• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 11:13 #128035

Cela faisait plusieurs jours que je n'était pas venu sur le forum et je constate avec désolation le nombre de plus en plus important de posts stériles, agressifs, inutiles, contaistataires, sectaires, etc, etc bien loin de l'esprit initial du site.

Par contre c'est amusant de voir le point commun à tous ces posts : on y retrouve toujours le même personnage...et vu le nombre de ces interventions je me demande si il lui reste du temps pour réellement naviguer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 11:45 #128036

+1 ::K+)

Je ne veux même pas participer à ces sujets et prendre partie pour qui que ce soit.

Fred - Pro Open 5.50

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 11:46 #128037

Je suis 100% d'accord avec toi Karibu

Ce forum est complétement pollué et je n'y trouve plus grand chose, les postes se terminent de plus en plus par des conflits qui ont souvent un lointain rapport avec le pneu et n'intéressent que ceux qui y participent

Certains trouvent que cela donne de la vie mais j'ai pu constater sur d'autres forums que lorsqu'ils prenaient cette tournure petit à petit ils s'éteignaient

Ce serait dommage alors on se calme et certains peuvent peut être se mettre en vacances

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 12:16 #128038

Parfois, on se dit que ça ne sert à rien d'intervenir. Mais les oeillères ne solutionnent pas tout et ne ralentissent en rien les phénomènes de pollutions et nuisances...
C'est un peu pourquoi je me suis permis de rappeler que ce site est très constructif quand on aborde les sujets qui motivent son existance et... qu'il existe des textes pouvant condamner certains écrits... et le site qui les abrite.

Pascal
Pascal

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 12:30 #128039

Tiens tiens tiens...::o-)
J'ai hésité à lancer un post pour modérer, puis j'ai pensé que notre webmaitre le ferait ! Voilà, c'est lancé ! :r:+)
Mais pas d'accusation svp, parce que passé un temps, c'est pmb qui se faisait lynché et çà commence à me gonfler grave tout çà ! ::r-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 13:26 #128040

Je suis d'accord avec vous.
Il y a quelque temps bicou disait dans un post qu'un de ces amis trouvé que le forum n'était pas assez MARIN.
Qu'entends tu par ça ?
Je pense que l'animation de ce forum passe par nous, donc faisons des propositions constructives.
Dans certain forum (notamment de moto) il y a une rubrique delirium, peut on créer cette rubrique afin que certaines personnes puissent s?exprimer, délirer, et bien entendu d?autre s?éclater en les lisant.
Et une autre rubrique spéciale navigation ou autre.
Se ne sont que des exemples
A+

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 14:15 #128041

completement d'accord, c'est soulant....
Le mauvais temps du mois d'aout a rendu aigri certains....

ludo470

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 14:25 #128042

C'est malheureusement la rançon du succès ! ::g- Plus le forum est fréquenté, plus nous avons la chance de lire des propos hors sujet.

Certes, ce forum pourrait être plus 'fliqué' mais ce n'est pas la volonté actuelle et ça risquerait d'être encore plus désagréable...

A+ Olivier (concentrator pour la prochaine )

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 14:32 #128043

cela justifirait un tchat en direct pour pouvoir dialoguer en direct sans surcharger le forum ,et ne garder aucune trace de tout discution steril ::K+)

0

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 14:40 #128044

Le tchat, vous l'avez, c'est MSN Messenger...

A+ Olivier (concentrator pour la prochaine )

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 15:11 #128045

Il est vrai que les sujets droles ou interessants manquent un peu en ce moment...Dommage!
Hier, j'ai navigué sur les anciens posts et ai relu celui sur les premieres bourdes, enfin un post ou l'on ne dénonçait personne et personne n'était le plus fort ou avait le meilleur bateau, bien au contraire, et j'ai non seulement passé un moment agréable et appris quelques trucs.
Quand à PMB qui est souvent agressé, ses interventions sont toujours interessantes et bien souvent les seules à ne pas etres superficielles voire du grand n'importe quoi! Evidemment, dire à quelqu'un qu'il a tort ne plait pas toujours...
Pour les sujets sympas, qui a une idée? Peut etre le concours des bourdes de l'été, je suis sur qu'il doit y en avoir des bonnes dans les souvenirs!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 15:22 #128046

non je pensais a certain site ,tu apparais ou non connecter et tu peux cree une discution a plusieurs ,je le voyeais plutot comme ça mais c'est juste une idee ::r-

0

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 15:45 #128047

Oh couille de loup, remit de la st louis::V-)::V-)::V-)

makouna12
Makouna

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 16:01 #128048

C'est vrai, ça a changé, même ces gros nullards de vikings sont déjà en hibernation...::M-)::M-)::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 16:18 #128049

oui oui c'est vrai ou ils sont ces gros nuls ::M-)
Jean ils auraient été vu sur des jets déguises en faux marins sur des CAME du 83 disant du mal des bretons avec des vilains marseillais::f-
bises aux viqueens::A-)
Didier

Une petite remarque 06 Sep 2006 16:24 #128050

Il faudrait que le forum apparaisse compartimenté avec des rubriques diverses telles que (c'est juste un exemple)
Moteur,
Coque,
Securité,
Réglementation,
Tracteurs et remorques
etc

Et aussi ... une rubrique 'Bar du marin' ou là les déconnades seraient permises.

Un exemple de forum compartimenté :
www.checksix-forums.com/

Si les Wemmaster du site le souhaite, je peux leur fabriquer et fournir (gratos !) un truc de ce type.

En attendant, on peut quand même tourner comme cela et il ne faudrait peut être pas trop noircir le tableau !

Je pense avoir été de ceux qui ont 'pollués le forum' cette dernière semaine mais une chose vous a sans doute échapé : en aucun cas sur des 'sujets sérieux' !

Exemple 1 : post de Meltem sur la hauteur du moteur, sujet sérieux et technique, personne ne dérape. On peut y apprendre des trucs et on peut échanger.

Exemple 2 : en inverse, post sur 'les vrais marins ...' démarant sur ... regardez la grosse mer que l'on a eu. C'est sans doute vrai mais les photos ne le montrent pas vraiment. D'ou les reactions. C'est pas un post technique ça ! Déconnade permise, presque demandée ! Ceux que ca géne ne lise pas ! De surcroit jugement fort constestable sur certains 6,4 m ! La contestation s'est manifesté.

Jusque là je vois pas de dérapage, de pollution etc ...

Exemple 3 : le vrai dérapage. Sujet sérieux au départ qui dérape. Le post sur les bateaux de Jean Laurent. Le dérapage est venu progressivement par des plaisanteries non d'une personne mais de plusieurs par des contributions individuellles minimes. Comme dit Krozline, y a pas de quoi fouetter un chat. Sur ce genre de dérapage, je verrai plutot une responsabilité collective.

Exemple 4 : messieurs les moralistes qui, pas plus que les déconneurs, ne savent fermer leur geule et qui souvent relancent un truc qui se calmait tout seul.

Alors tout compte fait, je crois que le 'keep cool' s'applique à beaucoup !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 16:39 #128051

C'est bien vrai...
il devient fatigant ce forum...
Serge

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 16:49 #128052

Merci pour les moralistes.

Si être moraliste correspond à dire que certains propos sont dignes des canivaux... je veux bien être badgé comme tel.

Pascal
Pascal

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 17:36 #128053

Bonjour à tous..::r-

il est vrai que certains posts derrapent, mais ne serait il pas plus judicieux de notre part, (car comme il est dit plut haut, c'est les discutions qui font vivre le forum..du moins en terme de convivialité !!), donc, ne pouvons pas, de nous même, ignorer un post qui serait hors sujet...et ne pas y répondre !!!!
dans ces conditions, on ne répond que sur ce qui concerne le post initial...

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: constat désolant ...et amusant 06 Sep 2006 17:38 #128054

Bjr à tous

Je rejoint l'idée de wolf.
Je pensai justement à un forum dans ce genre.
Je trouve son post constructif et son analyse juste.
Il a resumé les deux derapages qui à mis le feu aux poudres.
L'idée de taz est pas mal aussi, je pense qu'il faudrait creuser.
A+

Et la phrase magique du forum actuelleement :
Cela n'est que mon avis

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner