• Page :
  • 1

SUJET :

Naviguer en eaux douces allemandes ? ? ? 31 Aoû 2006 20:56 #126724

• jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Habitant la Lorraine les plans d'eau ne sont pas légion dans le secteur !Le plus proche est à plus d'une bonne heure de route de chez moi.Mais ce soir , en traversant la frontière vers l'Allemagne située à ....5kms de chez moi j'ai découvert une superbe câme de mise à l'eau dans le fleuve 'Sarre'.Mon intention n'est pas de naviguer longuement sur le cours d'eau mais ce serait un moyen idéal , à 15 minutes de chez moi , avec une câle de 15 mètres de large (utilisée exclusivement par les pompiers d'après les promeneurs rencontrés) un beau parking juste en face et tout aussi désert que la câle, le rêve quoi pour quelqu'un qui souhaite simplement désaler son embarcation ou la remettre en route au printemps (là je rêve déjà::g-
Seule question qui reste sans réponse , titulaire des permiers côtiers et fluvial français ai-je le droit de naviguer en Allemagne sur un cours d'eau???Si oui je m'adresserai ensuite à mon assurance pour éventuellement faire une extension si nécessaire.
Merci dès à présent de vos réponses::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

warrum ? 01 Sep 2006 07:28 #126725

Bien sur que tu as le droit ; sauf restriction locale pour tous les europeens..
Alles klaar..::K+)::K+)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: Naviguer en eaux douces allemandes ? ? ? 01 Sep 2006 08:26 #126726

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
::K+)Ce serait une super aubaine! Je vais essayer de me renseigner un peu plus auprès de la police fluviale allemande et de mon assurance , je referai un point plus précis ici si jamais ça peut intéresser quelqu'un un jour!
Merci Divouneh::r-

Re: Naviguer en eaux douces allemandes ? ? ? 01 Sep 2006 14:32 #126727

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Voilà , j'ai longuement parlé avec les autorités allemandes ,....aucune restriction de navigation du moment que le bateau est homologué CE , permis fluvial français suffisant , respect des règles locales (prendre connaissance avant de naviguer bien sûr) ils m'envoient copies des textes et règles locales à mon domicile.
Si d'autres choses sont intéressantes à savoir je ferai suivre.
Bonne nav.::r-

Re: Naviguer en eaux douces allemandes ? ? ? 03 Sep 2006 23:04 #126728

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Voilà , comme convenu je reviens avec un peu plus d'infos , mais pas facilement exploitables car tout est en allemand bien évidemment ,mais sachant qu'il existe des petits programmes (google par exemple) qui font de la traduction instantanée de pages WEB vous vous en sortirez peut-être tout de même?
Le site allemand équivalent à notre VNF est

www.elwis.de/

Il traite de toutes les infos en temps réel de l'état des voies navigables intérieures allemandes ainsi que des principaux textes de loi.
Je vais essayer de le décortiquer doucement et vous laisserait remonter les infos 'cruciales' à connaître
A dans quelques....semaines !::r-

Re: Naviguer en eaux douces allemandes ? ? ? 03 Sep 2006 23:06 #126729

Merci JJ de te décarcasser pour nous, il faudra que je passe le fluvial un jour pour goûter au calme et à la sérénité :B:+)

- le_forban29, mefiez-vous des imitations -
Richard

Re: Naviguer en eaux douces allemandes ? ? ? 03 Sep 2006 23:09 #126730

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
J'ai fait un petit test , vous lancez
www.google.fr
puis une recherche sur 'Elwis' et au lieu de cliquer sur le lien vous cliquez sur 'traduire cette page' situé à droite du lien
La traduction n'est pas parfaite mais les grandes lignes semblent respectées.

Re: Naviguer en eaux douces allemandes ? ? ? 03 Sep 2006 23:15 #126731

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
De rien Richard , mais vois tu après avoir découvert votre merveilleuse région et vos reportages (Perros-Guirec en dernier) dévores la à fond et garde les fleuves pour les jours où toi , Laurent et les autres auront envi de commencer à passer plus de temps sur l'eau qu'au dessus ::r-

Rassure toi ;Richard... 04 Sep 2006 07:15 #126732

beaucoup de plan d'eau fermé accepte le permis mer (même les permis Bretons : c'est dire....)::g-::g-::g-::g-::g-
Au passage j'ai passé le mien à St Brieux sur la vedette utilisée dans la grande vadrouille..::L-::L-::L-::L-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner