• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: amis plongeurs attention .... 16 Jui 2003 20:01 #7283

  • serge 83
  • Portrait de serge 83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1745
  • Remerciements reçus 0
et oui; l'article est dans 'var matin' d'aujourdh'ui, 20 noeuds à 50 metres du rivage...mais c'est notre quotidien, la semaine derniere j'ai fait une photo d'un cabin cruiser sortant du port à 25 noeuds. la mer est pourtant assez grande pour que chacun y trouve sa place en toute quiétude... Que les pneubonautes montrent l'exemple...et ce sera déja pas mal
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 16 Jui 2003 22:23 #7284

Alors la je suis d'acccord avec toi nous devons montrer l'exemple :
samedi je suis rester pecher dans l'anse de Penfoulic le long du chenal de Port-La -Foret , je vous assurer qu'un bateau sur 2 etait largement en exces de vitesse ( limité à 3 noeuds )
ne soyons pas étonné d'etre controlé cet été ! un miminum de respect des regles faciliterait les choses et nous ne passerions pas pour des fadas aux yeux des voileux ( dont je fais aussi partis )
a+
Gilles Corbel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 16 Jui 2003 22:33 #7285

on mesure bien (malheureusement dans cette circonstance) l'utilité de la bande des 300m.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 17 Jui 2003 09:19 #7286

  • CAPELLI625
  • Portrait de CAPELLI625
  • Visiteur
  • Visiteur
AGISSONS.
Il y aura toujours des inciviques. Il est judicieux d'en parler mais le mieux est encore d'agir quand c'est possible. Nous avons, en mer du Nord, une population de Belges qui ne sont pas tenus à avoir un permis même pour naviguer en France. Bande des 3OOm passée à 30 voir 40 noeuds au milieu des baigneurs avec des jet-ski ou autre bateaux rapides et menace de la mairie de fermer notre mise à l'eau.
Nous avons trouvé une solution qui semble efficace:
1) avertissement verbal avec rappel des consignes chenal/baigneur (dans 90% des cas c'est suffisant et remet les choses en ordre; tout étranger à le droit de ne pas savoir ce qui est en vigueur)

si pas de changement:

2) appel des maritimes qui nous connaissent et qui, en 15 min, bloquent leur voiture ainsi que la cale: surprise car PV avec paiement immédiat en vue + retrait du materiel de l'eau: mauvais dimanche !!

si pas de gendarmerie maritime

3) systéme local, on s'y met à 4 (soit 500kgs de colére) et la remorque se découvre une vocation sous-marine. Si la remorque est attachée à la voiture alors les tracteur 4 tonnes rentre en piste mais je vous garanti qu' ils ne remettent pas le couvert une seconde fois.

Ce qui est valable ici ne l'est pas ailleurs mais le dialogue est souvent porteur. N'hésitez pas à apostropher vigoureusement le contrevenant car c'est bien souvent efficace: il prend conscience de son comportement et réagit. Vous serez agréablement surpris de constater le résultat de votre action et je vous garanti que sur le rivage vous aurez du soutien. Ne perdez toutefois pas de vue que le résultat obtenu n'est pas de 100%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 17 Jui 2003 09:22 #7287

  • granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
La communauté des Chasseurs Sous Marins, directement concerné par ce drame, lance une pétition, qui est envoyée aux autorités et à tous les médias (y compris M6 et France Télévision). Ce n'est peut-être qu'une goutte d'eau, mais nous ne pouvions rester sans rien faire, car demain, ce sera peut-être notre tour...
Vous pouvez vous joindre à nous ici:

spearboy.free.fr/phpforum/forum/viewtopic.php?p=1574

Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 17 Jui 2003 09:47 #7288

En Normandie, à Deauville, nous rencontrons des problèmes similaire à celui de Capelli625. Mais ce sont uniquement les jets qui posent problèmes. Ils naviguent (pas tous) dans le chenal et devant la cale à des vitesses moins que raisonnable. D'autres font des figures acrobatiques devant la cale pour se montrer ou s'amusent dans le sillage de la vedette de promenade en mer dans le chenal.
Je ne vous raconte pas les vagues et remous que cela fait quand on doit remonter le bateau sur sa remorque, c'est fortement désagréable.
Une fois j'attendais devant la cale sur le bateau qu'elle se vide un peu pour remonter le bateau, mon beau-père avait encore son appareil photo autour du coup, un jet fonce sur nous et dérape juste devant et nous envoie quelques dizaines de litres d'eau dans la bateau (le tout devant la cale). Nous avons gueuler comme des phoques, le gars s'approche et nous dit 'je ne vous avais pas vu...' no comment. Je n'avais qu'une envie c'était de lui monter dessus avc mon pneu.
Une autre fois j'ai demandé gentillement à un gars qui faisait le con avec son jet à bras devant la cale de s'arretter car il y avait une reglementation et qu'elle était la meme pour tout le monde, il m'a répondu 'je sais ce que je fais, y a pas de probleme, et puis t'as rien à me dire...' Je suis venu pret de lui pour relever son immat et le menacer d'en parler aux aff-mar, il m'a dit 'y pas de problèmes, ils me connaissent, tu peux leur dire ce que tu veux...'

Alors face à tous ces abus je ne sais plus quoi faire, j'ai passé l'age de me battre en public...
Le problème c'est qu'a Deauville il n'y a ni aff-mar, ni gendarmerie maritime, bref aucunes autorités... que faire car ça a de quoi pourrir nos sortie, surtout quand nous sommes en pleine mer en train de pecher et que les jets tournent autour de nous ...

Mais attention, je ne met pas tout les jets dans le meme panier, certain sont vraiment rspectueux et d'autres nous aident sur la cale pour remonter le bateau ou reparer un petit truc qui ne va pas.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 18 Jui 2003 08:55 #7289

Bébert, je te donne un conseil : sans le faire exprès, mais alors pas du tout, un coup de boule en t'excusant, pardon j'ai glissé...
Les jets sont très souvent des emmerdeurs, même s'il est de bon ton de ne pas tous les mettre dans le même sac.
Il y a quelques jours, l'un d'entre eux m'a frôlé alors que j'étais à l'ancre avec mon fils de 10 mois.
Résultat, le môme à plat ventre dans le pneu, les bouteilles et les verres parterre.
Evidemment, j'ai gueulé et j'ai récolté un doigt d'honneur.
Il y en a qui prennent parfois des risques inconsidérés, sans le savoir, et quelques heures plus tard, celui-la l'a su...
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 18 Jui 2003 11:31 #7290

  • Seb33
  • Portrait de Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jean.

Tu as mis en application ton conseil du coup de boule sur ce jetskieur?
Si c'est le cas tu devras dessiner un petit jetski sur le cote de ton pneu. Comme sur les avions de chasse a chaque fois qu'ils abattaient un adversaire.

A+
Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 18 Jui 2003 16:29 #7291

  • CAPELLI625
  • Portrait de CAPELLI625
  • Visiteur
  • Visiteur
En personne responsable vous ne devez pas frapper le contrevenant, même si cela vous démange. Je suis également possesseur et utilisateur de jet-ski depuis 6 ans (Yamaha 12OO de 185cv), j'ai eu le jet défonçé par un abruti se disant excellent pilote (il avait eu son jet 2 jours auparavant), nous dirons que je me suis 'défendu' et cela m'a emmené dans 2 années de procédure (civile et pénale); mais qui vous interdit de dégonfler les pneus de la remorque du jet (surtout pas crever à cause des plaintes possibles) ou de la faire glisser dans l'eau. Je vous assure que c'est trés efficace.
Le prinicipe de la vague dans le bateau est un jeu trés prisé des jet et au tout début mes amis s'emplotaient à me faire regretter l'achat du premier Capelli aussi ai-je trouvé la solution:
tu m'éclabousse violemment et je te connais bien donc je ne veux pas te faire de mal aussi je te tire dessus avec un pistolet paint-ball dés que tu deviens menaçant: qui s'y frotte s'y pique.
Depuis je navigue en toute serénité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 19 Jui 2003 23:10 #7292

  • Portrait de galey.jean-francois@wanadoo.fr
  • Visiteur
  • Visiteur
Que dire de plus aprés tous ces témoignages! Si, dimanche je me reposais sur mon bain de soleil sur la Seine (au muoillage), ayant soigneusement choisi mon lieu de mouillage (600 m d'une zone de ski) lorsque j'ai vu surgir à 4 reprises une coque rigide non immatriculée avec double motorisation effectuer quelques virages musclés devant notre mouillage. Bilan : la bouteille de vin est tombée de la table picnic. Donc coup de VHF à l'écluse la plus proche en leur expliquant le pb et savoir qui contacter. Il m'ont donner le N° de la brigade de gendarmerie la plus proche qui était en charge de contacter la brigade fluviale d'evry. La brigade d'evry m'a r'appelé en me disant que faute de ressources elle n'intervenait que sur accident, mais m' a proposé de relever l'immat. Bilan de l'opération la fameuse coque rigide devait aussi être équipée de VHF et a du entendre ma conversation avec l'éclusier et s'est calmée.
En tout cas pour les conneries effectuées sur la seine nous pouvons dire que la coque rigide est égale à la semi-rigide (je n'argumenterais pas sur les puissances responsables mais c'est assez intéressant, en particulier sur ceux qui sont encore dans l'écluse mais avec la manette à fond dès que le feu vert s'allume)
A+ JF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 20 Jui 2003 07:46 #7293

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est un comportement typique de ceux qui ont une double motorisation ...

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 20 Jui 2003 10:14 #7294

koi !!!???? je me sent visé là non ???!!!

Ah non... tu plaisantais là non ??? si...tu plaisantais...

L'accident cité plus haut ne me fais pas rire du tout .....Comme d'habitude, nous allons subir les conséquences de ces comportements volontaires et sans scrupule.

Pour en revenir à la bi-motorisation, il me semble que tu étais plutôt tranquilisé que celle-ci te pousse sur 700 nautiques sans sourciller...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 20 Jui 2003 10:21 #7295

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
bien sur que je plaisantais...
tu me connais !

mais ceci dit, lors du rassemblement des Glenan lorsque nous étions tout juste partis de la crique à Groix et que tout le monde a échangé le son bateau pour des essais, tu t'es bien défoulé en nous arrosant un peu tous, non ?

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 20 Jui 2003 11:03 #7296

oui au delà des 300m non, ???

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coque a fond sur la seine 20 Jui 2003 15:34 #7297

je suis etonné de la reaction de JFG ( ca fait genre alcoolo a qui on a piquer sa bouteille ) Tu parles de vitesse mais qu'est ce qui est plus dangeureux ? naviguer vite et en assumer les conséquences ou picoler ?
Le mec que j'entends a la VHF me balncer c'est sur que je fais demi tour et je l'empalle sur sa gaffe !!!! à bonne entendeur SALUT et BONNE NAV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 20 Jui 2003 15:42 #7298

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Et bien mon petit Tom, en voila des façons de renpondre chaleureusement sur un forum plein de convivialités...
Je ne voudrais pas voir ici des reglements de comptes ou autres, merci de les faire par mail; ou alors plus cordialement, cela va de soi ...

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 20 Jui 2003 16:05 #7299

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Aussi, quand tu répond à un message il faudrait au moins que tu ai le courage de mettre ta vrai adresse mail, parce que là ça fait un peu leger.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 20 Jui 2003 16:42 #7300

Entre nous, le gars qui a tué un plongeur dans le sud, assumait-il les conséquences ?????

Il y a une réglementation, elle est pour tous sans aucune exception.
Et si tu n'as rien à te repprocher, le comportement de JFG ne doit pas te poser de problème....

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 20 Jui 2003 16:47 #7301

Et puisque tu n'as pas le courage (ou la capacité) d'avoir une adresse mail valide, voici la copie de ce que je t'avais adressé par mail donc :

Salut, pas très cool ta réponse sur le forum....
nous essayons tous ici de montrer l'exemple en respectant la réglementation....nous ne sommes pas là pour nous battre sur l'eau ou ailleur....

la mer ou les rivières sont des espaces que nous ne voudrions pas voir ressembler au traffic routier et son lot d'incivilité...A bon entendeur...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amis plongeurs attention .... 22 Jui 2003 00:48 #7302

  • JFG
  • Portrait de JFG
  • Visiteur
  • Visiteur
Olive, tu n'empècheras jamais les gens d'être belliqueux (je ne sais pas si Tom va comprendre ce terme (car il fait quand même beaucoup de fautes, lui qui est pourtant présent sur le forum avec une page perso de surcroit, mais qui se cache derrière une adresse non valide (Small balls)!!!) sur la route comme sur l'eau et j'ai hélas peur que nos espaces protégés deviennent lieux de conflit. C'est dans la triste évolution des choses. Il faut en profiter dès maintenant, aprés ce sera trop tard
Amicalement
NB : SVP webmaster serait-il possible d'équiper le forum d'un correcteur orthographique pour les gens comme Tom qui ont quelques difficultés
à s'exprimer merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner