• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

abri pour pneu 22 Jui 2006 15:42 #115496

Pour calmer la discussion, voici en lien la circulaire d'application de la division 224 réformée, et vous pourrez aller lire ce qui est dit à l'article 224 1 03 :...'un abri est différent pour un pneumatique qui peut s'échouer sur une plage'...

www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2005/09...050917_0217_0012.pdf

c'est clair, non?

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES GLENAN 22 Jui 2006 16:00 #115497

Alors, on la partage où cette bière ? ::r-

- Sauvez les arbres, mangez un castor -
Richard

Re: LES GLENAN 22 Jui 2006 16:01 #115498

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
C'est tout à fait vrai, antoine, mais ceci est une explication, il n'est pas dit explicitement que la plage est un abri pour le pneu. Il est dit que la notion est différente d'un navire à l'autre

Le texte n'en continue pas moins de spécifier que

Sont considérés comme abris les ports ou plans d?eau où le navire peut facilement trouver refuge et où les personnes embarquées peuvent être mises en sécurité.

Maintenant en respectant une certaine logique, une plage par temps calme est un abri pour un pneu, mais si sur la même plage il y a des rouleaux, des vagues qui déferlent, cela ne sera plus le cas, il y aura un risque.

Le texte actuel est assez subtil pour laisser la responsabilité au chef de bord, mais la décision finale ne lui appartiens pas. Ce sont bel et bien les autorités qui jugeront si une plage était un abri à tel et tel moment.

Et dans le cas d'un accident, les assurances, les affmar et le copains qui était à bord avec toi, qui a été blessé et qui t'attaque se retrancherons vers la notion de port et de plan d'eau, c'est toute la subtilité de cette division qui est assez nulle par moment.

Re: LES GLENAN 22 Jui 2006 16:58 #115499

Sans parler de l'aspect juridique, si l'état de la mer est tel qu'elle me force à vouloir rentrer ou chercher un abris, jamais je ne m'approcherai d'une plage...
Il vaut mieux rester au large à se faire balloter dans tout les sens plutot que de s'approcher d'une plage et ses vagues.

Je me suis fait retourner une fois avec un vieux MK2 gt c'était au bord d'une plage, jamais au large et pourtant à cette époque, je ne savais même pas ce que voulait dire sécurité.

Re: LES GLENAN 22 Jui 2006 18:45 #115500

Salut Antoine
Bon alors c'est vrai, tu es vraiment nul, tu ne sais même pas lire un code, un article de loi ou un règlement, franchement tu me déçois, je suis sur que tu confonds la tenue du président d'un tribunal avec celle du père Noël ! Ecoute bien les conseils sur pneuboat et tu seras le meilleur en tout.
Denis

Denis

Re: LES GLENAN 22 Jui 2006 19:00 #115501

Ouais pis ton copain blessé qui t'attaque, c'est un vicieux hein. ::e- Je suis sûr que tu regrettes qu'il aie pas eu un accident d'arbalète. Y'a des gens qu'ont le chic pour avoir des copains dont ils devraient se méfier. ::X- Moi, c'est fini, plus de copains à bord et surtout pas de bateaux à côté non plus. C'est encore mieux de pas sortir au fond et de bien potasser les règlements. ::S-)

- Vous pouvez arréter de manger les castors -
Richard

Re: LES GLENAN 22 Jui 2006 19:08 #115502

Tu as raison, Denis, je dois être nul en droit...

Je vais réviser ce soir, tiens.

Pour les castors, ça se tire à l'arbalette?

Je viens surement à Concarneau début aout, tu me montreras, Vaillant Forban?

A+

Antoine

Re: LES GLENAN 22 Jui 2006 19:12 #115503

Avec plaisir cher ami, je promet de ne pas t'attaquer dussions-nous nous retrouver à la patouille faute d'abri convenable ::e-

- Pourquoi vous parlez de castors ? -
Richard

Re: LES GLENAN 22 Jui 2006 19:13 #115504

passez Belge et ne vous emmerdez plus avec tout ca ::S-) !
Vous irez ou vous voudrez , guidé uniquement par votre bon sens marin
et non pas des règlements à la con ::g-
Comme si la mer était seulement dangereuse à partir de 5.1 miles d'un abri ::g- !
a+
Solentadonf

Re: LES GLENAN 23 Jui 2006 08:29 #115505

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Vous êtes de sacrés rigolos, c'est vrai que beaucoup ne savent pas lire sur ce forum.
Mais bon.....ne dites pas le contraire vu les question qui sont parfois posées !!

Le Forban,

Tu devrais voir le nombre de copains qui attaquent leurs (ex)copains en cas d'accident grave...........et tu serais surpris

Re: LES GLENAN 23 Jui 2006 09:15 #115506

Le Forban naviguer avec Antoine t'es inconscient ou quoi::e-

Euh Antoine ça marche toujours pour dimanche::V-)

Cyril
Cyril ghibli14

Re: LES GLENAN 23 Jui 2006 15:08 #115507

Nanard est-ce que la frite est réglementaire pour un plus de 5m ?

La vie est trop courte pour ....

Re: LES GLENAN 23 Jui 2006 15:19 #115508

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Uniquement si elle sont faites avec friteuses à injection directes, pas pour les friteuses à carbu

Re: LES GLENAN 23 Jui 2006 16:00 #115509

La vraie frite belge macérée dans du jus de moule est idéale pour obturer des fissures ou bien des trous dans la coque ==> obligatoire à bord cqfd !

Re: LES GLENAN 23 Jui 2006 23:47 #115510

Silawe22,

::N-)::L- la frite n'est pas mentionnée dans la division 224... fait gaffe si tu tombes sur un poulet. A moins qu'il soit sympa, ce serait un gros coup de moule.... ::M-)

Bon ok, elle est nulle
(poulet/frite, moule frite)
J'vais m'coucher

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: LES GLENAN 24 Jui 2006 00:03 #115511

Comme je l'ai déjà dit dans l'autre post, Il n'y a jamais eu de contravention concernant la distance par rapport à un abri pour se rendre au Glénan, que ce soit en pneu ou en pêche promenade de 10 mètres et plus; J'ai souvent été contrôlé, les seules choses que m'on demandé les autorités, sont: le permis, les papiers du bateau, les feux à main, les gilets, et encore pas souvent, de toutes façons on a toujours des gilets automatiques sur nous, ça aide à ne pas se faire contrôler (hors infraction évidemment). Et ça c'est toujours bien passé pour le moment. peut-être un jour...
Laissez les aff mar tranquille, n'allez pas leur donner de mauvaises idées en leur posant des questions à la con dont tous le monde s'en fou .d'ailleurs PMB n'arrête pas de le dire, 'ils' n'y comprennent rien à la 224. la mer c'est comme la route, c'est a forces de faire des conneries que l'on est contrôlé si on respecte ce que l'on nous a enseigné au permis (pas celui en 1 jour de M6) et si on a un peu de bon sens, on limite déjà les risques, et donc le nb d'accident ou d'infraction sera faible donc peu de contrôles.
il y a une gendarmerie maritime à Concarneau, et je préfère qu'ils aillent faire leur TP ailleurs.

Re: LES GLENAN 24 Jui 2006 08:34 #115512

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Tu as parfaitement raison Marsu, tant que les plaisanciers du coin connaissent leur permis et respectent , en général les contrôles sont cool et se bornent au matos de sécurité.
Et il est vrai qu'il n'y a pas photo entre la manche et l'atlantique et la méditérannée dans ce cas la.

Par contre je ferais moins confiances aux assureurs pour être cool

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner