• Page :
  • 1

SUJET :

plastimo 08 Juil 2003 15:28 #7969

  • defr
  • Portrait de defr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
je cherche à acheter un pneu petit budget et sans permis pour acceder aux criques et autres coins sympa cet été en corse ( sans m'eloigner du rivage evidement), je ne peux le transporter que degonflé, on me propose dans mes prix une annexe plastimo 220 ou 240 avec
au choix un moteur 2 temps 5 cv ou 4 temps 4cv, qu'en pensez vous ? est-ce suffisant ? ( dejaugeage, securité...). l'an dernier j'avais loué un 6cv et cela paraissait suffisant.
merci d'avance - fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plastimo 08 Juil 2003 19:33 #7970

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Personnellement, je pense qu'une annexe de ce genre ne peut servir qu'à circuler dans les ports et endroits très abrités. Il me semble que pour ce genre d'activité un Mark I ou un Mark II compact est le minimum pour effectuer des ballades dans des crics, en général pas tellement protégées.

Un 6 CH est effectivement trop juste, mais si tu n'as pas de permis, il n'y a aucun choix possible pour la motorisation. Si pas trop de vent et de courant, il conviendrait pour pousser un pneu, même de 4m 70 (la différence en poids est de l'ordre d'une trentaine de kilos.

On s'aperçoit vite en mer que si l'on a pas le matériel adéquate, on peut mal finir.

C'est là où la VHF serait très utile, mais son utilisation nécessite la possession du Certificat Restreint de Radiophonie.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plastimo 09 Juil 2003 11:56 #7971

  • defr
  • Portrait de defr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
bonjour et merci de ta reponse,
en fait je suis aller voir sur place et mon choix pourrait evoluer sur un pneu legerement plus grand : plastimo 3,00 m avec quille gonflable, boudins diam plus important, plancher rigide et moteur tohastu 6 cv (2t ou 4t ? j'ai le choix pour le même prix).l'utilisation de l'engin se limiterais vraiment à du 'cabotage'.on me propose l'ensemble à 2400 euros.
qu'en pensez vous
merci -fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner