• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil fabrication ammare solide sauvage ? 26 Jui 2003 17:00 #7663

  • dd
  • Portrait de dd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
sur giens pres de hyère ds le 83
ma tante à une plage presque privé
je voudrais mettre des ammares pour m'accrocher pendant la saison
le probleme c que du sable et de la vase
je sais pas quoi mettre ?
que me conseillez vous pour que le bateau tienne bien surtout avec le mistral !
des pneu rempli de beton combien ? à quel endroit ( arriere , avant )

j'avais penser aussi à remplir des poubelles moyennes de beton ? m'en servir comme moule, mais je voudrais recuperer la poubelle qui sert de moule s'en l'abimer c possible

enfion j'attend s vos conseils?
merci d'avance !


mon bateau faait 5 m tout equipe moteur 75 CH YAMHAHA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil fabrication ammare solide sauvage ? 26 Jui 2003 19:08 #7664

Désolé mais je m'insurge....depuis quand le rivage appartient-il à quelqu'un ???

Ce que tu veux faire s'appelle un mouillage forain et il me semble que cela est interdit dans notre Pays.

Si toutefois tu persistes, construits ton mouillage de façon à pouvoir le récupérer à la fin de ton séjour....il y a suffisamment de pollution comme ça.

Personnellement, je mettrai deux ancres différentes et de bonne taille. Le mouillage doit être composé de chaine de bon diamètre qui joue le role d'amortisseur et participe à la tenue des ancres. (en longueur, trois fois la hauteur d'eau).

Le mouillage est amarré à l'avant du bateau.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil fabrication ammare solide sauvage ? 26 Jui 2003 21:21 #7665

Salut dd.

Je pense que tu es au camping municipal.
Dans qu'elle periode y seras-tu?
Je viens souvant sur cette plage, j'y serai début Aout?

Concernant le mouillage forain, il est generalement autorisé en france, sauf reglementation spéciale, et la ville d'Hyeres est dans ce cas.
C'est très complexe, car 3 administration interviennent : la commune, la DRIR et les affaires maritimes.
Bref pour avoir le droit de mettre un corps mort, il faut payer à l'année et respecter la reglementation specifique (emplacement, systeme de corp mort, couleur de boué, marquage, etc...).

Attention, les bateaux de la police municipale passent 2x par jour en saison touristique.
Des années il ne regardent pas les numeros figurant sur les bouées, et des années il envoient le bateau grue pour tout enlever.

Si tu es au camping, il y a des corps morts bien ensablés entre la Capte et La Bergerie, il suffit de trouver les chaines pour les utiliser, il y a peu de fond (entre 20 et 50cm).
Ce peu de fond laisse generalement les plaisanciers 'tranquilles' mais les bateau sont exposés aux 'visiteurs' (taud vivement consseillé) et aux rouleaux les jours de vent d'est.

Pour info je paye environ 1400F de taxe annuelle pour un mouillage forain (que je n'utilise que 2 à 3 semaine par an) soit à peu près l'équivalent d'une place de 4-5m dans un port pour 2 semaines (mais il n'y a pas de dispo dans cette période).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je respecte la mer ! 26 Jui 2003 21:38 #7666

  • DD
  • Portrait de DD Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne dis pas que ca appartient à quelqu'un , je t'explique ma tante habite à la presque île de Giens , la mini mini plage que je parle est juste en face sa terasse à 1 m , tout le long ce sont des petites maisons accollées qui existent depuis 150 ans , c n pas la pleine mer , peu profond , il y a pas de baigneur c car c pas une plage , juste un acces pour aller pour prendre le bateau, pour se baigner ds la vase fo être motivé
je comptai mettre justement des blocs beton facile à demonter , et des pneux si j'ai pas le choix

Je ne savais pas que s'était interdit en France de mettre son bateau à la mouille sauvage
en fait j'ai vu pas mal de voisin qui l'on fait , mais quand sa vente la mer bouge pas mais le mistral ds le sud sa te soulève tout, c pourquoi je demande conseil pour le montage de mes ammares
si on me dit quelque chose j'aurai pas de mal à enlever mes ammares le bateau étant à 15 m de ma chambre ,

Ce qui est bien c que je peu le surveiller 24 h sur 24 h

enfin je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut respecter la mer et l'acces au plage mais j'y peu rien, je v pas détruire la maison pour que les gens vienne se baigner ds 50 cm d'eau et de vases
merci de ton conseil



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil fabrication ammare solide sauvage ? 26 Jui 2003 21:46 #7667

Oups, j'avai pas compris je croyait que tu parlai de tente de camping!
Tu m'excusera...
...auprès de ta tante!

Donc tu doit être au bout de la presqu'ile en vis à vis de la Jaune Garde non?

Bref cela ne change rien, le mouillage forain est hyper reglementé sur tout le litoral des communes de Hyeres donc des Salins jusqu'à l'Almanare.

Si tu es la bas en Aout dit le moi...

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil fabrication ammare solide sauvage ? 26 Jui 2003 21:47 #7668

  • DD
  • Portrait de DD Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En fait roland je connais bien le camping tout au fond
j'habites 1k m avant ds les maisons à droites qui longent la mer que l'on ne vois presque pas
mon bateau ne gage pas la vue des gens parce que il y a rien en face et ma maison devant c tout

en tout cas merci de t precisions su la legislation à hyères
je pense mette mon bateau vers mi juillet mais c pas encore sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil fabrication ammare solide sauvage ? 26 Jui 2003 21:51 #7669

OK, quand tu es par la bas, envoie moi un mail.
Je pense y etre du 28/07 au 15/08.
Je suis au mouillage forrain au bout de l'Ayguade <www.pneuboat.com/reportages/roland/pages...lbum/#porquerolles01> (vers les Salins).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil fabrication ammare solide sauvage ? 27 Jui 2003 08:47 #7670

Jaloux Olivier...sic...méchant va...bouuu, vilain.
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner