• Page :
  • 1

SUJET :

Désert des Agriates,besoin conseils 23 Juil 2006 21:48 #120480

Bonsoir,
On va partir 3j en bâteau se balader le long du désert des agriates,mais étant donner qu'on ne connait pas le coin j'aurai voulu savoir si ceux qui l'ont déjà fait avaient des conseils à nous donner notamment pour se ravitailler en eau fraiche et glaçons,
mouillage sympa, ou bivouaquer etc... je pense qu'on mettra le bateau à l'eau à l'ile rousse. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Désert des Agriates,besoin conseils 23 Juil 2006 23:01 #120481

Bonsoir,

Pour l'eau et les glaçons, le Désert des Agriates est redoutable. A part les ports de St Florent et de l'Ile Rousse, il te reste le camping sur la plage de Saleccia et les Pailliers vers l'anse de Malfaco...Et c'est tout !!.

Steph
Steph

Re: Désert des Agriates,besoin conseils 24 Juil 2006 10:27 #120482

Bonjour Tortuga,

La seule eau potable des paillers est celle de la petite source au bout de la plage de ghignu (débit exigeant beaucooooooooouuuuuuuuuuuup de patience). Celle qui est proposée au niveau du point d'eau (sanitaires, douches et évier) n'est pas potable. De plus, tout est en basse tension (panneaux solaires). Donc, pour faire des glaçons, il faut faire comme les cr...... installés là bas l'année dernière : faire tourner un générateur et emm.......... tout le monde.

Sur Saleccia, tu pourras trouver de l'eau au camping. En général, ils n'ouvrent les robinets qu'à partier de 18-19 h pour ne pas subvenir aux besoins des touristes 'à la journée'. Il y a un bar resto (idem camping)ouvert toute la journée. Il y a peut-être moyen de négocier des glaçons et un peu d'eau.

Pour ce qui est des mouillages sympas, d'ouest en est, tu as l'anse derrière la pointe di Acciola, l'anse de Malfalco, celle de Ghignu (abris dans une petite crique sur la gauche), Saleccia, Lodo, celle avant la pointe de Mortella et celle de Fornalli.
Après et en fonction de l'état de la mer, tu pourras te mettre au mouillage dans une multitude de petites criques isolées. Globalement, plus tu t'éloigneras de Saint florent, plus tu seras peinard.

Globalement, tu as un apperçu de ces endroits sur ma page perso.

Bonne nav'.

Pascal
Pascal

Re: Désert des Agriates,besoin conseils 25 Juil 2006 19:22 #120483

Merci beaucoup de vos conseils, je pense que çà va être 3j très agréables!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner