• Page :
  • 1

SUJET :

GEANT !!!! 16 Juil 2006 11:30 #119263

Grace aux 13 qui ont lancé l'idée de suivre le feux d'artifice sur l'eau, nous avons eu le bonheur de suivre cet évènement depuis notre bateau, confortablement installés aux premières loges.
De tous les feux d'artifices que j'ai vu de ma vie, ( je ne suis pas un aficionado ) celui-ci a été sans doutes le plus extraordinaire.
D'abord par le nombre de bateaux sur l'eau dans un espace aussi restreint qu'est l'avant-port de Marseille.
Combien étaient-ils ?
Difficile d'évaluer dans le noir, mais c'était énorme !
Et puis le feux d'artifice a commencé: En fait LES feux car il y avait deux départs différents. L'un sur le Vieux Port, l'autre depuis le Pharo.
Un festival de sons et lumières, extraordinaires, géant, grandiose, magnifique.
Merci encore à Marshall, Bicou, Lolo et de ces super journées passées en votre compagnie.

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GEANT !!!! 16 Juil 2006 12:28 #119264

Un grand merci à notre boulanger, La prochaine fois se sera chez toi Ulysse que nous nous déplacerons pour une nuit sur les boats,
Franchement deux jours avec vous tous, c'est comme des prés vacances.
Matte ma page perso
A très bientôt.

Re: GEANT !!!! 16 Juil 2006 12:39 #119265

Super tes photos Richard.
Me voila promu boulanger à présent.
N'empêche que les p'tits pains et les croissants chauds au p'tit dèj', grâce à mon annexe, c'était pas mal, non ?

Re: GEANT !!!! 17 Juil 2006 00:01 #119266

C'était vraiment GE-NIAL::A-)

Merci Ulysse et Patricia d'être venus jusque chez nous, votre présence a grandement participé à la réussite de ces 2 jours...

Le feux d'artifice était géant, et l'ambiance au cours des 2 jours l'éatit encore plus, les apéros et les piques nique (avec grillades s'vous lait M'ssieur Ulysse::K-)) se sont enchainés dans une bonne humeur constante.... Comme le dit Marshall c'éatit les vacances avant l'heure::A-)
quel bonheur le réveil dans une petite crique au Frioul.... ciel bleu... silence... mer d'huile.... et petit dej avec croissants chauds, servi par Ulysse encore lui::K+)::K+)::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: GEANT !!!! 17 Juil 2006 10:00 #119267

Magnifique feu d'artifice, vu de la mer c'est vraiment autre chose.
Désolé pour ceux que je n'ai pas vu, j'ai fais un petit tour de wake avant le feu d'artifice. ensuite vu le monde qui se dirigé vers le vieux port on c'est vite calé. J'ai envoyé des messages canal 72, mais je dois avoir un pbs avec ma VHF car personne ne m'entends. ???
Ensuite retour vers le Frioul pour une petite nuit sympa dans la calanque de la crine. On ne vous a vu que le matin très top, on a pas osé vous dérangé car tous le monde dormé. Retour à l'Estaque vers 8h00.

A bientôt Ren 13

Re: GEANT !!!! 17 Juil 2006 10:02 #119268

J'ai également découvert le feu des sables d'olonnes du bateau... Quel bohneur... pas écrasé dans la foule, couché sagement sur notre bain de soleil... un petit vent légèrement rafraichissant... Génial, somptueux..

Une grande pensée à ce qui stressait sur le bord, nous il y a un an et avant... Trop bon...

A plus

Gilles 44 le novice

Re: GEANT !!!! 17 Juil 2006 12:28 #119269

Salut Renaud!

effectivement ta VHF doit avoir un souci, Richard a essayé de te joindre sans succés pour t'informer du changement de lieu du bivouac, j'ai aussi essayé de te joindre par téléphone mais apparement tu as changé de tel, on est même passé vous voir mais ça dormait déjà::L-
le matin je pense t'avoir vu passer à l'entrée de la crique ou on était j'étais dans l'eau, j'ai fait des gesticulation sans succés::D-

la nuit s'est bien passée???

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: GEANT !!!! 17 Juil 2006 12:51 #119270

Salut les camping-boateurs ! ::r-
En effet, belle journée en mer, rentré chez nous le 15/07 à 2h30, après avoir pris un petit dessert et un dernier verre (...) de nuit près de la plage Ste Esteve + bain of course... ::A-) ::A-) ::A-)
Merci Ulysse pour l'essai du Zar ::K+) , super ! ::A-) , d'autant que question encombrement garage / vie à bord celà pourrait être un choix d'ici quelques années... ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ........
Un plaisir de vous avoir revu, quelques photos à venir sur ma page, quand j'aurai 2 mn et surtout reconfiguré mon PC... ::D- Renaud, tant, un jour, on se retrouvera en mer... ::M-)
Au fait, les 172 dB entendus le soir à la Crine : ma fille a glissé de l'échelle du SR de mon ami et s'est fait une jolie 'égratignure' de 10 cm sur la cuisse... ::D- Non, je ne la bats pas... ::N-) ::e-
Au plaisir de se retrouver une 'prochaine'... ::r-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: GEANT !!!! 17 Juil 2006 13:19 #119271

Ren,
Comme j'ai oublié de marquer la calanque de la Crine sur le GPS, impossible de la retrouver la nuit au retour du feux d'artifice.
Richard a dit que vous dormiez, alors nous sommes restés dans la calanque voisine.

Re: GEANT !!!! 17 Juil 2006 14:54 #119272

Dommage, dommage, il faut que je vois pour cette VHF. Pour mon Tél je n'ai pas changé, je ne vois pas non plus. Les ondes n'etaient pas avec moi ce soir là.
Pour la nuit à bord, dur, dur, je n'ai pas trop l'habitude, un peu le mal de mer, le bateau est l'eau c'est trop bruyant pour moi (sommeil de merde!). Au niveau de mon installation, j'ai testé en live, il faut que j'améliore quelques points, mais je trouve ça super sympa quand même.

Bon, il faut qu'on se prepare une super sortie camping une autre fois.

Bicou, t'inquiétes on va y arriver !

Sinon, bonne vacances à tous, nous ne partons pas cette année, donc dès que je sors je vous tiens au courant.

A bientôt

Ren13

Re: GEANT !!!! 17 Juil 2006 15:03 #119273

Bicou,
C'était vraiment sympa de ta part d'avoir donné son baptème de plongée à Alexandre.
C'est le genre de chose qui va lui rester toute sa vie comme un moment extraordinaire de découverte.
Il a déja gonfflé ses parents en leur racontant son aventure, je te dis pas les copains à la rentrée des classes.
merci encore et à bientot sur l'eau, c'était un bonheur d'avoir passé ces moments en votre compagnie à tous.

Re: GEANT !!!! 18 Juil 2006 09:02 #119274

Salut Ulysse, dommage que le froid l'ai pris en cette belle fin de journée, il en aurait profité plus longtemps... On aurai dû lui mettre le shorty de mon grand !
Richard, çà sera pour une autre fois pour les tiens... ::L-
Reste à déterminer une date ! ::g-
::r-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: GEANT !!!! 18 Juil 2006 10:17 #119275

Bjr joel

Vrais avec palisir, je part en corse mercredi , quand je rentre on se contacte

A+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner