• Page :
  • 1

SUJET :

hélice abimée 05 Jui 2006 17:02 #111413

• stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
La saone est traitre ; j'ai abimé mon hélice sur des hauts fonds en saone Heureusement j'allais au pas ; mais c'est flippant . Heureusement la coque n'a rien .
Une pale a un bout très tordu ; la deuxieme juste un peu . Le bateau ne prend plus de tours : 5100 a fond au lieu de 6000 .
faut il la changer, la redresser; est ce dangereux de finir la saison comme cela (contraintes moteur) et combien cela coute (mariner 60 CV).
merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice abimée 05 Jui 2006 19:23 #111414

Hélice tordue = vibrations en plus de mauvais rendement.
Si pas trop tordues, les palles se redressent mais risquent aussi de casser et de toute façon , dans mon cas, ce n'est pas parfais.
Il vaut mieux en acheter une nouvelle, redresser l'ancienne::i- et la garder en réserve au cas ou???
::e- le fait d'en avoir une de réserve , le pb n'arrivera plus.

Cool be
André qui signait Cool be

Re: hélice abimée 05 Jui 2006 22:57 #111415

Il y a quelques années j'étais plus souvent en Floride (Cape Canaveral), because travail, qu'ici.
J'en ai profité pour faire réparer une hélice Mercury (13.25 X 17') bien abîmée. US $ 30 !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner