• Page :
  • 1

SUJET :

comment ancrer son bateau 01 Juil 2006 17:30 #117165

Bonjour,
N'ayant jamais ancrer mon bateau pour dormir dedans au large il y a je pense des précautions a prendre ............
lesquelles?
dont on mettre deux ancres si oui comment ,etc........
merci pour votre aide
pour moi se sera une première ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment ancrer son bateau 02 Juil 2006 12:51 #117166

le principe general pour que l 'ancre tienne est de mouiller une longueur de chaine et ou bout egale à 3 fois la profondeur.(ne va pas trop au large sinon il te faut 3 jours pour tout remonter) si vraiment tu as peur de bouger tu peut capeller 2 ancres cad tu mouille la premiere des qu'elle est au fond tu laisse 1 ou 2 metres et tu noue la 2emme ancre sur le bout de la premiere et tu mouille en reculant pour tendre le 1er bout au fond (la 1ere ancre tiend la 2 emme qui tiend le boat ) mais à utiliser seulement dans les cas extremes car c'est tres galere à remonter.

Re: comment ancrer son bateau 02 Juil 2006 12:58 #117167

j'oubliais en zone peuplée fait tres attention à l'evitement plus tu allonge ton cordage plus le cercle que tu va faire avec le vent ou les courants sera grand
et comme aucun bateau n'evite comme un autre ça peut surprendre.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner