• Page :
  • 1

SUJET :

Réglementation italienne sur route 03 Juil 2003 10:53 #7824

Bonjour à tous,

en Italie, lorsque l'on a des vélos accrochés derrière un camping car, on est dans l'obligation de placer un carré rayé blanc et rouge sur ces vélos car ils dépassent la plaque d'immatriculation.

quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il en est de même avec le bateau sur la remorque, le moteur dépassant largement cette fameuse plaque d'immatriculation ?

je vous remercie pour vos réponses éclairées

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation italienne sur route 03 Juil 2003 12:46 #7825

Bernard, ne vas pas leur donner des idées pour nous filer des pains supplémentaires...
A+ Jean

Re: Réglementation italienne sur route 03 Juil 2003 16:09 #7826

Salut Jean,

c'est justement pour les éviter que je tiens à être en règle ::e-

Bernard

Re: Réglementation italienne sur route 03 Juil 2003 22:05 #7827

• jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut,

Tu confonds Bernard. Normalement, les artisans qui transportent des choses qui dépassent la voiture (et non l'immatriculation) jusqu'à 1m20 mettent un chiffon rouge accroché au bout pour signaler la présence de quelque chose. De nuit, il faut un feu rouge, bien entendu.

En dehors de cela, l'immatriculation et les feux doivent être visibles par les véhicules qui te suivent. C'est pourquoi, les véhicules qui transportent des vélos, doivent accrocher sur les vélos une plaque comportant l'immatriculation et les feux et branchée sur la prise sortie remorque du véhicule tractant.

En Italie, il n'y a pas trop de problème. Après le tunnel du Mont-Blanc, à peine 5 km plus loin est l'autoroute direction Milano - Padova - Pescara - Bari - Brindisi. Par contre, faites gaffe à Brindisi aux voleurs.

Bonne route

Salutations

Jean Zellich

Re: Réglementation italienne sur route 03 Juil 2003 23:20 #7828

Bonsoir,

non, non, Jean, je ne confonds pas.

Etant aussi camping cariste, je sais qu'il faut ce genre de panneau en Italie pour les vélos (panneau que j'ai) mais le fixer sur le moteur bateau n'est pas évident .....

Bon, je vais bien trouver un moyen de le fixer ....

@ +

Bernard

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner