• Page :
  • 1

SUJET :

Méduses en tous genres 23 Aoû 2006 23:12 #124928

ATTENTION ATTENTION méduses en tous genres sur nos côtes.
- les unes, animal marin embranchement des coelentérés (j'ai rien inventé, le l'ai lu sur le Petit Larousse). Sur la plage des Langoustiers à Porquerolles aujourd'hui, elles étaient par grappes de plusieurs milliers tout le long de la plage, barrant la route aux candidats nageurs.
Dur dur pour débarquer avec l'annexe. Annexe que j'ai rempli d'eau et qui est devenue une mini-piscine improvisée pour la grande joie des enfants.
- Les autres, homo-sapiens de couleur bleue en embuscade sur leur vedette barrée en travers d'une bande bleu-blanc-rouge dissimulée au milieu des bateaux au mouillage, fondant sur les contrevenants qui entraient dans la baie des Langoustiers avec une vitesse un peu trop élevée pour leur administrer une piquûre elle aussi douloureuse.
::D-::D-::D-

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méduses en tous genres 24 Aoû 2006 16:40 #124929

Bien fait 5 noeuds dans la bande des 300 !!!

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Méduses en tous genres 24 Aoû 2006 17:50 #124930

Nous avons été pêcher ensuite entre les deux Ribauds.
Le passage n'est que de 200 m, mais c'est fou le nombre de bateaux qui ne respectaient pas la limitation. Des jetskis à 50 nds aux gros cabin-cruisers à 25 nds soulevant des vagues de sillage gigantesques !
Si la vedette des bleus s'était postée au sortir du goulet, ils auraient ramassé le jackpot.

Re: Méduses en tous genres 24 Aoû 2006 23:10 #124931

il faudra m'expliquer ,le placement des bouées '300m' celle du centre sont à500m de la jeaune garde et du coté du cap rousset ,et à plus de800m des plages du langoustier c'est un peut trop
Egalement les bouées 100m mal placées sous le club espace mer à peine 20m du bord juste pour permettre au club d'accoster tout en virant les bateaux et les plongeurs autonomes du coin

michel-alex
michel-alex

Re: Méduses en tous genres 24 Aoû 2006 23:10 #124932

il faudra m'expliquer ,le placement des bouées '300m' celle du centre sont à500m de la jeaune garde et du coté du cap rousset ,et à plus de800m des plages du langoustier c'est un peut trop
Egalement les bouées 100m mal placées sous le club espace mer à peine 20m du bord juste pour permettre au club d'accoster tout en virant les bateaux et les plongeurs autonomes du coin

michel-alex
michel-alex

Re: Méduses en tous genres 24 Aoû 2006 23:32 #124933

C'est vrai qu'ils ont aligné les bouées devant la baie des Langoustiers sans suivre le contour de la côte, ce qui fait que celles du centre sont éloignées.. de 4/500 m

Re: Méduses en tous genres 25 Aoû 2006 10:29 #124934

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
si les bouées étaient placées par des connaisseurs cela serait mieux, en général c'est la DDE qui le fait, bande littorale oblige, et c'est fait n'importe comment

Re: Méduses en tous genres 25 Aoû 2006 11:27 #124935

Disons:
que le matin c'est fait correctement...
que le après midi c'est plus dur...
serge

Re: Méduses en tous genres 25 Aoû 2006 11:34 #124936

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
pas forcémment, mais quand les bouées sont mal fixées, mal lestéés, avec une ligne trop courte et bien dès que la mer grossit elle se déplacent

Re: Méduses en tous genres 25 Aoû 2006 15:48 #124937

et pour les défendre 'les poseurs de bouées' , il faut les voir pour y croire .
ce n'est pas si simple de mettre en place ces engins par une mer qui commence à ce formée en plein mois de mai par une température mini ou tu sais que meme avec ta superméga combine tu te les gèle.

Alors c'est comme toute choses c'est plus facile de l dire que de le faire ,qui est volontaire au mois de mai par une eau 15] au mieu de la journée pour faire le clown dans l'eau durant 3 à 4 h , hein qui ?

en tout cas pas moi , Mme ki-avu

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Méduses en tous genres 25 Aoû 2006 16:02 #124938

moi, combien tu donnes???
C'est beaucoup plus confortable que la semaine olympique de hyères ou de nombreux SR participent en assistance...
départ sur l'eau à 10 heures retour vers 17 heures avec pluie vent, et nous sommes très heureux d'être sur nos SR et surtout très admiratifs des voileux qui eux ont le 'cul' dans l'eau toute la journée sur leur coquille de noix....
D'ailleurs vous aussi, naviguez souvent pour le plaisir dans des conditions bien pires...
Allez comprendre pourquoi???
si c'est pas de la passion???
serge

Re: Méduses en tous genres 25 Aoû 2006 16:09 #124939

Tiens mme kilaloo de retour, ça fait un moment qu'on ne t'à pas lu ::r-

Sylvie et Eric

Re: Méduses en tous genres 25 Aoû 2006 16:14 #124940

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
et d'une ce n'est pas du volontariat, mais une partie de leur job
secundo, ce ne sont pas des marins et en règle générale la pose se fait pas par gros temps
Quant tu as un mec assermenté qui veut t'aligner en te disant montre en main que tu as remonté les 300m , entre la première bouée et la plage, au dessus de la limite autorisé et que la première bouée est à peine plus de 100m cela veut dire que tu es en dessous de la limite et qu'il se paye ta tronche........

Re: Méduses en tous genres 25 Aoû 2006 16:15 #124941

Euuhhh, il me semble que ceux qui balisent nos côtes ne le font pas bénévolement... ::o-)

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: Méduses en tous genres 25 Aoû 2006 16:16 #124942

C'est juste pour pouvoir mettre des amendes aux parisiens ::r-

Sylvie et Eric

Re: Méduses en tous genres 25 Aoû 2006 16:38 #124943

serge tu es volontaire pour faire le clown , j'y crois pas , et combien je te donne ? et bien un tour de sr+ un tour de bouée tractée ' of course ça irat ? ( il vat me tirer l'oreille au prochain Méchoui)

allez je vois que tu asistes la semaine olympique , bien mais dis moi tu n'es pas dans l'eau toute la journée , tu es plutot sur l'eau ::M-)::M-)

Eric , oui la kilaloo family est bien rentrée, en surveillance discution depuis le 15 aout , mais voilà , y a pas trop de convers ou je peux déconner.

Et pour en revenir au sujet des méduses nous avons eut en baie de Golfe Juan du 5 au 12 aout, des moyennes et des qui piquent surtout , 2 fois le mino, comme Ulysse une au dm2

Mme ki-faitcoucou

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Méduses en tous genres 25 Aoû 2006 16:42 #124944

COUCOU ::r-

Sylvie et Eric

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner