• Page :
  • 1

SUJET :

Passez en Belgique 03 Juil 2006 21:55 #117591

Salut à tous,

Combien de temps faut il pour se faire immatriculer sous pavillon belge ?
Je suis entrain de me tater sérieusement,

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passez en Belgique 04 Juil 2006 09:47 #117592

Salut laurent il y avait longtemps..
Pour l'immat Belge il faut:
Soit 1 heure soit 10 jours pour le certificat de naissance (à la mairie de ton lieu de naissance en ce qui me concerne j'ai tout fait par courrier vu que mon lieu de naissance est à 600 kms de chez moi mais si tu va sur place en 1 heure c'est fait ) 15 jours pour le certificat de nationalité (au tribunal dont dépand ton domicile) + 1/2 heure pour le certificat de domicile et l'acte de vente certifié par ta mairie et environ 3 semaines pour la réponse Belge (+ un certain temps pour avoir le timbre fiscal Belge suivant tes connaissances) j'ai fait tout cela en entre debut mai et mi juin soir environ un mois et demi au total ............en cette periode quel temps il faut ???????????????

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: Passez en Belgique 04 Juil 2006 12:11 #117593

Bonjour Laurent

Je poserai la question surement en automne.
Mais je me demande si il n'y a pas un probleme aussi avec certaines assurances (genre Mutuelles , ...) . Regardes aussi du coté de ton assurance si pas de probleme avec immatriculation Belge.
A +

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Re: Passez en Belgique 04 Juil 2006 12:20 #117594

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
OUi, le plus long me semble être le certificat de nationalité qui est délivré par le Tribunal d'Instance.
S'adresser au Greffe du Tribunal.
Attention, exemplaire unique non renouvelable, faire des photocopies et garder l'original.

J'étais passé par une association belge qui se charge de tout, elle achete le timbre et entame les formalités auprés de l'administration concernée.
Et dans la mesure où il connaissent du monde, la durée d'obtention de la lettre de pavillon est trés raccourcie (une douzaine de jours, l'année dernière, dans mon cas).
Tout ceci contre une cotisation qui m'avais parue raisonnable.

Voir sur le site www.euroboat.be/
Le responsable est M. Dammaerts, son adresse e-mail:

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: Passez en Belgique 04 Juil 2006 15:05 #117595

Salut les gars,

salut Henri, et oui je n'intervient plus trop sur le forum depuis quelques temps mais je le lis toujours régulièrement.
J'ai l'intention de faire les anglos normandes mi aout au départ de saint Brieuc et si je ne suis pas belge c'est grillé !!!!! par contre le délais est peut être un peu cours.
Salut Bruno t'es quand en Bretagne ?

Gollum je vais aller faire un tours sur ton lien.

Zodiac pro Open 550

Re: Passez en Belgique 04 Juil 2006 15:13 #117596

Si je comprends bien, être Belge simplifie grandement les formalités pour obtenir le pavillon noir-jaune-rouge.
Par contre les avantages sont loin d'être négligeables, c'est ça ?

Je me tâte, je me tâte... une fois

@+
@+

Re: Passez en Belgique 04 Juil 2006 18:44 #117597

Mon assurance où je suis depuis 4/5 ans ( filliale d'une grande banque bien française genre le machin Agricole) m'a assuré sans probléme pour 260 euros en tous risques

F3D (King 600) 4x4 des Mers

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner