régionnaux'
A suivre

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner