En Normandie, à Deauville, nous rencontrons des problèmes similaire à celui de Capelli625. Mais ce sont uniquement les jets qui posent problèmes. Ils naviguent (pas tous) dans le chenal et devant la cale à des vitesses moins que raisonnable. D'autres font des figures acrobatiques devant la cale pour se montrer ou s'amusent dans le sillage de la vedette de promenade en mer dans le chenal.
Je ne vous raconte pas les vagues et remous que cela fait quand on doit remonter le bateau sur sa remorque, c'est fortement désagréable.
Une fois j'attendais devant la cale sur le bateau qu'elle se vide un peu pour remonter le bateau, mon beau-père avait encore son appareil photo autour du coup, un jet fonce sur nous et dérape juste devant et nous envoie quelques dizaines de litres d'eau dans la bateau (le tout devant la cale). Nous avons gueuler comme des phoques, le gars s'approche et nous dit 'je ne vous avais pas vu...' no comment. Je n'avais qu'une envie c'était de lui monter dessus avc mon pneu.
Une autre fois j'ai demandé gentillement à un gars qui faisait le con avec son jet à bras devant la cale de s'arretter car il y avait une reglementation et qu'elle était la meme pour tout le monde, il m'a répondu 'je sais ce que je fais, y a pas de probleme, et puis t'as rien à me dire...' Je suis venu pret de lui pour relever son immat et le menacer d'en parler aux aff-mar, il m'a dit 'y pas de problèmes, ils me connaissent, tu peux leur dire ce que tu veux...'
Alors face à tous ces abus je ne sais plus quoi faire, j'ai passé l'age de me battre en public...
Le problème c'est qu'a Deauville il n'y a ni aff-mar, ni gendarmerie maritime, bref aucunes autorités... que faire car ça a de quoi pourrir nos sortie, surtout quand nous sommes en pleine mer en train de pecher et que les jets tournent autour de nous ...
Mais attention, je ne met pas tout les jets dans le meme panier, certain sont vraiment rspectueux et d'autres nous aident sur la cale pour remonter le bateau ou reparer un petit truc qui ne va pas.
Bebert