• Page :
  • 1

SUJET :

Bretagne Nord - Campings, cales,... 19 Juil 2006 20:27 #119806

Bonjour à tous,

J'envisage une semaine de vacances en Bretagne Nord. Je suis à la recherche de toutes les infos intéressantes :
- cales sympas de mises à l'eau
- endroit particulièrement intéressant à visiter
- camping permettant facilement l'hébergement d'une remorque avec bateau.....et petite tente accessoirement !
- camping à proximité d'une cale de mise à l'eau ou d'un point de mouillage pour le bateau.
Enfin, toutes les infos que vous pouvez me donner pour passer de bonnes vacances ! !
Merci

Thierry29S
Thierry29S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bretagne Nord - Campings, cales,... 19 Juil 2006 21:23 #119807

Bonsoir,

Pourrais tu préciser Bretagne Nord, ça reste vaste ? Dans quelle localité penses tu passer tes vacances ?

Re: Bretagne Nord - Campings, cales,... 20 Juil 2006 01:13 #119808

Bsr Enzo,

Je suis ouvert à tout ! Je cherche des coins sympas pour passer de bons moments et je n'ai pas encore d'idées précises.....côtes de granits roses, baie de morlaix....
Y a t-il des campings avec des possibilités de mouillage, des cales à éviter ou à privilégier, des bons tuyaux à connaître.....

Merci

Thierry29S
Thierry29S

Re: Bretagne Nord - Campings, cales,... 20 Juil 2006 09:54 #119809

Sans vouloir faire de pub ::K-)::K-)
va faire un tour sur la page de présentation de la sortie Rerros Guirec du 12 au 15 aout tu y trouveras plein d'infos, sur les côtes d'Armor et la regions de Perros Guirec en particulier.

Bonne recherche, et n'hésites pas à faire signe quand tu es dans le grand nord (Medzo te dirait certainement Attention aux Iceberg ::M-)::M-)).

La vie est trop courte pour ....

Re: Bretagne Nord - Campings, cales,... 20 Juil 2006 14:02 #119810

Bonjour SILAWE22,

Je viens de faire un tour sur la page de présentation de la sortie de Perros Guirec. C'est effectivement une bonne source de renseignement et aussi une belle sortie qui se prépare là !
En ce qui me concerne, je pars aujourd'hui ou demain..dans le grand Nord comme tu dis. C'est vrai pour les sudistes comme moi c'est un peu l'inconnu ! ! !
A bientôt sur l'eau peut être !
Merci encore

Thierry29S
Thierry29S

Re: Bretagne Nord - Campings, cales,... 20 Juil 2006 14:05 #119811

regarde le camping de port l'epine, très très calme, cale privée accessible à marée haute seulement, possibilité de mouillage devant le camping.

Christophe

Re: Bretagne Nord - Campings, cales,... 20 Juil 2006 16:10 #119812

Si tu passes dans les environs de Brest, il y a de belles nav à faire dans la rade ou sur la côte Nord (aber wrach, ile vierge) + bien sûr Ouessant et les îles suivant météo.
Les cales de mise à l'eau ne manquent pas (cf site capbreizh).
Pour les camping je ne connais pas.
Si tu passes envoie un mail, on pourra peut être faire un tour ensemble.

Re: Bretagne Nord - Campings, cales,... 20 Juil 2006 21:20 #119813

Si tu vas sur Lézardrieux, il y a le camping municipal qui se termine par une plage qui sert de mise à l'eau. C'est près du pont.

Le camping est ombragé et pas cher. Tu y trouveras d'autres qui ont des bateaux.

à+

Objectif : 48°03 N 4°49W

Re: Bretagne Nord - Campings, cales,... 30 Juil 2006 23:07 #119814

Je rentre de vacances et je profite pour donner un grand merci à ceux qui m'ont tuyauté.
J'ai pas mal bénéficié des conseils de SILAWE22 et de Christophe rp/22. (Pour JF38/22, merci, pour ton post mais je ne l'ai lu qu'au retour).En effet, je viens de passer 9 jours dans les environs de Perros Guirrec.
J'ai campé au camping de Port l'Epine comme vous me l'avez suggéré, mis plusieurs fois à l'eau à la cale du Linkin.
C'est vraiment une très belle région. Que j'ai en gros visitée de Bréhat à Trébeurden.
Merci à tous pour les infos. Ca a été de super vacances......et ça continue mais maintenant en Bretagne Sud ! ! !
A+ et bonne nav::K+)

Thierry29S
Thierry29S

Re: Bretagne Nord - Campings, cales,... 31 Juil 2006 10:52 #119815

Bonjour Thierry29,

J'ai vu tes pages persos et j'ai découvert ton pneu 'centaure'... Peux tu m'en dire plus sur cette marque?

Quelle est la longueur du tien? 5,80 M?

J'ai vu que t'avais un valiant 570 avant, qu'en pensais-tu? Tu avais un 100 CV?

N'hésites pas à me rép par mail privé.

Merci de tes infos.

PS: comme annoncé dans un post, je serais du 16 au 24 à Concarneau, dans ton pays à première vue...

Salut

Gilles 44 le novice

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner