• Page :
  • 1

SUJET :

recherche camping corse 21 Aoû 2006 17:30 #124483

bonjour à tous je suis a la recherche d'un camping en corse région calvi enfin
nord ouest pour lété 2007 avec corp-mort
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche camping corse 21 Aoû 2006 22:02 #124484

La Pinéde à Saint-Florent. Un peu plus au nord que Calvi, mais un golf des plus agréables. Remontée de 5 mn jusqu'au camping par la riviére aprés avoir traversé le port de Saint-Florent. Beaucoup d'ombre, piscine et tout le tralala. Aux abords de Calvi, je ne crois pas que tu puisses trouver un camping avec mouillage. Dans le golf les mouillages forains sont gérés par le port.
Le camping Bodri à Corbara (à 2 km de l'Ile-Rousse), trés bien aussi et peut-être possibilité de mettre à l'eau de la plage, mais sans certitude.

Re: recherche camping corse 22 Aoû 2006 00:06 #124485

la pinede à calvi, juste avant de rentrer dans la ville, tu as une mise à l eau dans le camping meme tres correcte, +la possibilité de laisser ton boat sur la riviere

camping ombragé et plat
A+

Re: recherche camping corse 22 Aoû 2006 00:06 #124486

la pinede à calvi, juste avant de rentrer dans la ville, tu as une mise à l eau dans le camping meme tres correcte, +la possibilité de laisser ton boat sur la riviere

camping ombragé et plat
A+

Re: recherche camping corse 22 Aoû 2006 00:24 #124487

Marshall, t'es sûr de ton coup, là? Je ne vois pas de riviére, au camping la Pinéde à Calvi. Tu me diras, ils s'appellent tous la Pinéde, les campings en Corse.::e- et c'est monsieur le maire et Président du conseil executif de la Corse le propriétaire. Il a pu détourner une riviére...
Plutot le Dolce Vita, alors. C'est vrai qu'il y a une riviére, mais je ne savais pas que c'était amenagé. Tu m'en apprends une.

Re: recherche camping corse 22 Aoû 2006 10:45 #124488

Bjr franck
tu me mets un doute,
il est simple à trouver il est juste en rentrant dans calvi , avant l'intersection de l'aeroport et la boite de nuit la camargue.
De memoire avant le pont de chemin de fer
J'y ai passé 15 jours en 2003, pas mal que des bons souvenirs, sur tout l un des seul camping où l'on peut reserver.

Re: recherche camping corse 22 Aoû 2006 11:09 #124489

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
C'est vrai qu'il y a la Pinede sur Calvi, apres l'intersection vers L'aeroport et Galeria en venant de l'ile Rousse, mais de souvenir il me parait coincé entre la nationale et la route dans la pinede , et quand tu passes il ne parait pas border la riviere et semble meme coincé entre la nationale, la plage et une petite route. La riviere me semble plus loin de l'autre coté du carrefour vers Galeria, mais peut être que le camping s'etend jusque la

Re: recherche camping corse 22 Aoû 2006 12:44 #124490

Salut à tous....

Marshall s'est du camping 'Dolce Vita' dont tu parles, à 'La Pinède' à Calvi il n'y a pas d'accés à la mer par bateau because voie ferrée+dune de sable à franchir:+:+)::N-)
comme Franck2B je te conseille aussi 'La Pinède' à St Florent, plus à l'est trés beau camping, le golfe est sympa tu est trés vite dans le désert des agriates ou dans le Cap Corse.... par contre le vent souffle souvent dans ce coin ajouté au nombre de bateau assez important qui navigue dans ce golfe ça donne assez souvent une mer cahotique::b-

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: recherche camping corse 22 Aoû 2006 13:24 #124491

Salut,
C'est bien le Dolce Vita. Je ne savais même pas que l'on pouvait remonter la riviére en bateau::L-

Re: recherche camping corse 22 Aoû 2006 14:26 #124492

il y a quand même un banc de sable devant je crois donc tirant d'eau trés limité....

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: recherche camping corse 22 Aoû 2006 16:14 #124493

Salut à tous,

Il s'agit bien du Dolce vita, avec possibilité de mouillage à la rivière longeant le camping.
Effectivement la profondeur de la rivière est très faible et il y a un tat de sable à l'embouchure mais chaque année il est 'raclé'.
Je pense qu'avec un souple = pas de pb, mais avec un SR pas assez de fond

JPA78
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Re: recherche camping corse 22 Aoû 2006 17:14 #124494

oui cette remontée de sable est genant que par grosse mer car il y a des rouleaux, mais avec mon SR pas de pb pour sortir et rentrer par mer calme.

Re: recherche camping corse 22 Aoû 2006 21:22 #124495

Moi, je te conseille la pinède à st florent, c'est le bonheur!! Aucun problème pour mettre le bateau à l'eau. Cet été, j'étais tranquillement installé à l'ombre en écoutant les cigales avec le bateau ammaré devant la tente. En plus, tu as même un petit ponton!

a+ et peut être à l'anné prochaine à la pinède!

cyril

Tu peut trouver quelques informations gra^ce au routard.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner