• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque 24 Jui 2003 13:01 #7546

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous qui allez rouler si vous prévoyez d'acheter une roue de secours pour votre remorque
Pour le pneumatique il n'y a pratiquement pas de problème !! bien que je viens d'acheter une remorque ROCCA équipée avec des pneus 'tartenpion' de marque étrangère le souci c'est que légalement il doit être interdit de circuler avec deux pneus de dessin différent donc obligation d'acheter cette roue auprès du vendeur de la remorque
Quant a la jante il n'y a pas de correspondance dans les centres de pneumatiques ou Norauto Vulco etc..Tout ça por vous dire de prendre vos précautions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 24 Jui 2003 21:59 #7547

SALUT

ET OUI J AI FAIT LES FRAIS JANTE + PNEU 145/13 750 FRS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 25 Jui 2003 01:55 #7548

Chez Rocca, sauf erreur de ma part, Pneu, gente et support pour remorque 700 Fcs
A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 25 Jui 2003 08:49 #7549

Personnellement, j'ai acheté aussi une roue de secours pour ma remorque. Quelques jours après, je me suis rendu compte que cette roue était exactement la même que celle de ma bagnole... je me console en me disant que si je retrouve un jour ma remorque sur cale, j'aurai de quoi repartir...
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 25 Jui 2003 12:18 #7550

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Laurent ou trouves-tu une roue de secours Rocca ?
Comme je l'ai dit dans le message Sports Nautiques peut fournir une roue de secours mais équipée d'une autre marque de pneumatique ce qui veut dire que tu roules avec des pneus et structures différentes ce qui est interdit par le code
La marque des pneus de ma remorque que j'ai reçu en Avril sont des
GAJAH TUNGAL accroche-toi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 25 Jui 2003 15:20 #7551

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut,

D'après ce que j'ai compris lors d'une conversation avec les gens de chez Rocca, c'est que les pneus sont achetés par offre et ils montent donc les pneus qu'ils possèdent. A nous de prévoir en commandant un pneu supplémentaire en prévision d'un futur problème.

Quant aux jantes, elles sont standard aux essieux classiques et ce depuis au moins 30 ans. Donc apparement là, aucun changement par rapport à ce qui s'est fait jusqu'à présent. Je pense que le plus important est de pouvoir trouver une roue quand on en a besoin (si on se la fait voler). Effectivement, changer de remorque pour impossibolité d'avoir une roue est rageant ! Peut-être pas impossible. Je viens d'être obligé de commander une remorque neuve suite à une impossibilité d'acheter un jeu complet de freins pour ma remorque de 1980. Et le prix d'un essieu est d'environ 40% par rapport au prix neuf d'une remorque. Inutile de vous dire que vous avez tous intérêt à bien connaître votre remorque et à faire l'entretien vous-même pour éviter des problèmes.

Pour répondre à cap 62, une roue complète 145x70x13 doit coûter au maxi 100 Eu TTC.

Kiki, je pense que l'on peut exiger de Sports Nautiques la fourniture d'un pneu identique à celui qui t'a été fourni sur la remorque. Ça fait partie des pièces détachées que les fabricants sont obligés de fournir pendant une durée X. De plus, si ces pneus existent encore chez Rocca, il ne devrait y avoir aucune excuse.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 25 Jui 2003 16:16 #7552

  • CAPELLI625
  • Portrait de CAPELLI625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Jean,
Il y a un peu partout en France des gens qui réctifient ou fabriquent à l'identique des systémes de freins, garnitures de freins, démarreurs, alternateurs et radiateurs pour tous types de véhicules.
Maintenant que la remorque est achetée c'est un peu tard, mais pour le futur ....... (pour exemple la refection d'un démarreur coûte 80¤ contre 250¤ à 550¤ pour un neuf).
Pour trouver ces artistes il faut trainer sur les sites de collectionneurs de voitures anciennes qui n'ont que cette solution pour continuer à profiter de leurs jouets.
Cordialement.
FS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 25 Jui 2003 17:32 #7553

  • vince
  • Portrait de vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Je suis bien de votre avis pour posséder une roue de secours. L'autre jour sur l'autoroute à 50 bornes de chez moi, 'le merou' s'est mis à vibrer comme s'il était en transe. Arret d'urgence et tutti quanti: mon pneu etait completement deforme ce qui fait que j'avais une roue ovale et pas de roue de secours...
Conclusion: 50 kms à 60 à l'heure sur l'A7, la peur au ventre. Je dois donc achete une roue pour ma remoque nautilus : quelqu'un connait il les coordonnees de nautilus ou leur correspondant (j'habite avignon).
merci d'avance
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 25 Jui 2003 17:55 #7554

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Vince
Comme toi j'ai eu cette vibration avec mon bateau SUNBIRD coque dure poid 1T5 je ne me suis pas inquiété et j'ai mis cette incident sur un mauvais revetement de l'autoroute 5 Kms après je doublai j'étais a 100 km/h et j'ai éclaté il commençait a pleuvoir (comme de juste ) j'ai rejoint la bande d'arrêt d'urgence en serrant les fesses et n'ayant pas de roue de secours le bateau a été emporté sur plateau
pour te dire que tu as eu plus de chance kiki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 25 Jui 2003 22:25 #7555

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,

La roue de secours est en fin de compte indispensable quand on prend la route. Les incidents arrivent un soir, le week-end et quand on est bien loin de l'endroit pour se dépanner.

Pam/Nautilus et Rocca est la même usine. Donc tout distributeur d'une de ces marques pourrait vous fournir roues et pneus.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 25 Jui 2003 22:40 #7556

bsr je viens tout juste de regarder suite au conseil plus haut il est 22h44 et effectivement la roue que je vient d acheter samedi n a pas le meme profil de gomme donc retour a la case depart en esperant qu il me la reprene en echange de l autre cetait tout con a savoir heuresement qu il y a des tetes pensante sur le site ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 26 Jui 2003 11:24 #7557

Je voudrais attirer votre attention sur le gonflage des pneus de vos remorques. Quand j'entends des mots comme 'remorque qui vibre' cela me rappelle la déformation de ma roue de remorque dû à un sous-gonflage, et effectivement une vibration significative apparait. J'ai une remorque avec de petites roues 4.50 * 10, que je gonflaient à 2.5 ; en allant acheter de nouveaux pneus, j'ai posé la question de la pression de gonflage.......3.5 à 4 kilos !! par roue. C'est marqué sur le coté du pneu... Eh oui il faut beaucoup de presssion pour que ces petites roues ne s'usent pas de façon anormal... Alors à bon entendeur !.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 26 Jui 2003 13:48 #7558

KIKI,

Pour la roue Rocca, adresse toi directement au siège (Rocca - Pam - Nautilus), si je retrouve l'adresse, je te la passe par mail !

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 26 Jui 2003 21:41 #7559

Salut à tous.

Concernant les problèmes de deformation de pneus, si vous possedez des 'petites' roues type remorque bagageres (diam 8 ou 10), regardez + precisement sur le pneu, beaucoup de ces pneus sont fabriqué a Taiwan, et en regardant de pret on y trouve ecrit en tout petit : vitesse maxi 80km/h.

Dans ce cas il faut tout virer en prendre du Michelin (qui coute + de 450F la piece, soit + du double que les pneus Taiwan d'origine -desolé c'est un prix en francs, mais cela fait un bail-).
Sur ma toute 1ere remorque qui avait des roues de ce type, j'ai changé les 2 pneus en faisant Mulhouse-Hyeres car roulant doucement dans un ralentissement j'ai vu ma remorque danser des les retros.
En mettant la remorque sur cric et en faisant tourner la roue le resultat était assez impressionant.

Concernant la roue de secours, j'en ai toujours eu sur mes remorques.

Par exemple : Une année j'ai eu une roue degonflée en route suite à un debut de corrosion sur la portée de du pneumatique (mise à l'eau en mer et pneu tubless), non visible de l'exterieur.

Je confirme également les propos de matloc, la pression est generalement assez elevées surtout sur les petites roues : 3.5 à 4).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 27 Jui 2003 06:16 #7560

le siege social de pam nautilus rocca est à Craon-53 en mayenne.
Je ne suis pas persuadé de l'obiligation d'avoir des pneus de meme dessin sur un meme essieu, c'est une recommandation. le principal c'est d'avoir des pneus de meme structure; enfin je vais me renseigner.
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 27 Jui 2003 11:01 #7561

Voici un lien <www.remorques-pam.com/tarifs/> pour les tarifs des remorques PAM y compris les roues completes.

Denis, je pense comme toi la structure et les dimensions doivent être identiques peu importe la marque ou le dessin.

@+
François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 27 Jui 2003 12:05 #7562

  • rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

On parle de roue de secours...c'est cool !
Mais attention...à ne pas oublier le cric !
Un ami caravanier me faisait la remarque suivante: tous les crics de voitures ne sont pas forcement adapté à une remorque ou une caravane. Il faut donc s'en assurer avant d'en avoir besoin.

Stupide idoit que je suis, je n'y avais pas pensé.
A bientôt à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 27 Jui 2003 13:14 #7563

réponse officielle cf code de la route titre III
pour une roue de secours à usage temporaire on peut mettre n'importe quoi sauf un pneu marqué : max 30 km/h, max 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
ça laisse quand même une grande marge de manoeuvre pour se faire une roue de secours pas chère
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque 27 Jui 2003 15:21 #7564

  • vince
  • Portrait de vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,

merci pour toutes vos infos. J'ai enfin trouvé une roue de secours (145 70 13) pour remorque Nautilus pour 90 ¤ complete chez un correspondant nautilus du Gard (constructeur Ultramar aux Angles proche Avignon).
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cric de Remorque 27 Jui 2003 22:01 #7565

  • jojo06
  • Portrait de jojo06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je trouve très judicieuse la remarque de 'rgougis' au sujet du CRIC.
Le bon cric en fonction du type d'essieu et de roue?
La bonne utilisation du cric suivant son essieu?
Dételer la remorque avant de monter un côté?
etc ...

Ceux qui ont eu à en user, voudraient-ils bien nous faire part de leurs expériences et constats?

Merci d'avance.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner