• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 09:34 #111267

Gwen, que j'ai rencontré hier sur la came d'Hyères, m'a fait remarqué qu'un post s'était créé pour informer qu'un membre du forum avait ouvert un site dédié aux souples.
Comme je ne l'avais jamais lu, j'ai eu la curiosité ce matin d'aller y jeter un oeil.
Evidemment, j'ai eu envie de donner mon opinion, qui rejoint bon nombre d'objections qui lui ont été faites, celles de cnsteph, icakindria, manza, gollum, m@rco, cool, nanar, Eric, Le Forban, coolapic, Serge, petit bleu, Calou, divouneh, gwen, marsu, Bernard, cc, ..
Et puis aussi, je l'avais gardé pour la fin, le témoignage hurlant de vérité et de douleur d'Urpeko sur des gens qui fuient leur pays et la misère sur des embarcations hors normes.
En conclusion, j'ai été surpris de ne pouvoir apporter mon grain de sel, car il est signifié à la fin..
'pas de réponse possible'
Nos webmasters verraient-ils là une concurence à éliminer ?

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 09:43 #111268

Quelle est l'adresse du site?

Oscar 33, Christophe

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 09:48 #111269

Je ne sais pas, je n'ai pas été voir.
Pneuboat me satisfait amplement et j'y consacre déja beaucoup (trop) de temps.
le titre du post est 'Pour les proprietaires de souples... ' par flex29

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 09:49 #111270

Oscar, post de flex29 du 31/05/06 (désolé, je ne sais pas mette le lien vers un post !)

Bicou13

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 10:08 #111271

Du coup, avant de me faire crier car on doit s'en aller ::X-, j'ai fait un tour vite sur le post en question.
Je pense que nos web-modérateurs n'y voient pas une concurrence, mais évitent ainsi des prises de becs bien inutiles.
Il me semble que 'pneusouple' peut-être une belle altenative à tous ceux qui ont besoin de se retrouver en dehors des lacher de CV et de 'grands' SR.
Peut-être un lien direct à venir dans la bande bleue à gauche de l'écran ?
En tout cas, belle initiative flex ! ::K+)

Bicou13

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 10:20 #111272

T'es peut être un peu naïf sur ce coup là Bicou. ...

Stephane
Steph

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 10:22 #111273

Merci du compliment... Mais c'est possible !

Bicou13

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 10:27 #111274

Ben quoi ??
Chacun a droit à son pays des bisounours, non ?
En tous cas, j'aimerais bien avoir l'explication de ' pas de réponse possible'
Les objections des gens que j'ai cité montrent bien que nos webmasters n'ont aucun souçi à se faire quant à une désafection de ce forum pour migrer sur un autre bricolage.

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 12:03 #111275

Bonjour, Je n'y connais rien en informatique et suis peut-être naïf,mais pourquoi quelqu'un fait-il un site?:
1)Il adore bidouiller sa babasse dont-il est passionné...
a)C'est un plaisir gratuit
b)C'est payant...en termes de notoriété et(ou) de finance
2)Un site de type 'pneumatique' rapporte-t-il de l'argent...en quantité au moins suffisante pour représenter un revenu d'appoint conséquent ou un revenu professionnel essentiel?
a)Il ne me semble pas...
b)...mais peut-être suis-je naïf?
3)Je viens de répondre à un post concernant un 'souple'.Je m'y suis intéressé comme pour un post'semi',sans distinction aucune ,tout simplement avec mon humeur du moment et ma petite expérience...
En revanche,il me semble que l'intéret d'un site est lié à un champ large de dossiers concentrant une expérience collective forte car très diverse tant du point de vue des matériels utilisés que des anciennetés de ses membres. A bientôt à tous!(Franck)

petit bleu
petit bleu

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 20:29 #111276

Ce matin Flex a mis son site accessible via les pages perso.

Il a (déjà) disparu ...

Stephane
Steph

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 20:40 #111277

Ils nous font quoi là, nos webmasters ?
Le coup du soviet ?
Z'avez vu comme Poutine se débarrasse de ses dissidents ?
Fais gaffe, Flex, tu vas te retrouver en Sibérie dans une mine de sel

::t-::t-::t-::t-::t-

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 20:56 #111278

www.pneusouple.sup.fr/

C'est bien de ce site que vous parlez ????

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 22:22 #111279

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
en politique des promesses tendent a aller vers un retour a de l'encadrement militaire, certains n'attendent pas les elections

Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable de neige
J'écris ton nom.............

Paul eluard doit se retourner dans sa tombe

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 22:28 #111280

Je rêve.... c'est pourtant vrai, le post est clos... Bravo la libre expression messieurs les moderateurs. Libre à chacun de s'exprimer et certains posts ont quelquefois été 'limite' dans les avis des uns ou des autres mais jamais de censure.. où va t'on ??????? Ceux qui veulent surfer sur les 2 sites y iront.. et cela ne sera pas la mort de pneuboat. Liberté....

.

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 22:33 #111281

il y a quelque mois le webmaster avait déja suprimer un post sur un sujet qui critiquait un pneuboate qui nous pourrissaient la vie,ils m'avaient(les webmasters)fermer le post.je trouve cela dommage.ceci dit des fois ont critique certaine marque et il ne ferme pas le post(remorque)

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 22:48 #111282

Je trouve cela normal, vous imaginez le boulanger du coin racoller chez son confrère? Venez chez moi j'ai du bon pain?

Ceux qui ne trouvent pas cela normal redescendez sur terre!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 23:12 #111283

Ouai, mais Bruno ...
Il vend rien, Flex ::N-)::N-)::N-)
Il voulait juste montrer son beau site, pas de quoi fouetter un chat.
Les réponses et les objections qu'ont fait les gens que j'ai énuméré montrent bien qu'il n'y avait pas une chance sur un milliard qu'ils désertent Pneuboat.
D'ailleurs, notre ami Wolf que j'aime beaucoup a fait dernièrement une tentative de forum qui, je crois, n'a eu aucun succès. Il est passé totalement inaperçu et a disparu illico.
Comme aurait du disparaître de lui-même le site de Flex sans qu'il eut été besoin de l'assassiner comme l'ont fait nos webmasters.
D'ailleurs, ils ont été bien maladroits, nos webmasters sur ce coup-là.
Ils ont donné une publicité à ce site qu'il n'aurait certainement pas eu s?ils l?avaient laissé mourir tout seul, de sa belle mort.

Re: concurence déloyale ??? 05 Jui 2006 23:41 #111284

Ok il vend rien, mais si sa page perso et le post ont été supprimés par le Webmaster c'est parceque flex n'a pas demandé d'autorisation pour faire de la pub pour son forum. Sinon rien n'aurait été supprimé, évidemment.

Ne me dites pas que c'est parcequ'il veux parler que des 100% souples qu'il n'a pas les même objectifs que pneuboat.com!

Je ne pense pas que les souples soient rejetés de ce forum par les grands semi-rigides. C'est un cliché un peu vite fait.
Si on en entend pas beaucoup parler c'est soit qu'ils n'ont rien à dire soit qu'il n'y en a pas beaucoup.
La preuve vivante est notre pmb qui bien que naviguant sur un souple participe activement à ce forum!

Les souples ne sont pas non plus rejetés lors des sorties. A la Londe il y avait bien 15 grands semi-rigides. Si il y avait eu 15 petits souples ils se seraient fait leur balade à eux, ce qui n'aurait pas empêché de se retrouver pour un Aiöli ou un Méchoui!

Flex, qui est surement une personne fort sympathique, à été un peu maladroit sur ce coup là.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: concurence déloyale ??? 06 Jui 2006 07:16 #111285

pourquoi grand semi .rigide?et les petits tu les mets avec les souples?::t-::t-allez trève de plaisanterie,demandont le retour de flex,sinon panpan culcul::e-::e-::e-

Re: concurence déloyale ??? 06 Jui 2006 09:28 #111286

Flex a certes été maladroit, je suis d'accord avec toi.
Mais il n'est qu'un amateur, participant à un forum, il a eu une idée, bonne ou mauvaise, peu importe, mais il a eu le mérite de la concrétiser, et ce sont des choses comme ça qui animent un forum.
Nos webmasters sont des pros. Leur site leur a demandé beaucoup de travail. Je conçois qu'ils attendent un retour sur investissement, ce qui est tout à fait normal.
Leur gagne-pain, ce sont les annonceurs, et ils sont tout naturellement à l'écoute de leurs clients.
Mais ils sont aussi pris entre le marteau et l'enclume, entre laisser faire tout et n'importe quoi, y compris diffamer une marque, et censurer, leur marge de manoeuvre est délicate.
Flex n'est pas un trublion, que je sache... Il n'a diffamé personne.
Alors, encore une fois, au risque de me répêter, qui sont les plus maladroits, Flex ou nos Webmasters ???

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner