• Page :
  • 1

SUJET :

J'ai besoin d'info , je ne peux plus attendre 02 Jui 2006 20:34 #110897

BTLM

SACCO II est en cours de restauration ( cf page perso).
Poncage, Apprêt.... et Peinture !!!
La peinture polyurétane bicomposant d'automobile est elle la même que celle vendue par les marchands des bateaux.

A ce sujet, cette peinture d'automobile peut elle s'appliquer au rouleaux ou doit elle l'être uniquement au pistolet?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai besoin d'info , je ne peux plus attendre 02 Jui 2006 20:40 #110898

Je connais des pros qui peignent les voiliers neufs avec de la peinture automobile.

Je pense que c'est la même.

SI tu réfléchis à ce qu'endure une peinture de voiture (soleil gravillons poussiere rayures etc) et ce pendant des années, ça à l'air costaud non ?

Stephane
Steph

Re: J'ai besoin d'info , je ne peux plus attendre 02 Jui 2006 23:48 #110899

mon concessionaire ...citroen ,vient de refaire la peinture de son voilier
avec de la peinture auto et le resultat est plutot sympa et semble
costaud.
Par contre j'ai repeint mon ancien voilier au rouleau avec une peinture marine monocomposant bien connue : deux constat s'imposent...
1/ la peinture s'etale bien et donne une finition correcte....
2/ fragile ...le simple frottement des pare bat on rayé la peinture très rapidement j'avais pourtant des housse en tissu eponge sur les pare bat.

Si c'etait à refaire je ferais une peinture epoxy bi composant au pistolet...mais ce n'est qu'un avis !
Bon courage à toi.

coolapic33
coolapic33

Re: J'ai besoin d'info , je ne peux plus attendre 03 Jui 2006 06:09 #110900

stop...utilise de la peinture bi composante marine.moi qui est fait plusieurs fois des coques je n'utilise que cela et jamais de probleme.et surtout si tu veux un resultat nickel le pistolet est obligatoire::K+)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner