• Page :
  • 1

SUJET :

Honteux !!! 19 Jui 2006 18:58 #114730

Je voudrais vous raconter l?aventure qui nous est arrivée ce WE.
D?emblée, je vous préviens que je n?en suis pas fier.
Pour cause de vent d?Est frais qui soulevait des vagues déferlantes dans la baie d?Hyères, nous avons sagement renoncé à aller à Port Cros et avons mis le bateau à l?eau à Carqueiranne samedi soir, pour aller passer la nuit sous le vent de Giens, avant Escampo.
Après un délicieux resto sur le port, nous voilà partis à la nuit tombée pour rejoindre le mouillage derrière l?Île Longue.
En fait de vent frais, c?est grand frais de S/SE qu?annonce la météo et notre mouillage n?est pas un hâve de paix, loin de là !
Après moult hésitations, nous décidons quand même de rester là car la perspective d?une pêche le lendemain avait largement motivé ma moitié de passer une nuit pas trop confortable.
Inconfortable, elle le fut, ballottés comme un bouchon que nous fûmes toute la nuit.
Connaissant bien le coin et les fonds pour y avoir souvent plongé, j?ai prudemment oringué car il y a des crevasses sous-marines qui, certes font le bonheur des plongeurs, mais peuvent causer la perte du mouillage.
Le sondeur annonçait des profondeurs diverses, allant 7 à 20 m dans la baie, j?ai mouillé 30m de chaîne sur un haut-fond de 7m en plein milieu (
Il faisait anormalement chaud et sec lorsque nous nous sommes endormis, et c?est le tonnerre qui nous a réveillé alors que le jour n?était pas encore levé.
Une pluie diluvienne s?est soudain abattue sur nous, avec un vent violent d?orage qui nous baladait dans tous les sens autour de notre ancre.
Mais notre abri de toile s?est réveillé être d?une grande efficacité.
Pas la moindre goutte d?eau à l?intérieur.
Alors que la pluie avait cessé aussi vite qu?elle était venue, mon 6ème sens m?a prévenu qu?il se passait quelque chose de bizarre.
Je n?entendais plus le ressac sur les rochers.
Comme un diable hors de sa boite, je suis sorti pour constater que nous dérivions vers le large.
J?ai sorti Pat en fanfare du lit pour qu?elle prenne les commandes pendant que je relevais l?ancre?
Qui pendait lamentablement sous le bateau, retenue par l?orin.
L?orage nous avait tellement fait tournicoter autour de l?ancre que l?orin avait fini par la décrocher.
De tous les bateaux que j?ai eu dans le passé, j?ai toujours frappé l?orin à une défense, la laissant totalement libre de flotter.
L?autre soir, il faisait nuit noire, nous avons un peu trop éclusé le rosé en nous disant qu?il n?y aurait aucun risque d?alcootest en mer , que j?ai oublié cette élémentaire règle de ne jamais garder l?orin frappé au bateau, surtout la nuit avec menace d?orage.
Cela a eu au moins un avantage, c?est de nous sortir du lit plus tôt que prévu pour aller pêcher, et alors là !!!
Une délicieuse petite friture faite des poissons de roche, sérans, écritures, racaous, girelles, rascasses et aussi d?oblates, sars, loup, nous a largement récompensé de nos aventures.

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honteux !!! 19 Jui 2006 19:19 #114731

Heureusement que tout se fini bien... c'est nous, ça y est de retour de Corse après de super vacances.
A bientot

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Honteux !!! 19 Jui 2006 19:20 #114732

Ulysse, tu devrais te faire publier... ::S-)
Salut Eric, prêt pour Vendredi ? Tu viens avec Sylvie ? ::r-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: Honteux !!! 19 Jui 2006 19:21 #114733

Vous avez du vous aussi déguster avec les orages ::D-::D-::D-

Re: Honteux !!! 19 Jui 2006 19:29 #114734

Honteux honteux ....
je m'attendais à qqchose de bien plus scandaleux hein !

Salut Eric, content de vous voir revenus entiers ::e-

Sortie prévue le samedi 1er juillet

Stephane
Steph

Re: Honteux !!! 19 Jui 2006 20:21 #114735

un bon resto à carquei...ou ça???
Quelle aventure, première et dernière sans doute...pour madame...
l'orage en mer, rien de pire...
merci pour ce retour d'expérience...
@ bientot
serge

Re: Honteux !!! 19 Jui 2006 20:49 #114736

hé bhé !!!!!!::o-) la morale c'est surement que meme en etant un marin experimenteé avec plusieurs anneés de navigation tout peu ariveé !!:+:+)
le principal c'est que tout ce se soit bien terminé pour vous ::r-
::r-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Re: Honteux !!! 19 Jui 2006 21:11 #114737

Serge,
Le bon resto à Carquei, c'est 'la réserve'
Non non, ma femme est une éternelle pêcheresse devant l'éternel, et ce n'est pas cette petite mésaventure qui va la décourager.
Le soir on n'en pouvait plus de poisson grillé ::A-)::A-)::A-)

Steph,
Pendant que tu m'appelais au tél, Pat était occupée à monter le plus gros poisson, un séran gros comme la main, de 200 gr environ.
C'est le plus gros que nous ayions jamais attrapé.
J'en ai monté un autre un peu plus petit.
C'est d'une finesse de goût incroyable (non, non ... je ne vous en ferai pas en méchouï)
C'est un poisson de roche qui 'gobe' l'appât et va se réfugier illico dans son trou. On pense à chaque fois qu'on est accroché et il faut beaucoup de patience pour l'extraire sans casser.

Piclo,
Comme quoi on peut encore se faire avoir encore à mon âge ::D-::D-

Re: Honteux !!! 19 Jui 2006 21:14 #114738

Ulysse, si un jour tes papilles gustatives ne fonctionnent plus, je ne donne pas cher de ta peau.::S-)

Stephane
Steph

Re: Honteux !!! 19 Jui 2006 22:14 #114739

Heureusement que tu as dérivé vers le large!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Honteux !!! 19 Jui 2006 22:27 #114740

Hé bein vous vous en êtes sorti d'une belle::t-

merci pour ce récit qui évitera à beaucoup dont moi de faire la même connerie::K+)
et bravo pour la pêche::K+)::K+)::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Honteux !!! 19 Jui 2006 22:34 #114741

Bonjour

La méditerrannée est imprévisible et les tempêtes et orages aussi violent que soudains sont monnaies courantes.
De ce point de vue là et contrairement à ce que beaucoup pense il faut y être très vigilant, certainement plus qu'en Atlantique.

Mais bon les gars du sud, on vous connais. En fait il est tombé 3 gouttes.......::M-)
Oh lalalala qu'est ce que je n'ai pas dit ::M-)

francis86
.

Re: Honteux !!! 19 Jui 2006 22:36 #114742

Bonjour

La méditerrannée est imprévisible et les tempêtes et orages aussi violents que soudain sont monnaies courantes.
De ce point de vue là et contrairement à ce que beaucoup pense il faut y être très vigilant, certainement plus qu'en Atlantique.

Mais bon les gars du sud, on vous connais. En fait il est tombé 3 gouttes.......::M-)
Oh lalalala qu'est ce que je n'ai pas dit ::M-)

francis86
.

Re: Honteux !!! 19 Jui 2006 22:57 #114743

Et il a fallu que tu t'y reprennes à deux fois ::M-)::M-)::M-)

Re: Honteux !!! 20 Jui 2006 07:17 #114744

C'est vrai qu'à partir d'un certain age, pour faire tomber 3 gouttes, il faut presque toute la nuit ::M-)::M-)::M-)
Racontes encore ta friture, Ulysse, j'ai déjà le jus de citron qui me coule sur les doigts et la barbe pleine d'arrêtes !

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner