• Page :
  • 1

SUJET :

COMPORTEMENT EN MER... VENDEE 13 Jui 2006 17:25 #113498

Salut a tous...

Petit rappel, je débute dans la navigation et je découvre plein de choses... et la plus choquante, c'est le non respect des autres et honnêtement le manque de logique ou de maturité de certains...

Ce week end, sortie aux sables d'olonnes, 32 deg, vent nul, mer ridée... même trop plate la mer...:G+-):G+-):G+-)

Avec mon miniscule 5,3M et 50cv ::D-(en plus un valiant), je me suis barré en longeant la cote a mini 4 miles du bord et vers le sud avec arrêt bronzette, repas et pêche... Que du bohneur....... ceci de 10h00 à 17h30... puis retour à même distance pour rentrer au port...

En mer, qq rencontre, peu, des saluts, des sourires, des gens heureux....

Arrivé devant la plage des sables pour faire route au port, j'avais l'impression d'être à Eurodisney ou au grand pavois.... Il se mélangeait des manèges de 7 à 15 mêtres, de 100 à 400 cv.... qui naviguait plein gaz a 400 mts de la plage, à 50 bateaux dans un rayon de 1 mile... au milieu, un papa sympa qui tire sur son 'engin flottant' ses enfants, des gens qui se font bronzés au mouillage à 400 m de la plage, la vedette de star avec 400 cv qui cherche à faire les plus grosses vagues avec son sillage.... et j'en passe...
Ah, au fait, y avais aussi env 30 jets qui cherchait à se faire remarquer?

La prochaine fois, je fais un photo, je gagne à vidéo-gag?.

Honnêtement, tous était dans leur droit, mais quel intérêt d'avoir de si beaux engins pour rester si prêts de ceux qui n'ont en pas...

Et là, je me suis dit, 'putain, je suis fier d'être un pneuboat.... pas un seul semi qui fait le con parmi les ahuris...., quel fierté d'avoir sur le pneu et sur la tronche, les restes d'une nav de 50 miles nautiques....au large et d?avoir vu la terre de loin?et d'arborer le pavillon pneuboat...