• Page :
  • 1

SUJET :

quelques questions encore 17 Juil 2003 12:24 #8193

• herve
  • Portrait de herve Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
hello merci pour vos tuyaux sur les assurances , je me suis inscris a la macif , voici quelques questions que je me pose :

mon bateau est un zodiac pro II avec un mercury 40 cv

est ce que je peux faire du ski nautique avec ?
et de la bouée ??

j'ai un reservoir de 25 litres , ca suffit ?

pour l'hivernage , j'habite a la garenne colombes , ou est ce que je peux le mettre en hivernage ?? ( je compte passer mon permis fluvial a la rentrée pour en profiter a paris )

est ce que l'hivernage du moteur de dois le faire moi meme ou quelqu'un peux le faire ?

merci bcp

hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelques questions encore 17 Juil 2003 13:00 #8194

• alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

je pense que tu pourras sortir un skieur . Ce sera d'autant plus facile avec une bouée.

En ce qui concerne la reserve d'essence, je te conseilles de prendre en + une nourrice de reserve (entre 10 et 25L). Mais ça depend vraiment de ton utilisation.

Pour garer ton bateau en region parisienne, je peux te conseiller l'atterage du port aux cerises a Draveil (91).Avec la place d'atterage, tu peux y faire en + tes mises à l'eau. Pour les membres Pneumnia, il y a une reduction sur l'atterage.

Enfin pour l'hivernage du moteur, ce n'est pas trop compliqué et tu dois pouvoir le faire seul sauf si tu n'es pas du tout bricoleur ou bien si tu n'as pas envie de t'embeter avec ça....

a+
Alex

Re: quelques questions encore 17 Juil 2003 13:12 #8195

Pour l'hivernage, je connais quelqu'un qui fait de l'hivernage, de caravanes
bateaux ...enfin tout quoi...........J'y a habite a 200 metres ....
le terrain en question se trouve a Chilly Mazarin /Longjumeau(91), c'est sur , et il y a un guardien en permanence
(il vie sur site )..........inconvenient la seine n'est pas a proximité immediate
Phil

Re: quelques questions encore 17 Juil 2003 13:31 #8196

• Hinano
  • Portrait de Hinano Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,
Il y a un port à Conflans Ste Honorine qui fait du gardiennage, je vais te trouver les coordonnées, çà te fera beaucoup moins loin.
Je suis à Sartrouville, il faudra que l'on se voit.
Quand à l'hivernage, je confie mon Yam 50 à bateaux 95 à St Gratien : super @, compétent etc...
Je te mail tous les renseignements.
A+
Hinano

Re: quelques questions encore 18 Juil 2003 09:14 #8197

• peter1
  • Portrait de peter1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En complément de la réponse de HINANO je te donne les coordonnées du gardiennage de CONFLANS ST HONORINE :AMBIANCE YATCHING 0139726365 ;tu peux bénéficier d'un emplacement au sec ou à l'eau ;
j'y suis depuis 4 mois sur les conseils d'un autre 'adepte du pneu'!
Aucun problème ;ils sont ouvert tous les jours à partir de 10 hOO
Pour le concessionnaire ,même avis qu'HINANO pour bateaux 95 ,très compétent et serviable ;
BONNE NAV.

Peter 1

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner