• Page :
  • 1

SUJET :

Filet à...mouettes ! 25 Mai 2006 15:33 #109272

• jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Je pars mi-Juillet pour un peu plus de trois semaines à Cavalaire . Malheureusement je n'ai pas pu , bien qu'en ayant fait la demande en Novembre 2005 ::b- , obtenir de place au port. Bon heureusement je suis encore parvenu à avoir un corps mort pour toute la période(nouvelle législation apparemment à partir de cette année , les corps morts sauvages de plus d'un jour ,même dans la zone de mouillage réservée dans la baie seront sanctionnés! et retirés!)Si lors de mon récent séjour à Port La Forêt et disposant d'une belle place au port , je pouvais mettre le taud de mouillage tous les jours sans probs. , il en sera tout autrement pour mon Medline à ramener à la bouée tous les soirs::t-donc pas de taud envisageable dans ces conditions.
Néanmoins et sur les conseils avisés des 'ténors' du site , je compte bien couvrir le bateau avec un filet (facilement manipulable) pour empêcher au moins les mouettes et autres volatiles venir faire des bêtises sur mon pauvre Zodiac et passer plus de temps à le nettoyer qu'à naviguer::Y-
Donc si je peux avoir des avis à ce sujet ?quel type de filet (si on pouvait éviter le chalut de 2 tonnes::p- , où le commander ? quelles dimensions de mailles , de brins ?
Il me faut une superficie de 4/6ml. environ.
Tous les trucs , astuces et autres sont les bienvenus::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Filet à...mouettes ! 25 Mai 2006 18:31 #109273

tu as déja de la chance d'avoir eu un mouillage en cette saison...
pour le reste, dis toi bien que ton medline n'est pas en sucre et il n'est pas génant de le laisser découvert pour une si courte période...
d'autre part dans le sud, il y a plus de bateaux au mouillage que de mouettes, en dix ans de présence permanente au port je n'ai jamais eu de problèmes et je n'ai jamais protégé le bateau...
Par contre lors d'un séjour en bretagne, elles n'avaient sans doute jamais vu un bateau italien jaune, et elles avaient passé une agréable première nuit, me laissant les coussins dans un état pitoyable...
j'ai donc eu recours à une technique particulièrement efficace et qui ne coute pas cher, tu fixes un bambou de 2 mètres de haut sur ta console et tu fais partir un bout de l'avant du bateau vers ce mat improvisé puis vers l'arrière...
sur ce bout tu fixes 5 sacs plastiques qui flottent au vent, et le tour est joué pour pas cher...
avec l'économie réalisée tu peux aller boire un coup en regardant les volatiles chier sur les bataeaux voisins...
merci pneuboat et bonne soirée
serge BWAccélérator

Re: Filet à...mouettes ! 25 Mai 2006 18:55 #109274

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ce premier bon conseil!Si tu es de passage à Cavalaire durant ma période de congés c'est avec plaisir que je te paierai un coup à boire ::r-
On regardera les mouettes ch..r sur les bateaux voisins ::e-

Re: Filet à...mouettes ! 25 Mai 2006 19:40 #109275

Cavalaire c'est la ville des jets, pas celle des mouettes ::M-) et de lagaf ::e-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Filet à...mouettes ! 25 Mai 2006 21:09 #109276

JJ,
Tu vois, je t'avais bien dit ! Pas de dépenses superflues... C'est bien connu dans le sud, tout est beau, même les mouettes ne chient pas.. En BRETAGNE, non seulement il tombe de l'eau de pluie, mais aussi de la merde de mouettes... Je me demande si je vais pas déménager... Il faut que j'en aprle au FORBAN, WISST, SILAWE et les autres....
Trève de plaisanterie, sincèrement, n'investis pas dans un filet, ce serait démesuré par rapport aux risques réels encourus...

bernard
bernard

Re: Filet à...mouettes ! 25 Mai 2006 22:36 #109277

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bon ben avec l'argent économisé je vais pouvoir payer un bon coup à boire à tout le monde!::r-

Re: Filet à...mouettes ! 26 Mai 2006 00:35 #109278

JJ57,

Depuis quelques temps, lors de mes départs, je passe à côté d'un SR qui est au mouillage. Pour faire fuir les 'indésirables', le proprio a tendu un fil dans le sens de la longueur. Pour donner du relief, il a installé un petit mat de 50cm sur la console. Sur ce fil tendu, il a disposé une dizaine de CD pendus par un fil. Les CD bougent tout le temps sous l'action du vent ou même des mouvements du bateau. Je pense que le côté brillant représente un excellent répulsif.::K+)
Je ne sais pas si c'est un système imparable parce que je n'ai jamais vu le proprio mais son boat semble propre. De plus c'est un système peu couteux et qui semble efficace....

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: Filet à...mouettes ! 26 Mai 2006 08:01 #109279

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Freeman , merci de ta contribution , je pense donc en effet m'orienter vers cette solution 'épouvantail' qui présente le double avantage d'encombrement réduit et de coût quasi nul ....que du bonheur et de l'efficacité en quelque sorte::K+)

Re: Filet à...mouettes ! 26 Mai 2006 08:02 #109280

Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas mettre le taud au mouillage ????
A perros on voit des pneus au mouillage avec des tauds.

Christophe

Re: Filet à...mouettes ! 26 Mai 2006 13:16 #109281

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut Christophe,:C:-)
Bien évidemment si je me prends le temps je peux le mettre le taude de mouillage mais voilà;
1/à partir d'un petit gonflable que j'utiliserai à chaque vacation c'est sûrement pas évident , pour peu que la mer soit encore un peu agitée, à mettre ou retirer le taud d'origine relativement lourd et encombrant
2/une fois retiré il va me 'manger' pas mal de place et comme on sera à 5 au mieux à partir chaque jour pour ski nautique et pique-nique le moindre cm² devient vital !
Je cherchais une soluce plus 'aérée'
Mais c'est vrai que si j'avais laissé le bateau plusieurs jours arrimé au corps mort la question ne se posait pas , je mettais le taud bien évidemment.
Merci pour ta contribution::K+)

Re: Filet à...mouettes ! 26 Mai 2006 15:01 #109282

Je ne connais pas la densité des mouettes a Cavallaire, mais bien celle de L'Escala en Espagne (côte avec beaucoup de rochers et falaise donc des mouettes à ne pas savoir les compter).
A la tombée du soir, elles se rassemblent dans la baie ou je suis au moullage avec de nombreux autres pneu, voiliers et rigides.
Seul le taud est efficace. Ni les filets, ni les CD, ni même d'autres systèmes (rapace ailes déployées , têtes de chat noires avec yeux brillants...) ne gènes ses petites bestiolles aux intestins agressifs.
En plus elles préfèrent de loin les pneux (SR ou souple) car elle s'installent sur le boudins, les pieds palmés bien à plat en regardant vers le large. Donc dès qu'elles se lachent, couleur verdatre à blanche qui dégouline sur le boudin et sur les coussins. Le lendemain il faut brosse dure et huile de bras pendant 1/2 heure avant de pouvoir utiliser le boat. Beaucoup plus de boulot que de mettre et retirer un taud. Mon taud est fabrication maison et une fois replié il ne prend pas plus de place qu'une serviette de bain et je le mets et enlève assis sur les boudins.
Si tu veux voir ce que ca donne après une nuit sans taud va voir sur ma page perso le résultat d'une petite paraisse le dernier jour de mes vacances.

Cool be
André qui signait Cool be

Re: Filet à...mouettes ! 26 Mai 2006 15:06 #109283

Freeman a raison...!

Lara Fabian et Céline Dion semblent très efficaces en répulsif! ::t-

Re: Filet à...mouettes ! 26 Mai 2006 18:00 #109284

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
::b- j'avais pas pensé aux titres de CD::t-
Bon je vais choisir la solution 'fainéante' d'abord un essai avec CD , si je mets des sacs plastiques ma femme très écolo. va me dire que s'ils se déchirent je serai responsable de la mort de tortues et autres animaux sympas (au fond elle n'a pas tort!) donc premiers tests avec CDs ...répulsifs !::K+)

Re: Filet à...mouettes ! 26 Mai 2006 19:14 #109285

Mai non JM, tu fais erreur là.
Le goéland est plutôt mélomane. Avec ta collection, c'est sûr, ils vont se bousculer. Faut mettre du rap. Ils sont comme moi, avec ça ils se sentent agresser, ça leurs casse les oreilles et ils vont voir ailleurs... ::S-) ::M-)

Re: Filet à...mouettes ! 26 Mai 2006 19:29 #109286

En même temps, il est reconnu que le goéland est un vorace. Il a aussi un odorat développé. Quand il renifle le moindre reste de bouillabaisse ou de flammeckueche (::L- pour l'orthographe) là il rapplique vite fait. Chez nous, il est moins friand sur le kig ha farz. ::S-)

C'est peut-être un début d'explication, non ? ::M-)

Re: Filet à...mouettes ! 27 Mai 2006 09:14 #109287

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
::g-Et si j'installe un vieux téléviseur, un magnétoscope et je fais tourner 'Chasse&Pêche' en boucle:G+-)
Bon OK...je sors!
:v:+)
Merci encore pour ces tuyaux::K+)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner