• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

prix de l essence pour un bateau 27 Juil 2006 11:33 #121343

Salut a tous !
je vais poser une question certainement bete mais le prix de l essence est elle moins cher pour un bateau , lorsque l on fait le plein directement au ponton ?
Merci d avance pour vos reponse
A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de l essence pour un bateau 27 Juil 2006 11:36 #121344

elle est même généralement plus chère que si tu l'achètes dans une station ou en super/hyper

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: prix de l essence pour un bateau 27 Juil 2006 12:34 #121345

Salut.

Seuls les professionnels de la mer beneficient d'un FOD à taxe allegées (entre le prix du FOD et du GO) que l'on appele 'bleu' à cause de sa couleur.

Pour nous et nos pleins de super pas de redution de TIPP ::D-, donc c'est le prix fort, voire souvent 'très fort' dans les ports (car bateau = fric!)

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: prix de l essence pour un bateau 27 Juil 2006 14:09 #121346

Prix du SP95 à la station ELF d'Hyères 1,28 ?
Prix du SP95 à Porquerolles... 1,71

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: prix de l essence pour un bateau 27 Juil 2006 14:19 #121347

Le carburant est nettement plus cher sur les pontons que dans une station en moyenne actuellement, 1,30? en station et 1,65? sur les pontons.
Pour les pêcheurs c'est du Gasoil bleu exonéré de toute taxe payé actuellement 46cts? le litre par ces derniers. ( hors subvention fpap)
Les ostréiculteurs bénéficient aussi de cette détaxe pour le super 98 bleu.

Kénavo

Re: prix de l essence pour un bateau 27 Juil 2006 17:52 #121348

argeles sur mer 1.54 ?
port bou 1.15 ?
station carrefour 1.31 ?

meme service mais a 15 km en espagne.

stef

carmelle.free.fr

Re: prix de l essence pour un bateau 27 Juil 2006 18:30 #121349

Mais avec un reservoir fixe dur dur...::K-)
Car 5 litres autorisé dans une voiture particuliere pas plus !
Alors avec un reservoir de 100 litres vous epousez la pompiste::M-)::M-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: prix de l essence pour un bateau 27 Juil 2006 19:43 #121350

::b- C'est quoi cette histoire de 5 litres ? Je fais le plein avec des bidons que je siphonne dans mon fixe quand il est au corps-mort et donc je me balade régulièrement avec 20 litres dans le coffre de la voiture; c'est du 'spécial émeutes' ce plan ou quoi ? C'est toujours en vigueur ?

- TLDI is good for you -
Richard

Re: prix de l essence pour un bateau 27 Juil 2006 20:14 #121351

il m'arrive de prendre 100 litres dans des bidons.
No problème

5 litres.. 27 Juil 2006 20:36 #121352

C'est la loi ; je tire cela d'une question d'un moteurboat dans une revue... c'est assez logique en cas d'accident::p-:L:-)
Mais pas respecté car inconnu par beaucoup....::r-

Divouneh

Re: prix de l essence pour un bateau 27 Juil 2006 21:19 #121353

no problème peut etre Ulysse mais pas légal tout de meme ( pas comme le report de charge hein ::S-) ) et en cas d'incendie de ton véhicule , tu peux t'accrocher pour etre remboursé si l'expert trouve les traces des jerricans .
c'est vrai que tout le monde le fait , moi comme les autres , mais il est bon de le savoir tout de meme .
a+
Bernard

Re: prix de l essence pour un bateau 27 Juil 2006 21:26 #121354

Je le fais en connaissance de cause.
J'assume

Surtout dans des vrais jerricans... 27 Juil 2006 21:28 #121355

Moi aussi je transporte parfois mes 2 nourrices soit 50 litres sur des courtes distances ; mais elles sont conçues pour l'essence alors que l'ont voit parfois des recipients plus litigieux...::r-::r-

Divouneh

Re: prix de l essence pour un bateau 28 Juil 2006 09:57 #121356

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Ma solution, c'est de ne pas laisser le bateau à l'eau.
Je le retire aprés chaque sortie, ce qui me permet de passer dans une station au sud de Porto-Vecchio, là, je refais le plein du réservoir et j'en profite pour passer au nettoyage sous pression (doucement!) pour déssaler l'ensemble.
Retour à la location et pose du taud de mouillage.
Ainsi, le bateau est fin prêt pour sa prochaine utilisation.
Mon seul regret, ne pas pouvoir rincer le moteur à chaque fois....

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: prix de l essence pour un bateau 28 Juil 2006 10:09 #121357

J'ignorais également cette règlementation sur les 5 litres.

Mais, en ce cas, quid du transport de l'essence sur le bateau remorqué ? Si c'est pas dans le coffre de la voiture, mais à l'air libre sur le bateau (notamment dans le cas de nourrices) , c'est 'plus' autorisé ??

Re: prix de l essence pour un bateau 28 Juil 2006 10:14 #121358

Effectivement, beaucoup de Pneuboaters qui ont un réservoir fixe s'arrêtent directement à la pompe avec la remorque avant d'aller à la câle... Le tuyau est assez long pour atteindre le bouchon. Et malgré ma petite nourrice de 25L, ça m'arrive régulièrement: très pratique car pas de transvasement à effectuer à bord, où l'on en met parfois à côté, même avec précaution.

Sinon, le jerrican, même 'illégale', est une bonne solution, l'idéal étant le vrai jerrican du désert en métal kaki, les 20L rouge en plastiques moins chers et plus faciles à trouver.

On voit beaucoup maintenant aux stations les gars utiliser les gros bidon de pétrole pour chauffage: je ne sais pas si c'est parfaitement adapté au super, mais en tout cas, ça supporte les hydrocarbure...

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: prix de l essence pour un bateau 28 Juil 2006 10:20 #121359

J'ignorais également cette règlementation sur les 5 litres.

Mais, en ce cas, quid du transport de l'essence sur le bateau remorqué ? Si c'est pas dans le coffre de la voiture, mais à l'air libre sur le bateau (notamment dans le cas de nourrices) , c'est 'plus' autorisé ??

Re: prix de l essence pour un bateau 28 Juil 2006 22:25 #121360

En effet , je pense qu'il est moins dangereux de tranporter le carburant soit dans la nourrice du moteur ou le reservoir fixe car ces reservoirs et non bidons , sont equippés de soupape de degazage .
Le danger du bidon ou jerrycan , c'est qu'avec une hausse de temp, la pression augmente et que le bidon explose si en présence d'une flamme.
Un bidon ne peut être rempli de plus 60% de sa capacité. Rappelons nous la loi des gaz parfaits :P V = nRT ; si la T s'elève la pression et le volume augementeront aussi .
Ensuite , si jamais un bidou doit être transporté , il vaut mieux le mettre dans le bateau dans une position aéré , à l'abri du soleil.

Pour info, pour ces raisons de sécurités , il interdit en Suisse de transporter du carburant ni dans le reservoir ou nourrice et encore moins dans un bidon . En Suisse , il y a beaucoup de tunnel , et ils n'ont pas envi de vivre le drame du tunnel du Mt Blanc.....

Je suis d'accord de faire des economies mais surement pas au detriment de la securité. tout risquer pour une dizaine d'euros ???
En conclusion , d'accord pour le bidon ou la nourrice mais pour des faibles quantités et distances réduites .

Philippe
Philippe .

Sortir son bateau chaque jour... 31 Juil 2006 21:36 #121361

Illusoire en vacances ::p-
J'ai apprecié mes Medline de location avec ce gros reservoir et gros moteur ( 75cv Mercury/Mariner). Mais mon 60cv c'est une autre planete en conso et avec un pneu leger pas de pb::t-::t-::t-

Divouneh

Re: prix de l essence pour un bateau 01 Aoû 2006 15:45 #121362

pas de catastrophisme...
depuis toujours (15ans) je fais le pein de carburant du réservoir intégré avant la première mise à l'eau...
Ensuite je complète quand c'est nécessaire avec un jerrican de 20 litres, et un siphon, j'évite les heures les plus chaudes de la journée, c'est tout...
jamais de problème, et ce n'est pas 10 euros que l'on économise!!!

Sur la seule journée de samedi, 6h30 de nav sur un BWA 601 américa suzuki DF140, départ plein complet, complément au port au retour, 60 litres cosommés pour la modique somme de 115 euros, soit un peu moins de 2 euros le litre!!!
dans une station auto, j'en aurai eu pour 76 euros...
Serge

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner