• Page :
  • 1

SUJET :

PISSETTE 13 Juil 2003 20:06 #8087

je suis intrigué car je posséde un PROII 4,70 avec un mariner 40cv et la pissette est tiede à la sortie, j ai eu une panne de turbine en mer il y a 5 ans j e suis rentré au port au ralenti sans pissette, je ne me rapelle plus si elle était froide avant? mais il fonctionne bien.est ce normal ? si quelqu un a des infos la dessus? merci a tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PISSETTE 13 Juil 2003 22:18 #8088

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

J'ai un Mariner 50 CH 2 T de 89 et l'eau de refroissement à la sortie doit faire dans les 40° C. J'ai à plusieurs reprises posé la question et je n'ai toujours pas de réponse. Ce qui est important, c'est que l'eau circule et qu'elle ne soit pas bouillante. Je pense que tiède est une température excellente.

Salutations


Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PISSETTE 13 Juil 2003 23:02 #8089

C'est normal ,que ton eau soit chaude en sortie de la pissette, l'eau que tu vois a la pissette , c'est l'eau qui a ete aspirer par ta pompe a eau ,dans la mer , et ressort apres etre passé au travers du moteur, pour le refroidir , l'echange de chaleur , se fait a ce moment , donc monter en temperature , de cette meme eau ..., Si tu n'as pas de pissette , , donc pas de circulation , donc pas d'echange thermique , donc , monté en temperature , du moteur , en general , si t'as pas de pissette, vaut mieux arreter et voir d'ou ca vient.....
Si il n'y a pas de pissette , ca peut etre, ton petit tuyau d'evacuation bouche , (ca arrive souvent), ta turbine de pompoe a eau HS, (en general tu as des signes annonciateurs, diminution du debit....pissette qui change de forme...), mais ca peut etre aussi ton thermostat qui reste bloque fermé,, et dans ce cas la monté en temperature est tres rapide...!!
Etant donné que c'est de l'eau de mer qui circule au travers du moteur, d'ou l'interet de bien rincer apres chaques sortie , pour eviter au sel de s'accumuler, et de bouffer le bloc moteur
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner