• Page :
  • 1

SUJET :

trou d'hameçon 13 Juil 2003 17:49 #8081

• Jean-Luc Coupel
  • Portrait de Jean-Luc Coupel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens de faire un petit trou d'hameçon (1/0) dans le boudin droit de mon PRO II 470 (en PVC donc).
Quel est le meilleur moyen de le boucher. Rustine mais avec quelle colle (néoprène?).
J'ai lu le truc et astuce de Grégoire. Il conseille une injection de colle à porcelaine. Mon trou relève t-il de ce traitement?
A part cela l'Ile de Ré était magnifique aujourd'hui.
Merci à tous.
Jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suite trou d'hameçon 13 Juil 2003 21:13 #8082

• Jean-Luc Coupel
  • Portrait de Jean-Luc Coupel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Peut-on faire une réparation provisoire. Demain c'est le 14 juillet et les magasins sont fermés. Une petite rustine à la néoprène ordinaire n'irait-elle pas en attendant mardi?
Merci

Re: trou d'hameçon 15 Juil 2003 07:36 #8083

j'ai eu le meme probleme avec une epine dorcale de poisson, j'ai injecté de la colle a rustine en apputant fortement le tube sur le boudin et en dégonflant legerement celui ci.

impecable et plus de fuite (pneu en pvc)

stef

Re: trou d'hameçon 15 Juil 2003 16:39 #8084

• jean-Luc Coupel
  • Portrait de jean-Luc Coupel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour le onseil.
A+
JLC

Re: trou d'hameçon 15 Juil 2003 23:27 #8085

Bonsoir
j'ai eu le meme probleme avec la dorsale d'un bar ( qui ne faisait meme pas la taille et qui est reparti à l'eau) sur un 550 bombard, donc en PVC, j'ai reparé avec de la super glu fluide en dégonflant completement le boudin, ensuite j'ai humidifié l'endroit du micro trou, ensuite appliqué une goutte de cyano qui est avide d'eau et qui pénettre dans le dit trou, on laisse seché quelques heures et c'est tout...
cette reparation a été effectuée il y a plus d'un mois depuis il ya eu les fortes chaleurs et ma foi ça tiens bien
depuis je me suis équipé d'une bache que je mets sur le boudin lorsque je peche.
a+
Gilles Corbel

Re: trou d'hameçon 16 Juil 2003 11:56 #8086

• JEAN-LUC COUPEL
  • Portrait de JEAN-LUC COUPEL Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour la piste colle cyano. Ce tissu est quand même diable fin et fragile... Je mets aussi une vieille toile cirée quand je pêche mais là c'est arrivé à côté...
Cordialement
A+
Jean-Luc Coupel

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner