• Page :
  • 1

SUJET :

evacuer l'eau de cale 15 Jui 2006 22:45 #113967

bonsoir.

j'ai encore besoin de vos conseils,decidement les debutants...

au mois d'aout je pars en camping,j'ai trouve un camping à grimaud qui me parait bien ,du moins sur le papier.il offre l' avantage de proposer des places d'appontement sur un canal interieur, relie à la mer, qui traverse le camping.

donc je vais laisser le bateau à l'eau (pro 9 /50 suzuki) pendant 2 semaines.

ce qui m'inquiete un peu c'est que chaque fois que je sors le bateau de l'eau ,j'ouvre le bouchon qui se trouve sous le vide vite et il y a de l'eau qui coule.

comment est ce que je vais pouvoir evacuer cette eau sans sortir le bateau de l'eau pendant le sejour?

encore merci pour vos conseils en esperant que moi aussi je pourrai etre utile pour de futurs 'debutants'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De l'eau ou ça ? c'est grave !!! 15 Jui 2006 22:51 #113968

Plus serieusement:
Soit une bonne ecope : C'est mon choix.
Soit une pompe de cale manuelle : ma preference.
Soit une pompe de cale electrique : relativement economique va voir dans les dossiers partiques de ce site.

Ouvrir le vide vite en marche , et le remettre des l'arret.
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: evacuer l'eau de cale 15 Jui 2006 23:01 #113969

c'est pas l'eau qui s'écoule par le vide vite qui m'inquiete,ça j'avais compris en laissant le bouchon ouvert le temps de manger amaré à un ponton.....

non c'est le bouchon situé en dessous tout en bas de la coque,il doit servir,je pense à vider l'eau entre la coque et le pont.

Re: evacuer l'eau de cale 15 Jui 2006 23:20 #113970

Et as-tu cherché d'où elle vient cette flotte ?
Salée ? douce ?

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: evacuer l'eau de cale 15 Jui 2006 23:36 #113971

Bonsoir mich mich,
Meme probleme sur mon Pro 7 qui survient lors de navigs un peu agitées, de pluie ou de lavage.
En fait, cela provient de l'évent de coque dans le coffre à mouillage! Quand l'eau entre dans ce coffre, elle ressort par ce petit bouchon à l'arriere via...la coque. eh oui, pas possible de faire autrement puisque le fond de ce coffre est plus bas que le plancher.
Deux solutions: pratiquer une ouverture sur l'arriere du plancher (dans le bac de retenue et d'évacuation afin de placer une petite pompe de cale, soit fermer l'ouverture de mouillage sur la porte du coffre et mettre un joint tout autour. En revanche, je ne te déconseille de fermer l'évent.
T'inquietes pas, c'est pas la coque qui fuit::e-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: evacuer l'eau de cale 15 Jui 2006 23:42 #113972

Par contre, si tu choisis la pompe de cale, fais au moins réaliser le percement par le concessionnaire qui t'as vendu le bateau ou un autre agent aggrée par la marque (conserve la facture) pour t'éviter des soucis de garantie.
Un coup de scie cloche doit pas couter bien cher!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: evacuer l'eau de cale 15 Jui 2006 23:43 #113973

bobnsoir antalex

et merci pour ta reponse,je vais pouvoir aller dormir...
je me doutais un peu de ça mais en le disant ça va mieux.

en effet j'ai lavé le bateau en insistant sur le coffre de mouillage,et j'avais fait le constat sans savoir si cela etait normal..?

merci à tous et bonne nuit.

mich mich

Re: evacuer l'eau de cale 15 Jui 2006 23:45 #113974

j'avais pas vu ton deuxieme post,j'hesite à aller chez le concessionaire car vu le prix de la revision du moteur ,365 euros la revision des 20 heures,j'ai peur de la facture pour la scie cloche.

Re: evacuer l'eau de cale 17 Jui 2006 15:19 #113975

meme si tu as 20 litres d'eau au bout de 2 semaines,ce n'est pas catastrophique ! tu videras apres les vacances...

jean-Luc
jean-Luc

Re: evacuer l'eau de cale 17 Jui 2006 20:24 #113976

en principe tout les bateaux ayant une coque 'moussée' ont de l'eau qui s'écoule de ce petit bouchon, moi je mets le lien le nez en lair en arrivant chez moi et l'eau qui est imprégnée dans la mousse mets 'un certain temps à s'écouler'
Mattlo

mattlo

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner