• Page :
  • 1

SUJET :

Grattage de coque 03 Aoû 2006 20:48 #122238

Dur le retour : après trois semaine dans l'eau (dans les PO), nous avons passé une journée à gratter la coque.

-> Salissures marine qui partent au jet et balai brosse + coquillages qui sont partis au gratte-vitre.

Pourtant le pneu est sorti tous les jours.

Question : comment nettoyez-vous la coque? Avez-vous le même souci?

Merci de partager vos expériences
Cyprien

Cyprien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grattage de coque 03 Aoû 2006 21:00 #122239

Kärcher et brosse rotative, plus tu attends plus c'est difficile. Et pour plus de 3 semaines, je crois que l'anti-fouling devient intéressant.

- PETA: Please Eat The Animals -
Richard

Re: Grattage de coque 03 Aoû 2006 21:03 #122240

Même problème les années précédentes pour 3 semaines et sorties fréquentes. Tous les produits essayés même acide chlorhyrique (esprit de sel) dilué.
Cette année antifouling et nickel. (compare la coque traitée et les boudins + embase non traités sur ma page perso c'est évident)

Cool be
André qui signait Cool be

Au prix de l'antifouling... 03 Aoû 2006 21:28 #122241

Bien sur je navigue avec les poissons rouges mais apres 1 semaine à l'eau je nettoie dans l'eau sur la cale avec une eponge et du produit vaiselle; la deuxieme semaine en le sortant idem ...::f-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: Grattage de coque 03 Aoû 2006 22:35 #122242

j'avais 5 litres d'un mélange à base d'acide oxalique : ça fonctionnait très bien : je pulvérisais et quelques minutes plus tard, la verdure était détachée et coulait de la coque; un peu d'eau et hop tout était nickel.
Si qq'un sait où on peut trouver de l'acide oxalique en Belgique, je suis preneur.. enfin acheteur ;-)

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: Grattage de coque 04 Aoû 2006 08:19 #122243

salut, pour les coquillages, tant qu'ils sont dans l'eau il s'enleve assez facilement, un masque et une eponge grattoir. des que vous les mettez a l'air ils durcissent tres vite et c'est tres dur a faire partir.

stef

carmelle.free.fr

Re: Grattage de coque 04 Aoû 2006 10:18 #122244

Acide oxalique=nettoyant 'dégriseur' pour le bois. Tous magasins de bricolage...

Fabian (49)

Re: Grattage de coque 04 Aoû 2006 19:03 #122245

en belgique je ne sais pas mais ici on le trouve parfois sous l'appellation
'sel d'oseille'

Re: Grattage de coque 05 Aoû 2006 14:50 #122246

Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème.
Etant donné que le pneu est stationné à St cyprien dans la lagune dans une eau saumatre, je pense que cela favorise les salissures.

L'année prochaine je pense que nous gratterons la coque dans l'eau régulièrement pour s'éviter une journée de boulot après la route.

L'acide ok si on ne gratte pas, mais est-ce que répétée l'opération n'attaque pas la coque?

Cyprien

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner