• Page :
  • 1

SUJET :

accélération inversée avec com. à distance 30 Jui 2003 09:51 #7719

• dji
  • Portrait de dji Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Ce WE j'ai voulu installer une commande à distance pour mon Evinrude 40ch.
Cependant lorsque je pousse en avant la manette, la marche avant passe et le cable de l'accélérateur est assuite tiré.
Pb sur mon evinrude, pour accélérer il faut pousser le cable et non le tirer !!!
Donc lorsque je pense accélérer avec la manette, je désaccélère au niveau du moteur !!

La logique veut que pour accélérer on tire sur le cable. Est-ce que sur les moteurs bateaux c'est différent ?
Y a t-il une modif à faire au niveau du moteur ?

Merci pour votre aide
Damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accélération inversée avec com. à distance 30 Jui 2003 20:51 #7720

• marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur certaines poignées de commande à distance, (yamaha par exemple), on peut inverser le mécanisme dans le boitier, afin d'avoir une commande 'tirer' ou 'pousser' .regarde bien la doc si tu l'a, ou renseignes-toi chez un pro ou quelqu'un du site qui possède une doc évinrude peut peu-être te renseigner, bonne chance

Re: accélération inversée avec com. à distance 01 Juil 2003 09:36 #7721

• dji
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Le pb est que je ne sais pas si cette commande correspond à un moteur Evinrude car on me l'a vendu avec le Zodiac et bien elle n'a jamais été montée.

Au niveau du moteur il est impossible d'inverser le système d'accélération ? C'est à dire de tirer pour accélérer au lieu de pousser.

Merci

Re: accélération inversée avec com. à distance 07 Juil 2003 13:42 #7722

J'ai installé une commande à distance pour mon explorer 4.20 et moteur yamaha 40cv. la proignée de gaz et de marche avant/arrière est effectivement inversable. Tout ce fait dans le boitier de commande. il y a dans le boitier en fait deux mécanismes indépendants : la commande de gaz qui est unique que ce soit en avant ou en arriere ; et la commande de marche avant-arriere qui varie en fonction du point d'encrage du cable de commande. Personnellement je pousse en avant pour avancer et je tire en arriere pour reculer... Mais tu peux faire comme tu veux. La posistion de la poignée elle même est réglable. Tu la défait de son axe et tu la replace comme ça t'arrange...

Re: accélération inversée avec com. à distance 07 Juil 2003 17:53 #7723

• dji
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
En effet j'ai réussi à inverser la commande sans trop de difficultés.

Merci pour les infos

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner