• Page :
  • 1

SUJET :

conseil pour rouler boudin degonfler 05 Juil 2003 19:52 #7883

bjr a tous le depart approche (jeudi) voila comme dit le titre je voudrai rouler boudins degonfler j aurai aimer avoir des conseils faut il faire le vide complet ou pas .....pour la preparation j ai regarder le reportage mais il n y a qu une photo qui aurait le plaisirs de me renseigner merci d avance ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour rouler boudin degonfler 06 Juil 2003 23:24 #7884

Salut, oui c'est une solution que j'ai adoptée pour les trajets au delà de 300 km.
le gonfleur électrique est indipensable afin de bien faire le vide dans les boudins et bien fermer les bouchons... Attention les clapets bolquent l'air dans l'autre sens.

Un fois les boudins bien collés, on les replie en deux sur eux-même, et on sangle à trois ou quatre endroits sur toute la longueur du bateau....et normalement ça ne doit pas battre au vent...

Personnellement, je gagne environ 15 Km/h et une visi sur l'arrière inestimable.
Bon voyage...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour rouler boudin degonfler 07 Juil 2003 12:02 #7885

merci encore olivier je vient de suivre tes conseils impecccccc a tout plein de vue a tout ceux qui mon contacter pour sortie cassis et autre je vai les rechercher sur le site et je vous contacte je part jeudi et pour tout les autres bonne nav a tous........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour rouler boudin degonfler 07 Juil 2003 12:19 #7886

attention aux flottements de la toile

chez les routiers, une bache de camion qui fotte au vent est détruite au bout de quelques centaines de Km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour rouler boudin degonfler 22 Juil 2003 20:33 #7887

on peut dégonfler partiellement ou totalement.
Partiellement permet d'éviter le flottement du tissu, il suffit d'attacher les filières d'un coté à l'autre, et il y a moins d'air à ajouter à l'arrivée, c'est la solution que j'adopte sur mon Tomcat 632 qui fait 2.65 de large gonflé, et 2.20 quand je lace les boudins. J'utilise évidemment cette solution même pour de petits parcours
Totalement : les boudins seront très sales à l'arrivée car les fumées s'incrustent dans les plis, mais on gagne en aérodynamique.
Il faut un TRES bon gonfleur électrique, et après plusieurs essais et déconvenues avec plusieurs modèles de gonfleurs d'origine italienne j'ai enfin trouvé l''idéal', petit (tient dans la main), rapide (500litres/mn) auto limité en pression vers 180/200 mBar, ne consommant pas trop (10 amps), avec des fils de 3 mètres, dégonfle également, et fiable (1 an de gonflages très fréquents sans pb).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner