Bonsoir à tous,
Pour Pascal31, oui c'est moi qui ai retiré tout le sable de la crique. Une fois mélangé au ciment, j'ai de quoi réaliser une superbe cale à Gargazu !...une cale payante, aire de lavage et tout !
Bon, je plaisante, je n'ai touché à rien. En discutant avec des locaux, il parait que le vent d'Est a soufflé fort durant l'hiver et déplacé le sable.
Sais-tu qu'il y a quelques années la paillotte de Maora a été détruite par une tempete de vent d'Est en hiver ??::t-Surprenant, non ?.
Pascal, j'ai oublié de te féliciter pour ton Tour de Sardaigne, bravo et en plus il a l'air de t'avoir beaucoup plu...avec plein de photos ?

Cette année encore on s'est loupé de très peu, je naviguais encore là-bas le 1er Sept. Damned !.
Pour Le Forban, salut mon lapin, un plaisir que de te relire toi aussi. Bravo pour votre virée bretonne avec les photos qui vont bien, bravo !.
J'aurais bien aimé faire partie de votre escadre

.
Oui, bien sur, que j'étais en Corse Extreme Sud quand le vent soufflait à plus de 60 Nds...en fait, j'étais en mer, mais dans le Golfe de Santa Manza seulement...C'était le seul bateau d'ailleurs. La tempet de l'eau avait beaucoup baissé 19° ce jour là, contre 28,5° fin Juillet début Aout.
Ce jour là, tout le Golfe était blanc d'embruns, balayé par le vent...on s'est bien marrés quand meme !

...avec un peu d'imagination, nous étions en Bretagne...mais sans les cirés !
Très curieusement, durant la nuit, plus du tout de vent, je suis donc parti le matin shooter avec mon APN, sur des plages de reve.
La tempet était revenue à 24...le matin, bien sur.
Sinon, cet été, nous sommes sortis tous les jours, sauf trois fois ou nous étions...en montagne : baignade et accro-branches. Très différent du littoral, mais magnifique également.
...Bref, vive les vacances...j'ai repris le boulot ce matin !
Steph