• Page :
  • 1

SUJET :

amélioration des recherches sur le forum 15 Jui 2006 13:48 #113846

bonjour à tous....
:i:+)
ne seriat 'il pas interressant d'avoir sur notre forum une arborescencepour des recherches plus facile sur les marques et types de produits pour une recherche simplifiée..... du style je recherche une marque ou un référence de bateau pour des infos ou des remarques parmi les pocesseurs de bateau du forum ..... exenple : on regroupe tous les BVA , NUOVAJOLLY , BOMBARD , SELVA , APEX et bien d'autres marque..... cela permettrait à chacun de ce donner des ideés sur le bateau et les ameliorations faites par chacun de nous....

thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amélioration des recherches sur le forum 15 Jui 2006 13:50 #113847

Salut Thierry,
Si bien sûr mais le forum de pneuboat est un des seuls forums que je connaisse où le webmaster ne repond jamais aux post ou mails.
C'est bizarre.

Stephane
Steph

Re: amélioration des recherches sur le forum 15 Jui 2006 18:00 #113848

Si pour mon cas ils ont répondu tres tres vite! ::L-

www.pneusouple.sup.fr

Re: amélioration des recherches sur le forum 15 Jui 2006 19:12 #113849

Dans le même ordre d'idées, est-il possible (j'ignore si c'est le cas !) ou serait-il possible de créer une recherche par pseudo. cela présenterait l'avantage d'avoir sa page perso immédiatement sans avoir à 'fouiller' dans la longue listesdes pneunaubautes inscrit et aussi par exemple d'avoir tous les sujets abordés par ce même pneunaubaute....Mais n'ayant pas de connaissance informatique affirmée, peut-être est-ce impossible... Ou alors si cela existe déjà donnez moi vite le mode d'emploi...

bernard
bernard

Re: amélioration des recherches sur le forum 15 Jui 2006 19:14 #113850

Je suis désolé qu'ils n'aient pas répondu (favorablement) à mon invitation pour le méchouï.
M'enfin !!!

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: amélioration des recherches sur le forum 15 Jui 2006 19:29 #113851

DU DEJA TRAITE messieurs !

C'est pas grave je vous en veux et je vous ré-explique :

Allez sur la page des pages persos.
Cliquez sur la page en faisant descendre au préalable la barre de défilement un petit peu.
Une fois que vous avez cliquez sur la page index des pages persos (sur le noir de la page par exemple) cela veut dire que la page est sélectionnee.

Puis faites : EDITION dans la barre des tâches en haut, et cliquez sur 'RECHERCHER DANS CETTE PAGE'.

Et voilà faîtes votre recherche : pseudos, modèles etc ...

Pour le webmaster, Pneuboat est une grosse machine à gérer, mais rassurez-vous, vous aurez toujours une réponse !

Paul
Paul

Re: amélioration des recherches sur le forum 15 Jui 2006 19:43 #113852

Et de plus le webmaster et le programmeur sont bénévoles, ils font tenir Pneuboat pour le plaisir ::A-)

Comment ça c'est gratuit ? On peut pas s'faire rembourser alors ? ::e-

Richard
Richard

Re: amélioration des recherches sur le forum 16 Jui 2006 20:21 #113853

Salut à tous.

Quelle effervecence, voici quelques réponses 'au vol' :

Thierry : un classement par marque est prévu....
.....mais pour les pages perso!
Pour le forum cela me parait délicat...
...mais j'ai une autre idée concernant une nouvelle rubrique 'vos amenagements' ou chaqu'un pourrait decrire ses modifs avec photos etc... un peu comme les pages perso, mais multiples et avec possibilité de discussion sur l'amenagement proposé.
Et là on ferait un classement par marque.

cnsteph : je te trouve ::B:-) un peu amer, non ?

Bernard :a partir d'un post du forum tu as déjà un accès direct à la page perso du pneubonaute. Néanmoins il est certain que l'assès au pages perso est devenu 'trop lourd' et doit être revu, avec des criteres du type marque, longueur, puissance, et pseudo pourquoi pas...

Ulysse : Merci pour ton invitation sympa, mais jusqu'en Alsace cela risque d'être froid, bien que j'étais en deplacement professionnel dans ton coin cette semaine. jm lui aurait été plus proche...

Paul : Merci :i:+) pour ce rappel bien utile!

Richard : Bravo pour ce petit commentaire tout à fait exact::S-)!

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: amélioration des recherches sur le forum 16 Jui 2006 20:27 #113854

Oui roland, mais c'était fait un peu exprès pour avoir le plaisir de te lire.
C'est vrai.

Content de t'avoir lu, mais pourquoi est-ce si rare ?
::r-

Stephane
Steph

Re: amélioration des recherches sur le forum 16 Jui 2006 21:16 #113855

dans la série des idées ,
serrait-il possible de mettre la carte de france des pneus boat et faire clic sur les régions, comme lorsqu'on cherche un magasin de grande enseigne et que l'on souhaite connaitre celui près de chez soit.:i:+)

Mme ki-réfléchie

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: amélioration des recherches sur le forum 16 Jui 2006 21:17 #113856

Ha oui très bonne idée ça !:B:+)

Stephane
Steph

Re: amélioration des recherches sur le forum 16 Jui 2006 21:22 #113857

Y aurait un truc qui serait bien aussi, c'est qu'on ne soit pas obligé d'utiliser Internet Explorer pour un bon fonctionnement du forum

Stephane
Steph

Re: amélioration des recherches sur le forum 16 Jui 2006 21:34 #113858

Pourquoi steph, tu as decelé des problemes avec firefox sur pneuboat ?

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: amélioration des recherches sur le forum 16 Jui 2006 21:46 #113859

Oui Roland et je ne suis pas le seul.

Je t'explique.
Sous firefox, souvent (pas toujours mais vraiment souvent), quand je tape un message pour répondre à un post en étant connecté avec mon id d'utilisateur, je valide et là:
- l'action est sans effet, ma réponse n'apparait pas, le post reste dans l'état original d'avant ma réponse et je me retrouvé deconnecté.
Obligé alors de se reconnecter pour tenter une 2eme fois de répondre, et ca peut durer longtemps comme ça.
Du coup, avant que je me résigne à passer sous IE pour le forum, je copiais/ collais systématiquement mes réponses pour être en mesure de retenter plusieurs fois, parce que se retapper à écrire plusieurs fois la même réponse ça lasse à force.

Pas mal de membres du forum se sont plaint de ce dysfonctionnement.

La solution pour les accros à firefox est d'installer l'extension IEtab pour firefox qui va permettre d'ouvrir le site désiré dans firefox mais avec le moteur d'IE, avec tous les pbs de sécurités liés à IE.

Voilà, j'espère avoir été assez compréhensible.

Stephane
Steph

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner