• Page :
  • 1

SUJET :

Pour jeannot, jakeau et fifidu75 09 Juil 2003 13:07 #7987

  • denis
  • Portrait de denis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Voici celles que j'ai pratiqué avec plus ou moins de bonheur, d'ouest en est de Marseille.

- Carro: peu touristique c'est un plaisir hors saison et tout à fait pratiquable l'été.Grand parking à 2O Mètres(payant et gardé en saison.Restaurant pizzèria de qualité dans un vrai port de pèche(poisson frais tous les jours)
ATTENTION :la cale est faite pour 3 bateaux à la fois mais rien indique qu'à partir de l'eau, d'un côté la pente est douce , de l'autre il n'y a pas de pente du tout !!! Donc si vous repèrer le terrain côté pente douce et que la place est libre de l'autre côté, vous descendez gaiement et et un bruit caractéristique vous fera comprendre que votre remorque à fait le grand saut(c'est pas du vécu ça ???)

-Carry le rouet:une petie cale de mise à l'eau dans un cul de sac pratiquable uniquement hors saison car pas de parking.Le port est sympa, toutes commodités.C'est plutôt une escale qu'une mise à l'eau.

-Marseille Vieux port: 1 cale peu pratique et mini parking.Uiquement hors saison et tôt le matin.

-Marseille Pointe rouge:2 cales de 3 bateaux, l'une donnant directement sur la mer, l'autre dans le port.
Celle sur la mer à un immense parking gratuit à proximité mais il faut que le temps soit au beau.
Celle dans le port impeccable hors saison est prise d'assaut en saison par de furieux excités qui finissent par ne plus pouvoir bouger tellement les remorques sont entremêlées .Ca s'appelle le savoir vivre!!!
Quoiqu'il en soit ,attention au vol de remorque ou même de roues de voiture.Le petit parking à proximité n'est suffisant qu'hors saison.
Conclusion, patience sauf hors saison et ou très tôt le matin.

-Cassis: hors saison seulement et très difficile voire impossible à garer.Là encore c'est une escale touristique mais pas une mise à l'eau.

-La Ciotat: toutes commodités bien sur,mais à ma connaissance, seulement 2 cales de mise à l'eau d'un bateau à la fois.En saison c'est la queue mais pas forcément l'excitation.Plutôt agréable dans l'ensemble.

-Bandol: pas fait mais je sais qu'il y a une cale prés du stade,je suis preneur d'info.

-Sanary et Toulon: pas fait, idem si info.

-Carcquéranne:cale de 2à 3 bateaux.Familial.accueillant mais uniquement pratiqué hors saison.Grand parking à proximité.Peutêtre moins fréquenté l'été pour se rendre aux iles: je vais tester prochainement.

-Hyères: au moins une cale de 3 bateaux avec tapis en coco dans la descente dans l'eau pour préserver nos coques et boudins!!!Heureuse initiative qui devrait être généralisée.Grand Parking à proximité.

Pour des renseignements plus précis ou au delà de Hyères, je reste à votre disposition ( )

Denis


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour jeannot, jakeau et fifidu75 09 Juil 2003 16:54 #7988

t un amour ......je prends la route demain apres midi j imprime tout si tu est dans le coin du lavandou apero......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour jeannot, jakeau et fifidu75 09 Juil 2003 19:36 #7989

petite precision la mise a l'eau de Hyeres (bassin n°3) est payante par contre parking gratuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour jeannot, jakeau et fifidu75 09 Juil 2003 21:20 #7990

merci denis, de toutes ces indic, a bientot peut etre sur notre mare nostrum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour jeannot, jakeau et fifidu75 09 Juil 2003 22:10 #7991

  • denis
  • Portrait de denis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Précision
La mise à l'eau à hyères n'est pas payante hors saison.

En ce quiconcerne fifidu75 les renseignements donnés ne concernent pas vraiment la région du Lavandou mais je peux transmettre d'autres expériences dans cette région .
En ce qui concerne l'apéro c'est gentil mais ou et quand?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour jeannot, jakeau et fifidu75 09 Juil 2003 22:44 #7992

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Denis,

Un grand Merci.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour jeannot, jakeau et fifidu75 10 Juil 2003 17:40 #7993

Bonjour
Une information après hyères sur la route du lavandou, LA LONDE LES MAURES cale un bateau gratuite assez abrupte, sympa j'y vais depuis 30 ans et j'ai vu évoluer ce petit port mais attention en pleine saison gare a la queue ou alors de trè bon matin et SURTOUT PAS APRES 16 H
mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour jeannot, jakeau et fifidu75 10 Juil 2003 17:56 #7994

  • vince
  • Portrait de vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,
Pour avoir testé quelques cales de Méditerrannée (c'est mon pays tout de même), voici mon avis:
- Bandol: petite cale pour 1 bateau (à gauche du stade quand on regarde la mer pour ceux qui connaissent). elle est gratuite, manoeuvre aisée. Grand parking à proximité gavé en saison. A éviter par mer agité (mistral ou pire, sud est). Super glissante ! (j'en garde les traces)
- Hyères: profitez: elle est gratos jusqu'à la semaine prochaine (cale grand luxe, tapis de protection et anti glisse, manoeuvre aisée meme pour les nuls dont je fais partie). après le 14/07: 10 ¤ la mise à l'eau.
C'est un peu la guerre pour le parking.
Bonnes navigations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour jeannot, jakeau et fifidu75 10 Juil 2003 23:10 #7995

Salut.

Un peu la guerre, tu es modeste.

Je la pratique depuis de nombreuses année et malheureusement toujours en saison payante.

Cette année j'y serai encore du 28/07 au 15/08.

Pour avoir de la place tant pour la voiture, que pour la calle il faut y aller
avant 7h30 et revenir après 20h.

- de nombreuses remorques restent à demeure,
- la place est de temps en temps occupée par des cirques et autres,
- de nombreuses voitures circulent dans cette partie de port,
- certains plaisanciers pressés grattent un place en se presentant dans la calle immediatement à leur arrivé, bloquant les autres qui ont eu le civisme de laisser la calle libre le temps de se preparer,
- la plupart du temps des embarcations en panne, ou autres, bloquent les bords de la calle, empechant les enfants et les personnes agée ou hadicapée de monter à bord ou de descendre des bateaux,
- etc...

Bref, la guerre comme toutes les calles à fortes rotations...

...il faut dire que certaines calles de petits ports voisins ont été supprimées (l'Ayguade,...) ou murées, dommage car cela soulageait le port d'hyeres et la circulation aux environs.

C'est pour cette raison que je laisse à l'eau pendant mon sejour.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour jeannot, jakeau et fifidu75 11 Juil 2003 09:49 #7996

  • vince
  • Portrait de vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Roland,
J'avais peut etre une vision idilliste de Hyeres (j'y suis allé le WE dernier, c'etait quand meme le pied).
Petite cale à LA Capte (entre Giens et Hyeres): environ 6¤ mais la c'est le ponpon: ouverture de 8h00 à... 12h00! Si tu as la mauvaise idée de vouloir rentrer dans l'après midi (...), tu te dem... pour sortir le bestiau de l'eau !
A+
NB: je serai dans le morbihan (Sarzeau) du 3/8 au 9/8 puis à Brest la semaine suivante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour jeannot, jakeau et fifidu75 11 Juil 2003 20:07 #7997

il y a quelque annees j'ai utilise une belle cale a la presqu'ile de giens
a cote de l'embarcadère des navettes de PORQUEROLLE existe t'elle toujours???? ou plutôt est 'elle dispo au public car je sais qu'elle est toujours là!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour jeannot, jakeau et fifidu75 12 Juil 2003 10:40 #7998

  • vince
  • Portrait de vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La cale de l'embarcadere de Giens n'est plus accessible au public tout comme l'accès au port est réglementé et réservé aux navettes, bateau taxi et secours.
Tu as par contre un quai accessible de l'autre coté de la tour fondue (coté est) si tu veux débarquer des passagers qui ont laissé leur voiture au parking de l'embarcadere.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner