• Page :
  • 1

SUJET :

douchette et rinçage moteur. 07 Juil 2006 13:49 #118330

:i:+):i:+) idée :i:+):i:+):i:+)
Comment concilier ces deux choses.
1- le rinçage moteur est efficace à 100% lorsqu'il est effectué immédiatement à la sortie d'eau du bateau, avant que l'eau de mer sêche en laissant des résidus de sel et calcaire dans le circuit.
Quelques litres d'eau suffisent s'il est effectué à cet instant.
2- Le réservoir d'eau douce devrait être complètement vidé après chaque sortie pour être rempli par de l'eau fraîche à la sortie suivante, faute de quoi il y a un petit goût d'eau croupie en se rinçant, en tous cas impropre à la consommation.
Pourquoi ne pas rinçer l'un avec l'autre ?
C'est ce que j'ai décidé de faire à présent.
Un simple adaptateur au lieu et place de la douchette, reliant les oreilles au tuyau de douche et le tour et joué.
Je laisserai tourner le moteur jusqu'à épuisement de la réserve d'eau à chaque sortie.

l'est pas belle la vie ?

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: douchette et rinçage moteur. 07 Juil 2006 14:15 #118331

Effectivement Ulysse.
L'idée est bonne.
on se demande d'ailleurs pourquoi les possesseurs de 'caisse à eau douce embarquée'n'y ont jamais pensé. en tout cas n'en ont jamais parlé sur le forum.
Comme quoi, les idées simples sont souvent les meilleurs.
raymond.

Re: douchette et rinçage moteur. 07 Juil 2006 15:02 #118332

Bonne idée en effet, mais un risque tout de même

Si je fais tourner mon V6 2 temps HPDI à l'air libre à la sortie de la cale, on risque vite de me comparer à certaine personne qui font tourner leur moteur sur les cales et qui font c.....r tous le monde si vous voyez ce que je veux dire. Car hors de l'eau les 6 cylindres respirent à plein poumon et sont très bruyant !!!

Il est vrai que le 140 suz ne fait quasiment pas de bruit à l'air libre.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: douchette et rinçage moteur. 07 Juil 2006 15:24 #118333

Il y a une prise d'eau douce sur la came d'hyères, objet de prises de becs car tout le monde veut rinçer en même temps; évidemment, avec manoeuvres à n'en plus finir.
Concernant le bruit, pour répondre à Olivier, no souçi car il y en a qui ne se gênent pas pour faire tourner leur 2 tmps à donf pendant des minutes.
Ce qui est totalement stupide car le moteur se rinçe très bien et vite juste en sortant de l'eau car, si on accélère, c'est pour faire chauffer l'eau pour mieux dissoudre le sel lorsqu'il a sêché, ce qui n'est pas le cas.

Re: douchette et rinçage moteur. 07 Juil 2006 16:00 #118334

He ulysse tu peux aussi rincer ta remorque pendant que tu y es ....pas con le mec ::g-::g-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: douchette et rinçage moteur. 07 Juil 2006 19:54 #118335

Pour rinçer le gosier, j'ai autre chose
::r-::r-::r-::r-

Re: douchette et rinçage moteur. 07 Juil 2006 21:21 #118336

Le bruit des moteurs à l'air libre sur les cales est une des principales raison de leur fermeture.Les propriétaires de bateaux qui payent cher leur anneau n'ont pas envie d'être emmmerdés , on les comprend ,surtout pour ceux qui vivent à bord ,quand on sait le nombre de bateaux ou bien pire de jets qui défile dans un week end . Ceci dit rincer l'extèrieur du moteur ou les moyeux de la remorque avec la douchette est une bonne chose lorsqu'on est loin de la maison.Ce n'est que mon avis.

urpeko 64

Re: douchette et rinçage moteur. 07 Juil 2006 22:50 #118337

Battu !
Taz a eu l'idée il y a déjà longtemps, ça lui permet de rincer son moteur en arrivant au mouillage et de laisser le bateau à l'eau moteur nickel !
Eh Eh ! Sacré bricoleur le Taz !!!

Couille de loup

Re: douchette et rinçage moteur. 07 Juil 2006 23:26 #118338

Bricoleur le Taz, mais pas téméraire.
Il a pas osé crier 'vive le PSG' samedi passé à marseille sur le Vieux Port.
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Re: douchette et rinçage moteur. 08 Juil 2006 20:06 #118339

ouais c'est fait mais le rinçage se fait sur l'eau avec la prise sur le moteur . et ulysse j'ai crie pire que ça mais je n'ose le dire demande a bertrand pourquoi il est partis si vite ::e-::e-

taz

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner