Comme je l'ai déjà dit dans l'autre post, Il n'y a jamais eu de contravention concernant la distance par rapport à un abri pour se rendre au Glénan, que ce soit en pneu ou en pêche promenade de 10 mètres et plus; J'ai souvent été contrôlé, les seules choses que m'on demandé les autorités, sont: le permis, les papiers du bateau, les feux à main, les gilets, et encore pas souvent, de toutes façons on a toujours des gilets automatiques sur nous, ça aide à ne pas se faire contrôler (hors infraction évidemment). Et ça c'est toujours bien passé pour le moment. peut-être un jour...
Laissez les aff mar tranquille, n'allez pas leur donner de mauvaises idées en leur posant des questions à la con dont tous le monde s'en fou .d'ailleurs PMB n'arrête pas de le dire, 'ils' n'y comprennent rien à la 224. la mer c'est comme la route, c'est a forces de faire des conneries que l'on est contrôlé si on respecte ce que l'on nous a enseigné au permis (pas celui en 1 jour de M6) et si on a un peu de bon sens, on limite déjà les risques, et donc le nb d'accident ou d'infraction sera faible donc peu de contrôles.
il y a une gendarmerie maritime à Concarneau, et je préfère qu'ils aillent faire leur TP ailleurs.