• Page :
  • 1

SUJET :

Poignée des Gaz ...dur dur ! 10 Jui 2006 16:26 #112548

• jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
:C:-)Salut tout le monde !
A mon retour de baptême de SR breton , j'avais entrepris de démonter la manette des gaz car je la trouvais assez dure à utiliser (difficultés tant à accélérer qu'à ralentir)
Je l'ai démonté fait 'glisser' du WD40 toute la semaine dedans et à présent il coulisse tout seul , problème lorsque je le refixe à la tringlerie moteur il redevient dur dans la direction d'accélération (alors que dans la décélération ça coupe presque tout seul !Je me suis rendu compte que ta tringle reliée à la commande des 3 trois carbus et arrivée d'air est effectivement dure à manoeuvrer , pas qu'elle coince mais les ressorts font TRES TRES bien leur boulot! ! Ya t il moyen de gagner un peu en souplesse de ce côté là ::u-
Je le répète (pour ceux qui suivent pas::e- )lorsque je le défais de la tringlerie moteur la commande va toute seule comme dans du beuure....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poignée des Gaz ...dur dur ! 10 Jui 2006 17:54 #112549

Plutôt que du WD 40, tu aurais et devrais utiliser de la graisse côté poignée. En fait c'est souvent le cumul des 3 points de résistance, poignée, câble, tringlerie qui fait que ça devient trés dure à manoeuvrer. Désaccouple tes câbles côté tringlerie moteur, et là balance en grosse quantité du WD 40 sur chaque rotule fixation, vis, ressort, etc. En même temps que tu pulvérises, manoeuvre la tringlerie des centaines de fois. Il faut vraiment que ce soit super souple à la main de ce côté là. Pour les câbles rien à faire, s'ils sont durs à manoeuvrer, tu les changes. Côté poignée, il ne faut pas que ce soit trop souple, non plus. Il faut faire en sorte qu'elle reste en position, même en cas de grosse secousse sur le bateau.

Re: Poignée des Gaz ...dur dur ! 10 Jui 2006 18:39 #112550

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
OK Je vais démonter la poignée aussi et mettre de la graisse comme tu me le conseilles, je te tiens au courant::K+)

Re: Poignée des Gaz ...dur dur ! 11 Jui 2006 10:27 #112551

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
::K+)Après avoir quasiment tout démonté (câble , boîtier ,etc...) bien graissé ça fonctionne beaucoup mieux mais ça reste à mon goût relativement dur tout de même (:G+-) jamais content ces mecs!)
Si je n'ai pas de mal à manoeuvrer la poignée en la prenant tout de même vigoureusement en main celui qui ne connait pas devra tout de même fournir un effort pour accélérer , alors que pour deccélérer ça va comme dans un bain d'huile (trop facile à la limite !) mais bon je préfère que ça aille mieux pour couper les gaz que dans le sens contraire !!

Re: Poignée des Gaz ...dur dur ! 11 Jui 2006 16:50 #112552

vois le bon coté des choses, la poignée te fait gagner en conso ! ::g-::g-

Re: Poignée des Gaz ...dur dur ! 11 Jui 2006 16:50 #112553

vois le bon coté des choses, la poignée te fait gagner en conso ! ::g-::g-

Re: Poignée des Gaz ...dur dur ! 11 Jui 2006 19:08 #112554

La vis de réglage de friction, tu as regardé?

Re: Poignée des Gaz ...dur dur ! 11 Jui 2006 19:49 #112555

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
::K+)c'est vrai que du côté conso. je vais y gagner::K+)::K+)
La vis de friction est totalement desserrée, pour l'instant et maintenant que tout est bien graissé c'est correct , je ferai réviser celà par mon concessionnaire à mon retour de Cavalaire et pour les 200heures de révision du moteur.
Salut et bonne nav ::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner