• Page :
  • 1

SUJET :

Perros MERCI.... 03 Sep 2006 00:50 #127371

• guelan
  • Portrait de guelan Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous ! ::r-

Et en particulier à tous les participants des journées PERROS !!!

Dans le désordre : Le Forban (l'homme qui parle aux Goëland et aux maqueraux), Bruno et Fabienne, Christophe, Thierry, les météos men, ....Joeffrey

Je viens tout juste de rentrer et je découvre vos posts ! J'ai pas encore tout lus.

J'y était et franchement du C4 j'ai pas pu prendre une photo... Une main pour me tenir, une autre sur la barre et une autre sur les gaz !!! Cherchez l'erreur.

Du grand bonheur. Le seul souple ! l'honneur est sauf.

J'ai déjà naviguer dans plus gros mais pas en essayant de suivre les SR. L'exercice était assez délicat.

Et quelle partie de pêche !!!!! J'ai la machoire qui me fait encore mal.

Ce qui me permet d'affirmer avec une juste une pointe d'humour que le débat sur les coques est dépassé => Le C4 est l'arme absolue dans la mer formée !

Malgré cette évidente constatation. Il est probable que je change de monture...pour arriver à suivre.

Il faut un moteur d'environ 70cv, un engin dépouillé comme le Hd ou le DB pour avoir suffisament de place pour danser l'an dro du maquereau (danse spécifique costarmoricaine issue de l'an-dro qui génère un bruit spécifique que les maquereaux affectionnent particulièrement), pas de bains de soleil (ça étoufe les bruits de la danse et les Goëlands pourraient se méprendrent sur mes intentions à leur égard), une solidité et une coque du goût de l'Oversea car la mer est quand même un poil agitée parfois au mois d'Aout. Pas un engin trop rapide, ça sert à rien car la mer est parfois agitée au mois de juillet aussi. Pas de siège non plus car la mer est parfois agitée tout l'été.

J'ai pris un sac et j'y ai mis l'Oversea, le DB550, Le HD580, LE SB530 et bien sûr mon banquier. J'ai secoué tout ça très fort et....mon banquier s'est étouffé. A suivre...

Le Forban => j'ai changé de pseudo j'étudie avec attention tes propositions.

JF 38-22

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perros MERCI.... 03 Sep 2006 01:46 #127372

Salut JF
nous y retournons demain nananère ::M-)::M-)
Sous le crchin c'est bon pour le tein
Si Fabienne se reveille pas trop tard
Pour le choix de ta nouvelle monture nous avonsn des avis nouveaux qui vont encore semer le trouble dans ton esprit (ce n'est pas du ti'punch)
Bravo pour ta performance comme diraient certains 'tu es un petit gars qui en a' ::K+)::K+)
Dans ton budget tu as oublié un détail le budget pour la boué de Chloé...
Nous en sommes à la mirabelle
A+
Fabienne & Bruno
Laurent & Nolwenn

Kanivo
nous allons essayer de mettre au point la 'gigue du bar'
j'en ai eu un de 42 cm hier où tu sais et à la mitraillette (pas de marque kalakchnikov)

La vie est trop courte pour ....

Re: Perros MERCI.... 03 Sep 2006 10:36 #127373

• guelan
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0

La bouée ! J'avais oublié ! Ce sera le cadeau du constructeur....

Pour tes avis nouveaux sur le choix de la monture, je suis preneur ! Tu as vu je suis difficile.

En ce qui concerne le volet artistique des sorties futures, je propose la création d'une chanson sur Pors-Gelen dont nous avons déjà pas mal de chose à dire... La gigue du Bar me paraît être un titre ambigu surtout lorsque l'on mèle la mirabelle avec...

Ha ha bon dimanche

To be or not to be seen
Jean-François

Re: Perros MERCI.... 03 Sep 2006 10:42 #127374

J'ai été très impressioné en rantrant dans Port Blanc, on se faisait rincer de chez rincer avec le Nuova Jolly 670, et on rentre tant bien que mal dans la passe. Je me retourne, et là qu'est-ce que je vois juste derrière, le C4 de jean-François, devant tout le reste de la meute !!!!!! Je n'en reviens toujours pas, ce gars 'il les a bien accrochées', comme j'ai entendu dire, et en plus son C4 il sait vraiment s'en servir, chapeau MONSIEUR Jean-François ::K+)

Pour la partie de pêche du mercredi il faut vraiment dire qu'on s'est marré de chez marré, et en plus on n'avait même pas encore commencé à boire ::e- ::r-

Christophe, UK Ribs addict

Re: Perros MERCI.... 03 Sep 2006 10:43 #127375

'rentrant', pardon pas Rantrant ::e-

Re: Perros MERCI.... 03 Sep 2006 11:27 #127376

• guelan
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0

Merci Christophe pour ton témoignage. C'est con qu'il n'y ait pas de photos du C4 dans la machine à laver, cela aurait peut être modéré les propos d'un autre post ! hé hé

Ton C4 m'est apparu plutôt redoutable...Le terme de karting n'est pas volé. Tu veux tout de même pas en changer ? J'ai passé une partie de mes vacances à visiter les marchands de bateau et l'autre partie sur l'eau.

A ce sujet Christophe je suis aller faire du raz caillou au bout du sillon du Talbert et c'est un endroit MAGNIFIQUE. Il y avait deux ou trois phoques. Et comme toujours pas de photos....

To be or not to be seen

Jean-François

Re: Perros MERCI.... 03 Sep 2006 15:14 #127377

Salut mon Jean-François, bien rentré? Si tu changes de bateau t'auras plus besoin de laisser tes enfants en pension à thierry07 et son Oversea ::S-)
Je suis sorti de Pors-Gelen ce matin et le niveau de maq' est monté à 5cm du bord de la caisse noire et bleue ::e- , un petit 5/6 avec des beaux creux de 4m par moments, j'adore le Narwhal.
A 17000 euros il coince toujours ton banquier?

- le_forban29, mefiez-vous des imitations -
Richard

Re: Perros MERCI.... 03 Sep 2006 15:31 #127378

Bien sur que si je veux changer mon C4 SR pour autre chose ::e-

Pas forcément demain, mais à terme, avec deux enfants c'est petit. Et puis tu as vu, dans le clapot très court de 1m50 près du phare du Paon, à deux ma femme galérait pour se tenir, une fois Morgane sur le Solent de Christophe, j'ai pu envoyer facile, et là le karting il volait :H:-)

Mais bon, vu les qualité de cette coque je regarderais bien les SR de chez Odyssée, si c'est aussi marin que mon petit engin, ça doit être de la folie. et si jamais je gagnais au loto, un Ribtec ::h- Il faudrait commencer par jouer ::M-)

On verra, soit pour l'été prochain, soit encore une saison avec mon joujou ::e-

Re: Perros MERCI.... 03 Sep 2006 16:46 #127379

• guelan
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0

Salut le Forban !

Hé oui bien rentré.

Pors-Gelen ? Ha c'est pas là que les goëlands n'ont plus faim ?
ENCORE DU MAQUEREAU !!!!

J'ai un pote qui parle courament le goël et qui m'a dit un jour qu'il avait entendu un jour ces oiseaux se plaindre qu'un barbu fou leur fournissait que du maquereau.::M-)

Pour la nouvelle monture... le choix est difficile. Nous avons eu un coup de coeur pour un modèle mais c'est pas définitivement tranché. Il me faut un truc plus approprié pour les enfants.

En tout cas merci LE Forban pour tout et on se verra peut-être à Noël !

Re: Perros MERCI.... 03 Sep 2006 19:32 #127380

Salut Jean François,... pour ton prochain SR, y'a visiblement un paquet de SB 640 à vendre sur ce site .... ::S-)::S-)::S-)

FX

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Perros MERCI.... 03 Sep 2006 21:36 #127381

• guelan
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0

Salut Fx !

Ca y est le SB est sorti de l'eau ?
Pour les 640, c'est sympas de me passer l'info mais ce n'est pas mon orientation...
Y'a des gars qui en ont et qui ont du mal à sortir du port avec un petit clapot.::M-) hé hé hé.

Trève de plaisanterie, c'est vrai qu'elle est con cette passe par vent de face....

@ bientôt....

Jean-François

Re: Perros MERCI.... 03 Sep 2006 23:14 #127382

Pour les 640, c'est sympas de me passer l'info mais ce n'est pas mon orientation...

Vas voir les deux photos que je viens d'ajouter en tête de ma page perso, tu vas surement changer d'avis ::e-
::r-

Re: Perros MERCI.... 03 Sep 2006 23:31 #127383

Il est pas encore sorti de l'eau, il est encore au corp mort pour quelques jours avant un long repos de plusiers mois ::D-::D-

C'est vrai que cette passe, c'est à en dégouter plus d'un... tout dans la tronche au bout de 3 mn de nav, ça calme ::S-)::S-).... la preuve, j'ai attendu que vous arriviez à Port Blanc le midi :G+-).... les paquets de mer étaient un peu froid à 8h30 ::e-

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Perros MERCI.... 04 Sep 2006 09:45 #127384

JF Bonjour
contactes wisst29 il a un avis intéressant sur les Z.
A+

La vie est trop courte pour ....

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner