• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 17:48 #128055

D'accord avec toi Jean-Laurent.

J'arrive à ignorer ces posts un certain temps jusqu'au moment où la surrenchère verbiageuse me gratouille la morale.

Maintenant, les thèmes où l'on rencontre le plus de dérapages ne sont pas toujours crétins à la base.
Le problème des cales est un vrai problème, les problèmes de nuisances sonores ou olfactives en sont aussi, les problèmes de déchets aussi, etc... donc, fifficile d'ignorer ces posts.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 18:30 #128056

Bonjour,

Lecteur occasionnel de ce forum et ce depuis un peu plus de 2 ans, je pense effectivement que celui ci s'est dégradé, la plupart des sujets et qualité des interventions sont sans intérets (a part celui de faire rire (par pitié)), d'ailleurs je ne lis plus très souvent ceux qui participaient a mes début, il y'a certainement une raison. Si il s'était exilé sur un autre site je suis preneur!
Pneuboat, serait il devenu un centre de soins pour frustré et parano?
Loïc

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 19:06 #128057

J'ai une autre idée sur 'l'apparente' dégradation du forum pour les anciens.

Le majorité des sujets sont cycliques et reviennent à intervalle régulier.

Liste d'exemples non exaustive:
- Les assurances
- Les véhicules tracteurs
- La legislation sur les remorques et le permis E
- Comment sangler son bateau
- Cale ou pas pour le moteur
- Comment trimer
- Les ancres etc
- les camping en Corse
etc etc

Au debut lorsqu'on arrive, on a tout a apprendre sur les SR. Au bout de quelques mois on retrouve les mêmes posts ce qui est très bien pour les nouveaux mais un peu ennuyeux ... et sur ce plan, le forum pourrait paraitre plus fade sur le plan technique aux anciens !

Une chose aussi a était oublié : le forum c'est aussi un magnifique outils de rencontre. Et pour moi, ce dont je suis le plus redevable à pneuboat c'est d'avoir découvert et integré les Rhones alpiens, c'est d'avoir découver et integré les 83 et une partie des 13, c'est d'avoir fait le tour de Corse avec quelques corses à nos cotés.

Dans chacune des sorties de groupe en 6 mois (environ 7) que j'ai faite, le rire, l'humour de bon gout et le plaisir d'être ensemble ont régné en maitre. Cela sans tension, sans fausse note etc. Alors ceci est aussi une explication à certains dérapages humouristiques et à une expression parfois libre !

Et cette chaleur de convivialité le forum continue de la maintenir.

Rhones alpins : on va au salon de Genes, on se fait une soirée restau début novembre etc etc

Pourri le forum ? Pas pour moi !

Au passage, pour pascal 31, je me suis bien gardé de plaisanter dans des posts sur des sujets comme :
Les jets, Le problème des cales, les problèmes de nuisances sonores ou olfactives, les problèmes de déchets que je classe dans les sujets sérieux.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 19:11 #128058

Ne brûlons pas trop vite ce que nous avons encencé ::N-)
C'est comme dans un couple : il ,y a des hauts...mais aussi des bas (pas résille, bande de nazes ::S-)) A nous d'être vigilants, car c'est nous qui faisons vivre ce forum...et nous ne voulons pas qu'il disparaisse ::N-)
Faisons un peu la police, gentiment, et demandons parfois (à plusieurs) au Webmaster de censurer quelques dérapages, qui, avouons le, ne sont pas si nombreux que cela. Les moderateurs (s'ils existent) devraient se manifester plus souvent et mettre simplement le 'hola' à certaines inepties.
Par contre, à nous d'enrichir ce forum de posts interessants, marrants, facetieux, techniques et j'en passe et surtout d'accueillir les nouveaux entrants en leur apportant notre experience et nos conseils avisés ::X-
Voilà, voilà...ça fait longtemps que je n'avais pas été sérieux ::f-

Bernard

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 19:54 #128059

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

Jean et Didier je sais que c'est de la provoc!!!! mais vous ne réussirez pas a faire dire à un Viking sur ce forum que les Bordel'hic sont tous des 'lopettes ' ::M-)

bises les filles

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 19:54 #128060

Bonjour ,

personnellement je suis contre un forum segmenté en différentes rubriques comme on peut en trouver ailleurs .
d'une part c'est plus compliqué et long à lire et d'autre part je trouve qu'une bonne partie du charme vient de ce coté fourretout sympathique ou on trouve en vrac tous les sujets concernants le pneu .

pour le reste , je pense qu'il faut stopper plus vite les posts hors charte , le reste n'étant que de l'autodiscipline .

a+
bernard

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 20:52 #128061

Ben merde, il en reste un, et le président en plus...mais président de quoi au juste...de qui , je veux dire...Cap Viking serait-il devenu une république bananière...::M-)::e-::g-::S-)::A-)

A+ Jean
A+ Jean

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 20:58 #128062

...ah, pardon j'oubliais l'origine du post...il y en a un qui a dit un truc que je trouve bien:B:+)...par contre il y en a un autre qui ne dit que des conneries:M:+)...alors comme c'est l'heure de l'apéro, je zappe::V-)...quand ça vous plait pas, zappaient aussi, comme la télé::K+)...mais lisaient quand même, finalement on y revient tous les jours...et laissons le comme il est notre forum, sinon si vous avez des envies de changements, présentez-vous aux pestinentielles de 2007...::e-::e-::e-::b-

A+ Jean
A+ Jean

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 21:03 #128063

salut a tous::K+) bien vu enfin on va peut etre retrouver un forum interessant et surtout eviter que sa ce barre en sucette ::Y-
maintenant je regarde les posts par rapport au spedos ::b-
on et quand meme quelques uns qui touche en mecanique ou dans d autre domaine on a tous a apporter notre savoir faire a++

non a la fermeture antifer

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 21:40 #128064

Moi je sais ou ils sont les Vikings et surtout se qu'ils font :

mimiprout.free.fr/franck020906_032.jpg

On se lance dans la degustation sous les conseils avisés::V-) de notre president ::A-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 22:08 #128065

Je vais avoir un mal énorme à ne plus intervenir sur les posts (je fais partie des grandes gueules...)...
Je pense que, hors sujets techniques sur lesquels je pourrait donner un avis ou ceux qui m'interpellent, ainsi que ceux relatifs aux sorties PB, je n'interviendrais plus...
Pour te répondre, Marshall, c'est toutes les diverses pinalleries depuis le printemps, qui ont gonflé mon ami, et pourtant, des conseils, il pourrait en donner à tour de bras...

Allez, à la prochaine !::r-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 22:21 #128066

karibu : +10 !!!!

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 22:40 #128067

Moi je le trouve très bien comme il est le forum. Si cette semaine il est plus ceci et moins cela, ça prouve qu'il vit.

N'oubliez pas non plus qu'il VOUS appartient en quelque sorte. Vous y trouverez ce que vous y mettez!

N'oubliez pas non plus que vous lisez ce que VOUS avez envie d'y lire, si un post ne vous plait pas, passez votre chemin ou créez en un qui VOUS intéresse!

En fait moi je trouve qu'il n'y a pas assez de prise de bec, c'est un peu trop mou! ::A-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 22:47 #128068

On arrive à se contrôler Joël on y arrive !!
Moi je vois un truc c'est que les 'anciens' interviennent de moins en moins et je crois que ça c'est un signe...
La génération OVERSEA13, Olivier13, Jeande33, bruno13, Olive33, ensuite des gens en Corse dont j'ai oublié les pseudos , et notre juriste PMB qui nous a souvent sortis de mauvais pas(et j'en oublié surement et excusez moi ) sont de plus en plus discret et pour moi c'est aussi un signe.
Donc je crois que c'est une nouvelle génération de pneuboatistes forumistes qui font vivre ce site et cette génération donnera surement un autre ton au forum, comme surement nous l'avons tous fait à notre époque. Maintenant si le ton ou le contenus ne nous plait pas trop, on est aussi libre de se rétirer sur la pointe des pieds.....ou pas.

On choisit ses copains et pas sa famille : un forum, c'est plus comme une famille en fait que comme des potes....non?

Je pense que tout le monde a été acceuillis de la même manière, ensuite la nature humaine fait que certains se mettront plus en avant que d'autres de manière plus ou moins correcte et comprise par les autres (Je ne vise personne) c'est comme ça.

Une bonne soirée à tous

CHERCOT
CHERCOT

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 22:54 #128069

Bruno13 , chercot 13,
Je n'ai lu que du bon sens dans chacun de vos posts.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 22:54 #128070

Je m'excuse encore pour les anciens que j'ai oublié mais ils se reconnaitrons ( en vrac : Metlem, les Kilalloo.....).

Je viens de lire le Post de Jean Laurent : il a raison c'est une vrai tuerie!

CHERCOT
CHERCOT

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 23:03 #128071

Il y a un leger Pb .
Il parait difficile d'entretenir des sujets serieux et enrichissant en permanence; moi même mes recentes interventions relevent plus de la conversation de bistrot que de l'intellectuel.
Cela dit messieurs donnez l'exemple car là on ne voit qu'une attente et des reproches. seriez vous aussi en rade?
Ce forum répond à de nombreuses questions encore faudrait il que celles ci soient posées pour fournir à ceux qui veulent la possibilité de briller ou de rendre service c'est selon, en attendant la converse de coin de bar et de niveau maternelle regne et c'est aussi bien car au global tout le monde se réconsilie rapidement et c'est encore le sr qui gagne (ouf).
Si vous voulez du technique et bateau exclusivement certains forums de rigides (helas) répondent à vos attentes et c'est pour cela que je les ai quittés (10 post par mois en moyenne -super non?-)
- certains diront 'que nous raconte ce b2 ?il n'a rien à dire c'est un rigide il n'a qu'a se barrer'-
Une seule réponse si je vous lis bien c'est : les nouveaux faites une recherche car tout a été dit sur ce forum il est donc inutile d'écrire.
D'ailleurs faites des recherches vous verrez si j'ai tort.
Alors on brule le forum ou on s'occupe en attendant?

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 23:04 #128072

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
XAvier
tu es une balance !!!!!!! et fais attention: les élections pour la présidence des Vikings est dans moins de deux mois.... et vu toutes les conneries que tu as faites et celle'S' que Marion m'a raconté tu sembles tout disposé a prendre un mandat pour cinq ans ::e-

PS je n'ai pas eu mal au crane moi!!!!!!

Jean ne rigole pas, ils ont voulu me proclamer president a vie ::b-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 23:20 #128073

Le problème n'est pas le sujet intellectuel comme tu dis B2.
Mais quand on explique une petite aventure lors d'une sortie et que le post termine pratiquement avec des gens qui deviennent extrémistes et se traite de fachos!!(et c'est pas le premier!)
Si toi tu ris moi ça ma fais pas rigolé.....et je dois pas être le seul!

Quand un 'nouveau' demande des conseils sur le choix du moteur et pneus à choisir pour son programme et que le truc finis en concours de celui qui pisse le plus loin.......y'a encore un os! car le pauv gars il a pas sa réponse.

Quand un autre se saigne aux 4 veines pour se payer le bateau de ses moyens et qui n'est pas malheureusement pas celui de ses rêves et que la réponse à ses posts et simplement des critiques limites blessantes avec aucunes félicitations : ça me dérange encore.

Et y'en a à la pelle comme ça !

Alors si tu trouves qu'on est en rade.....c'est peu être vrai, je sais pas.

Si les gens répondent de faire des recherhes, c'est aussi qu'il n'y a presque plus de vrai techniciens donc moins de personne capable de répondre corectement à un problème posé.

Moi j'accuse personne, je constate simplement...

CHERCOT
CHERCOT

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 23:26 #128074

exact, j'ai rien à dire la dessus, je suis moi même intervenu sur des trucs ou le silence etait préférable mais une saute d'humeur puis entrée et c'est mort.
J'ai un p'tit truc quand même: les tech ont déserté parce que y'a toujours un meileur conseilleur qui se ramene derriere et le demandeur sait plus par ou faut 'pisser' c'est mon avis en tout cas.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner